Changement d'alimentation.

Arabesquee

Bonjour,

Mon chien à 4 ans il est castré et mange depuis toujours des pâtes spéciales chien + pâté pedigree une fois par jour.

Il réclame tout le temps de la nourriture, et des fois on est obligé de lui refaire à manger car il a encore faim.

Je me renseigne depuis peu sur une alimentation plus équilibré mais c'est ma mère qui paie et on a pas le budget.

Cependant, depuis 1 mois, on lui donne des croquettes de supermarché quand il a encore faim à la place de lui redonner de la pâté.

Depuis toujours, il a le ventre qui gargouille de temps en temps mais depuis 2 mois c'est plus régulier. Il fait régulièrement des selles pas très belles car elles souvent elles ne sont pas brunes ou sont molles. De plus j'ai remarqué qu'il avait des pellicules blanches.

Je pense que lui changer son alimentation est la meilleure chose à faire. De plus étant castré, il fait son poids maximum et ne dois plus grossir. Ma mère ne veut pas le passer complètement aux croquettes car n'ayant pas l'habitude, il les boude. Moi je me dis que ce n'est qu'une affaire de temps.

Est-ce que c'est possible de donner des croquettes à son chien et une fois par semaine de la pâté ?

Je suis à la recherche de croquettes avec un taux de vraie viande convenable parce que le passer aux croquettes de supermarché sa sert à rien mais avec un petit budget . Que me conseillez-vous ?

Troisième question : comment faire la transition sachant qu'actuellement il mange pâtes+ pâté ?

Merci

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
41 réponses
Jador

Vous avez maintes fois abordé le sujet et on vous a répondu sue ce qui se faisait de mieux rapport qualité prix. Vous aviez toujours à répondre que le problème venait de votre mère et a priori, on en est toujours au même point. Relisez vos posts précédents et vous aurez les réponses.

Arabesquee

Je pense acheter des carnilove mais je cherche moins cher si possible.

Ma mère commence à comprendre vu qu'elle voit les conséquences sur mon chien (gargouillis, pellicules) mais elle veut savoir si c'est possible de lui donner de la pâté une fois par semaine quand même et comment réaliser la transition ?

Parce que le mélange pâtes+pâté+croquettes c'est bizarre

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Jador

Aucun intérêt de donner de la pâtée car c'est un produit de médiocre qualité et qui visiblement ne convient pas à votre chien au vu de son état général.

Gardez la simplement pour la transition, sur 3 semaines, en intégrant petit à petit les croquettes dedans mais c'est tout et en supprimant petit à petit en même temps.D'ailleurs,croquettes et pâtée ne demande pas la mise en oeuvre du processus de digestion pour votre chien.Garder croquettes et pâtée à long terme pourrait causer des problèmes de digestion et des diarrhées à chaque fois, au rythme d'une fois par semaine comme vous le proposez, que vous lui en donnerez.

Carnilove est un produit largement supérieur à ce que vous donnez actuellement. Ce produit se suffira à lui-même.

Arabesquee

Merci pour vos conseils Jador

Ma mère accepte de faire passer mon chien aux croquettes Carnilove, je suis tellement contente, j'espère qu'il s'habituera et qu'il n'aura aucun problème de transit

Par contre pour la transition,ma mère m'a dit de me débrouiller.

A la fin de la transition, il doit arriver à 265g de croquettes par jour. Actuellement, ma mère lui donne sa gamelle le midi sans calcul (environ 200g de pâté+ pâtes) et il mange quand il veut mais j'ai peur qu'avec les croquettes il mange tout d'un coup et en réclame après.

Pour la transition, au début sa va faire énormément de pâté (sachant que j'enlève les pâtes) pour peu de croquettes, il risque d'avoir faim ou de faire de la diarrhée,non ?

Comment faire dans ce cas et comment calculer la quantité de pâté et de croquettes que je dois mélanger ?

J'aimerais aussi le passer à deux repas par jour, un le matin et un le soir pour qu'il évite de réclamer mais j'ai peur que le midi il est faim et le weekend si le matin il mange plus tard c'est pas grave ?

Ou alors est-ce que je dois rester à un repas le midi ?

Désolé pour toutes ces questions mais je veux faire sa bien

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Jador

Scinder la ration en 2 repas est toujours mieux. Cela évite de surcharger le chien, de gaver les gloutons, et d'assurer une assimilation mieux tolérée. Cela diminue aussi les risques de torsion d'estomac.

