Changement d'alimentation.

Arabesquee

Bonjour,

Mon chien à 4 ans il est castré et mange depuis toujours des pâtes spéciales chien + pâté pedigree une fois par jour.

Il réclame tout le temps de la nourriture, et des fois on est obligé de lui refaire à manger car il a encore faim.

Je me renseigne depuis peu sur une alimentation plus équilibré mais c'est ma mère qui paie et on a pas le budget.

Cependant, depuis 1 mois, on lui donne des croquettes de supermarché quand il a encore faim à la place de lui redonner de la pâté.

Depuis toujours, il a le ventre qui gargouille de temps en temps mais depuis 2 mois c'est plus régulier. Il fait régulièrement des selles pas très belles car elles souvent elles ne sont pas brunes ou sont molles. De plus j'ai remarqué qu'il avait des pellicules blanches.

Je pense que lui changer son alimentation est la meilleure chose à faire. De plus étant castré, il fait son poids maximum et ne dois plus grossir. Ma mère ne veut pas le passer complètement aux croquettes car n'ayant pas l'habitude, il les boude. Moi je me dis que ce n'est qu'une affaire de temps.

Est-ce que c'est possible de donner des croquettes à son chien et une fois par semaine de la pâté ?

Je suis à la recherche de croquettes avec un taux de vraie viande convenable parce que le passer aux croquettes de supermarché sa sert à rien mais avec un petit budget . Que me conseillez-vous ?

Troisième question : comment faire la transition sachant qu'actuellement il mange pâtes+ pâté ?

Merci

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
41 réponses
Arabesquee

Les photos sont récentes. Sur certaines il a l'air gros et sur d'autre non. Dans la même journée quelqu'un va me dire​ qu'il a grossi et une autre personne va me dire qu'il a maigri

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Jador

Il fait pas pitié! Il a un bon petit bidou on dirait. En même temps, le labrador est un chien court et carré. Je dirais un peu "tonneau". Mais le collie allège la silhouette! 220gr semble vraiment bien.

Arabesquee

C'est écrit pareil sur ma variété (sanglier). Il a une activité normale avec minimum 30 minutes de promenade par jour. En ce moment c'est :

Lundi : en laisse 1h30

Mardi : en laisse 1h30

Mercredi : en liberté minimum 30min mais plus souvent 1h

Jeudi : en liberté 30min-1h

Vendredi : en laisse 1h30

Samedi/Dimanche : en liberté autant de temps qu'il veut

J'espère que je vais savoir faire la différence entre "air affamé" et "j'ai vraiment faim"

Il a une fontaine à eau et depuis il boit bien donc ça c'est cool

J'espère aussi, je veux vraiment que ça marche

Niveau caractère il a pris des deux races : la gourmandise et l'amour de l'eau du Labrador et l'amour des promenades du border collie et physiquement c'est pareil, de loin un border, de près un labrador mdr

Je vais commencer par 220g alors :)

Merci pour vos conseils

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Arabesquee

Ça y est j'ai commandé 12kg de croquettes sur le site Wanimo. Je voulais savoir Jador sur quel site vous commandez et pourquoi ?

Et pourquoi la variété au Renne ?

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Jador

Je les prends sur Croquetteland. Avec le programme fidélité, c'est 44.99 au lieu de 49.99.

Ce n'est pas la croquette principale de ma chienne. Je prends POWER OF NATURE. Beaucoup plus protéinées et rapport qualité/prix exceptionnel. Ca me revient à 52€ les 12kg avec les frais de port. En fait ma chienne est "difficile"( sauf pour le crottin de cheval et autre crasse trouvée en balade!). Elle se lasse des goûts à la fin d'un sac et laisse la gamelle. Comme je veux garder les POWER OF NATURE, je mets une petite fantaisie en associant une autre marque. CARNILOVE est bien pour cela car beaucoup de variétés et je peux donc varier. Je variais avec ORIJEN au début mais pas assez de variété et trop de poisson qu'elle ne supporte pas. Je mets environ 3/4 POWER OF NATURE et 1/4 CARNILOVE. J'ajoute aussi de l'huile de saumon 4 à 5 fois la semaine.

Arabesquee

Hier il a mangé 110g seulement, hier soir je lui ai remis 110g et là à 18h45 il reste 110g donc il n'a pas mangé depuis hier soir, comment faire ? Si je lui donne à la main il les mange mais je veux pas qu'il s'habitue

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Jador

N'entrez pas dans ce jeu de le nourrir à la main, ce sera sans fin. ll mangera quand il aura faim. Il tente un petit caprice, c'est de bonne guerre. Pas de panique pour l'instant.

Arabesquee

Je lui en ai donné 2-3 à la main près de la gamelle et je suis partie, à ce moment là il a mangé un peu dans sa gamelle.

Une fois qu'il mange il a l'air d'apprécier quand même donc je vais le laisser faire son caprice

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Arabesquee

Bonjour, je reviens aujourd'hui pour un petit update. Depuis 15 jours mon chien est passé aux croquettes. Il mange peu, il a du mangé sa ration (220g) seulement 4-5 fois maxi sinon il mange peu environ 110g par jour avec plusieurs jours où il n'a rien mangé. Il n'a pas l'air d'avoir faim même quand il mange pas pendant 3 jours et ne réclame rien d'autres mais sa m'inquiète donc je lui donne à la main en lui faisant faire des tours. Il n'y a que comme sa qu'il accepte de manger car il pense que c'est des friandises.

Niveau comportement, il va très bien, il a des moments de jeux et des promenades d'une heure ne le dérange pas. Cependant ce matin en promenade, il a fait ses besoins et il y avait du sang je pense. Pas sur car ses selles étaient molles et assez orangés mais pour moi il y avait du sang. Il a été vermifugé vendredi 14/04.

Que faire ? L'emmener au vétérinaire d'urgence ou attendre un peu ?

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Arabesquee

Si vous voulez j'ai pris des photos de ses selles

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "