Championnat de France des chiens de race

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Voilà, juste pour ceux que cela intéresse et qui sont dans le coin, ce week-end (7 et 8 juin), c'est le championnat de France des chiens de race à Angers (49).

Plus de 7 000 chiens, plus de 300 races différentes sont attendus pour la participation au concours français de beauté canine – concours prestigieux qui ne se déroule qu'une fois par an – le couronnement étant pour chaque race, le titre de Champion de France.

38 réponses
Célineo

@ celineo: je t'aurai plutôt vu adopter ta pensionnaire surtout que tu as du vraiment t'attacher à elle depuis le temps qu'elle est chez toi et avec tous les efforts que tu as déployé pour régler les soucis qu'elle avait au début

J'adore Haï Olly, quand elle sera adopté, ça va être horrible ... malheureusement, on a des projets d'élevage et donc d'adoption, et j'aimerai vraiment pouvoir conserver une place de FA, pour un chien de passage. On ne peut pas pousser les murs ... mais si ce n'était que ça. On a aussi des conditions non négociable comme pouvoir emmener nos chiens en camping ou en pension familial pour pouvoir partir en vacance. On avait jamais été bloqué avec des chiens avant d'avoir Haï Olly, avec elle, c'est un peu plus compliqué (elle fait des progrès, mais on y va doucement). J'ai annulé certain projet de WE, c'est pas le drame, mais bon. Cet été, nous allons partir en vacance, on va l'emmener, je vais en profiter pour bosser avec elle, je verrai ce que j'arrive à faire ... Et malheureusement on a un budget qui n'est pas aussi énorme que ce que l'on voudrait.

Pour le moment, Haï Olly ne peut pas rester à la maison de façon définitive ou alors, il faut que l'on abandonne la plupart de nos projets (élevage & vacance & visite de la famille) ... Je continue de travailler dans tout les sens pour pouvoir changer ça, ce qui implique plus de clients de mon côté & l'évolution d'Haï Olly. J'y bosse ... j'y bosse et j'espère vraiment que les choses changeront pour que cette adoption soit possible, actuellement, c'est juste pas le cas. Alors en attendant, j'espère qu'on va lui trouver une bonne famille avec de supers conditions pour elle ! Même si c'est déchirant, actuellement, c'est le mieux que je puisse espérer pour elle.

sinon je l'admet, j'adorerai rencontrer un lundehund en vrai, va falloir qu'on négocie une rencontre avec celineo tous les 2 😉

J'ai fait un groupe sur facebook, "les balades d'Haï Olly", je suis sur plusieurs groupes de promenade. Si tu passes dans le coin, c'est volontiers ! 😁 Sinon, peut-être cet été, suivant où l'on va (et alors tu auras la joie de rencontrer Haï Olly !), mais je n'ai pas le seul Lundehund en France, on est quelques un ^_^''

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Titain

celine, je n'ai pas dit que tu as le seul ( il y un élevage de lundehund en france donc plus de lundehund que toi ) mais tu es la seule maitresse de lundehund avec qui j'ai l'opportunité de dialoguer et donc plus de facilité pour pouvoir rencontrer un lundehund. c'est justement à cause du déchirement que cela provoque après avoir veillé autant de temps et pris autant soin d'elle que je pensais que tu adopterais Haï Olly

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "

Célineo

Ouip, il y a Valérie :)

Mais je suis contente que des personnes aient envie de rencontrer mon petit monstre ^^

Le déchirement ... j'ai accepté de le subir en re-devenant FA. C'est horrible, mais c'est acceptant ça qu'on peut sortir des chiens de fourrière (2 euthanasies demain faute de FA en Bretagne !)... Je ne dis pas que c'est de gaieté de cœur et franchement, si j'ai la moindre possibilité de faire autrement, je l'adopterai. Pour le moment, je ne peux pas.

J'ai réussi à faire adopter Irokoi, Ice Cream a changé de FA et Capsule va retourner chez son propriétaire. A chaque fois c'est un déchirement. C'est comme ça ... 😔 Mais y'a aussi des bons côtés ! Quand je reçois je reçois une photo d'Irokoi, qui a l'air trop bien dans sa nouvelle famille par exemple 😁

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Titain

personnellement je pense que je ne pourrai pas faire FA à cause du déchirement que ça provoque de les laisser aller dans d'autres familles que chez moi, je dois bien avouer une chose: chapeau la miss t'es balaise 👍

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Célineo

Euh .. balèze, balèze, ... Un poil maso plutôt 😔

Mais merci, ça me fait plaisir 😁

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C'est déchirant, mais il ne faut pas voir que ça, il faut voir tout ce que ça implique, une FA = un animal sauvé, puis quand il est adopté un autre sera aussi sauvé.

On ne croirait pas, mais il y a tous les jours des euthanasies, d'ailleurs comme le dit Célineo, demain 2 chiens vont mourir faute de FA, et ça rien que dans une fourrière en Bretagne, donc imagine dans les autres fourrières, dans les autres régions :-/

Caroline-Eg

Je suis très admirative des FA aussi j'ai envisagé de le faire mais je pense que je me retrouverai à adopter l'animal, c'est toujours compliquée, et je suis pas maso personnellement ^^ J'ai horreur de souffrir, après heureusement ou malheureusement je met du temps à m'attacher à un animal, aux gens aussi, bien sûr j'apprécie, aime un animal mais m'attacher cela peut prendre des mois, c'est vers l'âge ou Iago a eu 6 mois ou j'ai réalisé que je serai dévastée s'il lui arrivait quelque chose. Bon après j'ignore si c'est cruel de penser comme ça, la souffrance animal me fait pleurer même si je connais pas l'animal, mais l'attachement je vais pas dire que dès que je rencontre un animal ou que j'adopte un chien je l'aime de tout mon être dès le début, cela prend plus ou moins de temps (pour Govou cela a bien pris 2 ans), après une fois que c'est fait c'est assez horrible, car je m'inquiète toujours et envisage le pire. En FA je pense qu'il faut se conditionner et ce n'est pas toujours facile, après c'est une expérience à faire, j'ignore si j'en serai capable ou pas.

En tout cas les euthanasies c'est assez triste rien que pour cela, ça doit valoir le coup même si c'est pour une semaine le temps de trouver une FA définitive.

Célineo

Le problème c'est que pour trouver un FA définitive, quelques semaines ne suffisent pas. Par exemple, l'association Bêtes de Scène a plusieurs chiens en pension, faute de famille d'accueil. Certains chiens ne supportent pas les autres chiens ou les chats, trouver des familles d'accueils qui n'ont pas d'animaux, c'est le plus compliqué à chaque fois.

" Comportementaliste canin - hund.fr "