Championnat de France des chiens de race

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Voilà, juste pour ceux que cela intéresse et qui sont dans le coin, ce week-end (7 et 8 juin), c'est le championnat de France des chiens de race à Angers (49).

Plus de 7 000 chiens, plus de 300 races différentes sont attendus pour la participation au concours français de beauté canine – concours prestigieux qui ne se déroule qu'une fois par an – le couronnement étant pour chaque race, le titre de Champion de France.

38 réponses
Caroline-Eg

Snif, pourquoi il n'existe pas de plateforme de téléportation ^^

Pour le saarloos il me semble qu'il y a plus de variété de couleur, et aussi le chien loup de saarloos est plus impressionnant que le tchécoslovaque (à mes yeux), je sais qu'en photo j'arrive à les distinguer, disons que le chien loup tchécoslovaque fait un peu loup des rues, tandis que le chien loup saarloos, fait plus majestueux. C'est assez facile en fait, l'un et grand et plutôt mince (le tchécoslovaque), l'autre est encore plus grand et beaucoup plus costaud (le saarloos) pour comparaison si on veut le tchécoslovaque a plus la carrure d'un berger belge, et le saarloos d'un berger allemand.

Vous me direz si vous avez vu des vallhund (spitz des wisigoths).

Utilisateur anonyme

Ah je trouve que justement c'est plus dur à différencier en photo qu'en vrai moi. Parce que certaines photos "déforment" un peu le chien, tu sais, en fonction de la perspective et tout ça. Mais ta comparaison avec le berger belge et le berger allemand, je la note ça me sera utile la prochaine fois que je vais en expo ^^

Juste un doute, à cette expo il n'y a que des chiens d'élevages français ou il y a aussi des étrangers ? (Championnat de France ça peut juste vouloir dire que ça se déroule en France mais je me demande s'il peut y avoir des chiens d'élevages anglais ou allemands)

Caroline-Eg

Si ceux-ci sont admissibles au LOF je pense que oui, généralement quand tu as un pedigree étranger on te met "apte au lof" ou quelque chose comme ça, les chiennes de mon éleveuses ont gagné quelques expos à l'étranger, en suisse et au Luxembourg, donc je pense que c'est tout à fait possible dans le sens inverse.

Pour le CLT, et le CLS, disons que c'est la tête que je trouve différente, après j'en ai jamais vu en vrai, mais généralement si je tape chien loup tout court, j'arrive à voir.

Utilisateur anonyme

ah d'accord donc ils doivent être admis au LOF dans un sens si j'ai bien compris ^^

Caroline-Eg

Oui parce que le LOF exige la confirmation, je mettais un peu renseigné car j'avais pensé à avoir un chien LOSH à la base (un shiba inu) et je voulais savoir si je pouvais le rendre apte au LOF.

Utilisateur anonyme

Caroline, j'ai aperçu des spitz des wisigoths, mais il y en avait peu.

Utilisateur anonyme

Des Eurasiers et de samoyèdes aussi, il y en avait plein, par contre tout ce qui est chien de berger (picard, kelpie, chien loup...) c'était hier, juste vu sur le ring d'honneur les meilleurs de groupe qui sont passés hier c'est tout.

Par contre on a assisté à une démonstration de mordant et de recherche de stupéfiant par la gendarmerie, c'était impressionnat, top !!

Caroline-Eg

Pour le spitz des wisigoths c'est pas un chien très rependu, donc c'est déjà bien d'en voir. ^^

Tout cela donne envie, je vais voir s'il y a des expos en août dans le nord de la France. Par contre comment cela se passe quand on y va juste en visiteur ? Iago étant castré et vu que c'est un regroupement de chien je n'ai pas vraiment envie d'y aller avec lui, mais juste moi éventuellement avec mes parents pour jeter un coup d'oeil.

Caroline-Eg

Cool il y en a une et vraiment pas loin de là ou je vais habiter. Par contre c'est une séance de confirmation on peut s'y rendre quand même ?

Célineo

Moi les groupe 1 et le groupe 5, je reverrai de voir des kelpie australien en vrai, ou des eurasier, des samoyèdes, des chiens d'élan norvégiens, des lundehund (il y en a ?^^), des chiens loup, des berger allemand de travail (il n'y a pas que ceux de beauté qui font des expos ?), et un berger picard (j'adore la bouille de ce chien), après il y en a encore pleins d'autre que j'oublis. Je n'ai jamais été a une expo canine mais c'est un de mes rêves, oui il ne monte pas très haut mais c'est déjà pas mal, je sais pas pourquoi en martinique il n'y en avait qu'une par an (au mois d'avril) et je n'étais jamais là.

On y est allé aujourd'hui :)

On a vu des kelpies (adorable), des bouviers australiens, des eurasiers, des samoyèdes, des spitz des Visigoths, un berger islandais, un shikoku ... mais surtout, des Groenlandais ! Je cherchais à discuter avec des propriétaires depuis quelques mois, c'est à présent chose faite !! Une super rencontre 😁

Il n'y avait pas de Lundehund ... comme d'habitude ^_^'

" Comportementaliste canin - hund.fr "