Changement d'heure

Werewolf1

Bonjour,

Je sais que ça n'a rien à voir avec les animaux,mais j'ai voulu mettre le post ici pour que tout le monde le sache...Certains sont peut-être déjà au courant,mais je mets quand même l'info au cas où...

Nous changeons d'heure ce Week-End.Nous passons à l'heure d'hiver.Ce qui signifie que nous retardons d'une heure.Et ce changement se fera à 3h la nuit prochaine.Il sera 2h à 3h.N'oubliez donc pas de rerarder votre montre à moins que cela se fasse automatiquement...

Il se peut que ce soit la dernière fois que nous changeons d'heure: les députés Européens ont en effet voté en faveur de la fin du changement d'heure en 2021.Certains pays choisiront ceci dit de se caler sur l'heure d'été et d'autres,sur l'heure d'hiver.Les derniers changements d'heure doivent avoir lieu,quoiqu'il en soit,en Mars 2021,pour les pays qui conserveront l'heure d'été,et en Octobre 2021 pour ceux qui préfèreront l'heure d'hiver...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
18 réponses
Utilisateur anonyme

@Werewolf1

Wie geht's es dir " comment ça va / comment allez vous " en allemand . C'était le nom de mon premier chien ( mais tellement peu de gens arrivaient à le prononcer ... 😧) .

Ah ben pour la peine @Mel1 , je ne touche plus à aucun de mes appareils AVANT le changement mais je le fais APRÈS et en ayant vérifié sur le net que j'ai la bonne heure ... ou pas 😁 en théorie, nos téléphones ne nous tromperons pas . En théorie !

Mel1

@Wiegehts avec mon grand âge j'ai connu l'époque où les téléphones n'étaient pas connectés et ne changeaient pas d'heure tout seul (j'ai aussi connu l'époque où les portables n'existaient pas 😅). Ne m'intéressant que très peu à ces technologies, j'ai découvert que le "smartphone" change d'heure tout seul à mes dépends. Et à ceux du collègue qui a fait 2h de rab par ma faute 🤣

Ceci dit c'est super pratique les smartphones qui changent d'heures tout seuls. Quand on le sait 😂

Utilisateur anonyme

Ah mais z'enfin, @Mel1 je ne connais pas ton âge mais si ça peut te rassurer je suis également nulle dans ces technologies .

Je me méfie de ces bidules qui changent d'heures ( où pas ) , qui se déchargent, sonnent, ne sonnent pas , bug etc ... Je crois , en toute naïveté qu'on ne peut guère se fier qu'à nos instincts ( et toi accessoirement à celui d'Odin, vu qu'il est brifé, il me semble, sur l'heure de sortie des poubelles de nuit ...😁)

Sur ce , je vais au lit . Avec ma meute qui va pas vouloir ressortir dehors vu le temps humide ( hier, j'ai d'ailleurs pensé à ton crapaud accoucheur, j'avais mon crapaud commun qui zonait dans le terrain ... J'ai eu peur que les chiens ne l'écrase, donc j'ai pris mon petit crapaud dans ma main, contre ma robe de chambre le temps que les chiens fassent leur pissette ... entre lui et mon grillon qui squatte la maison , je me demande sérieusement si je ne loge pas chez eux et non l'inverse ! )

Mel1

@Wiegehts je ne suis pas si vieille, en tout cas je ne me sens pas vieille ! Et j'ai pas honte de mon âge, à 37 ans quand même ça serait ***.

Un crapaud ! Odin en a trouvé un il y a quelques jours. Il était comme un fou à aboyer,engueuler le pauvre crapaud dès qu'il bougeait... J'ai pris le crapaud et je l'ai emmené vers le bassin. Il n'y restera pas, mais au moins il est du bon côté. Côté rue il n'y a pas beaucoup d'endroits pour lui pour passer l'hiver.

Werewolf1

Wiegehts35

"@Werewolf1

Wie geht's es dir " comment ça va / comment allez vous " en allemand . C'était le nom de mon premier chien ( mais tellement peu de gens arrivaient à le prononcer ... 😔 )."

Ben...Je sais pas...J'ai pas fait d'allemand... 😂

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Mel1

37 ans et tu te trouves vieille?!... 😲 ^ ^ lol Ben...Qu'est-ce que ce sera quand t'en auras 50?... ^ ^ lol

Ce qui me fait marrer,c'est que tu parles dans un post comme si t'étais une vieille mèmère...Lol

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Mel1

@Werewolf1 oh ben non je me trouve pas vieille ! Je blague quand je dis qu'avec mon grand âge j'ai connu l'époque où les téléphones portables n'existaient pas. Enfin j'ai connus cette époque, mais c'est y a pas si longtemps.

Après quand j'étais ado je trouvais que les quarantenaires étaient vieux. Tout est relatif.

Mais moi je ne me sent pas vieille ;)

Parfois je peux en plaisanter, et c'est vrai que ça peut être incompris.

Utilisateur anonyme

1986, le premier réseau de téléphonie mobile est déployé en France.