Pour la transition, garder son régime actuel, diminué d'un peu de pâtes, et remplacez par les croquettes. Genre, 2 cs de pâtes en moins et 1cs de croquettes à la place. Faites ceci sur 3 jours par exemple et ainsi de suite en insérant la ration de croquettes recommandée. Plus vite vous arrêterez les pâtes, mieux ce sera car c'est vraiment à produit à bannir encore plus que la patée à mon avis.

Votre chien n'aura pas faim car CARNILOVE est un produit riche en protéines et donc rassasiant. Ce qui risque de frustrer votre chien, c'est le changement de volume et peut-être le temps d'ingurgitation de son repas. Mais il va s'y faire. Si vraiment il semble "réclamer" donner lui un os cru à ronger pour s'occuper.

L'heure des repas n'est pas bien importante. Si vous le nourrissez plus tard le matin des we, vous décalerez d'autant le repas du soir. Pour mon exemple personnel, c'est plus le temps entre chaque ration qui est important afin que ma chienne retrouve de l'appétit. Par contre, après de "grosses" sorties et des gros efforts, la faim se manifestant plus vite, je lui donne plus tôt à manger car visiblement, le sport la creuse!

Pour revenir à CARNILOVE, vous allez voir le physique de votre chien changer et surement même son tonus. Produit protéiné, votre chien va tirer vraiment bénéfice de ce produit. Il va s'affiner, le poil va briller et s'assouplir et il va trouver une meilleure forme.

Arabesquee

Je vais donc passer à deux repas par jour alors et pour la transition, je diminue donc petit à petit la quantité de pâtes et de pâté en même temps ?

J'espère qu'il va s'y faire car c'est vrai que le changement de volume et le temps d'ingurgitation va changer

Je suis rassurée pour les horaires alors, en plus passer à deux repas par jour matin et soir sera plus pratique pour moi car le midi je ne suis pas chez moi et c'est mon grand-père qui vient le nourrir mais je prépare la gamelle le matin donc c'est pas top

S'il s'affine un peu et s'il retrouve un transit normal, se sera vraiment parfait

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Arabesquee

Up !

Merci d'avance

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "

Bonjour,

Si votre chien est en bonne santé, plutôt que de faire une transition pâtées/croquettes préférez le faire jeûner pendant 24h. Vous pouvez quand même lui donner à boire.

À l'issue, donnez lui seulement les croquettes Carnilove additionnées d'un demi yaourt nature à chaque repas. Le yaourt nature est un probiotique naturel dont les bactéries lactiques sont très bénéfiques pour la flore intestinale.

Veillez aussi à ce qu'il n'engloutisse pas ses croquettes. Pour cela, plusieurs solutions :

- Gamelle anti-glouton

- éparpiller les croquettes sur une large surface au sol

- Mettre les croquettes dans un jouet distributeur de croquettes

Le problème avec les chiens gloutons est qu'ils ne laissent pas le temps à leur organisme de leur faire parvenir les signaux de satiété. C'est ce qui fait qu'ils ont encore faim même après avoir ingéré une quantité suffisante de nourriture. Il est donc important de ralentir les repas.

" Comportementaliste canin "
Arabesquee

Merci de votre réponse mais mon chien n'ayant pas l'habitude de manger des croquettes, je me demande si il acceptera une transition aussi rapide ? et pour le yaourt pas sûre que ma mère accepte. Il va avoir un repas le matin et un le soir (en tout 265g) mais je dois rajouter la moitié d'un yaourt une fois ou dans les deux repas ? Il risque pas de manger encore plus vite ?

Actuellement, il mange dans des gamelles en hauteur (je sais plus le nom) car j'en avais marre de le voir se baisser pour manger. Pour l'instant il est pas vraiment glouton car il ne mange pas sa gamelle tout de suite , il mange quand il a faim donc le soir il peut en rester mais des fois il mange rapidement et réclame donc on lui donne des croquettes qu'il mange très rapidement donc je vais voir, s'il devient glouton je lui achèterais une gamelle anti-glouton

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Arabesquee

Ma mère a acheté 1,5kg de croquettes Carnilove au sanglier et si il aime on achètera un paquet de 12kg sur Internet mais elle ne veut pas faire une transition où on mélange pâtes+pâté+croquettes et ne veut pas le mettre à la diète 24h, elle veut juste le passer directement aux croquettes. Sauf que si on fait sa et qu'il a des problèmes de transit elle va dire que c'est de la faute des croquettes.

Comment faire dans ce cas ? La convaincre de lui faire une diète ? Sa va pas le détraquer ? Ou le passer directement aux croquettes 2x par jour ?

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "