Voilà, juste pour ceux que cela intéresse et qui sont dans le coin, ce week-end (7 et 8 juin), c'est le championnat de France des chiens de race à Angers (49).
Plus de 7 000 chiens, plus de 300 races différentes sont attendus pour la participation au concours français de beauté canine – concours prestigieux qui ne se déroule qu'une fois par an – le couronnement étant pour chaque race, le titre de Champion de France.
C'est génial que tu ais put discuter. Une adoption de prévue prochainement? 😌
Dommage pour le Lundehund.
Moi j'avoue que ce sont surtout des propriétaires de kelpie que je souhaite rencontrer, mais j'ai peur qu'après avoir goutté à un primitif j'ai du mal à revenir sur un autre groupe, hier j'ai eu la satisfaction d'apprendre à Iago à manger dans sa nouvelle gamelle "démoniaque ?" dont il ne voulait pas s'approcher, ce sont des petites choses qui malgré tout change une vie ^^ samoyède et eurasier me plaisent beaucoup, ah oui j'ai oublié le chien d'élan norvégien aussi que j'aime bien. Le northaid je le vis dans mes ********* les plus fou de le rencontrer, comme décroché la lune un jour mais qui sait ...^^ J'ai déjà vu des loup nord américain et pas de chien loup nord américain, c'est un peu un comble.
La propriétaire de Kelpie a pris le temps de nous parler de ses chiens, de nous expliquer pourquoi "ils ne sont pas plus gros" et tout un tas de détail. C'était aussi une jolie rencontre, mais moins attendue.
La "petite" femelle du Groenland, donnant la patte à mon chéri :
Le père se faisant caresser par mon frère :
Deux chiens qui avaient l'air géniaux, bien dans leurs pattes, câlins, avec un côté "pot-de-colle" et un "bon sens nordique" 😌 Dur de ne pas craquer !
Ils ont l'air plutôt sociable, voir même beaucoup je ne sais pas si mon chien accepterai de faire cela avec un étranger, du moins en appréciant ^^
Le père est magnifique, et je comprends que c'était dur de ne pas craquer, ils ont des bouilles trop adorables, et quand tu as un chien câlin, peu importe la race, tu en profites ^^
Comme avec le Kelpie, simplement en discutant avec la propriétaire et en proposant sa main aux chiens, ils finissent vite par venir chercher le câlin. Le père reposait tout son poids sur mon frère, totalement au contact & carrément en confiance. C'est assez génial !
Cela donne envie, j'aime les bons éleveurs et les chiens sociables, mais c'est rare de croisé des chiens aussi câlin, faire la fête oui, accepter une caresse etc. mais carrément se reposer sur un étranger c'est pas habituel. Tout cela donne envie, mais bon je patiente aussi, peut-être au mois de septembre, on verra bien ^^
caroline, pour réaliser ton rêve, il y a chaque année à la mi-janvier un week-end avec les confirmations et les concours au parc expo à bordeaux lac donc ce rêve reste accessible si tu es patiente 🙂
PS: en janvier dernier, le jour ou j'ai été chercher Idbash à l'élevage ( le dimanche ) il y avait 2 canaans qui étaient présentés en concours
sinon je l'admet, j'adorerai rencontrer un lundehund en vrai, va falloir qu'on négocie une rencontre avec celineo tous les 2 😉
@ celineo: je t'aurai plutôt vu adopter ta pensionnaire surtout que tu as du vraiment t'attacher à elle depuis le temps qu'elle est chez toi et avec tous les efforts que tu as déployé pour régler les soucis qu'elle avait au début
" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Oui je me souviens, je devais y aller mais je sortais de l'avion, j'avais déjà fait mon programme d'y aller juste après la sortie comme j'arrivai tôt, seul soucis, mon père a perdu les vis de la caisse de Iago on a donc pas put décoller avec mon loulou, j'ai du prendre le vol d'après et je suis renté tard chez moi. Mais en janvier je compte bien y aller, et accorder mes vacances avec l'expo.
Le lundehund a l'air aussi d'un super chien, en plus je crois qu'on a pas l'occasion de le croiser tous les jours, voir même au cour d'une vie. ^^
Pour les chiens en FA même si on s'y attache, je pense qu'on s'attache à tous les chiens, et si on les récupère on ne peut plus prendre de chiens en FA, même si je pense que la chienne est plus qu'heureuse avec Célineo je comprend le geste ainsi que le but des FA qui est avant tout de trouver une famille à un chien. Après j'ai vu des gens en FA craqué sur l'animal qu'il avait et l'adopter, mais du coup c'est compliqué après de reprendre un autre chien, à moins d'avoir le temps et l'espace.
Oh qu'ils sont beaux ces toutous ! J'aime beaucoup le Groenlandais mais pour moi c'est pas un chien de compagnie, mais plutôt un chien de travail. J'espère qu'il ne deviendra jamais à la mode et qu'il restera toujours un peu confidentiel !!