Chamailleries incessantes entre chiennes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après avoir longtemps hésité, j'ai encore décidé de me tourner vers le forum pour trouver une solution à un soucis que je ne comprends pas et que je ne maîtrise pas.

Mila est un Berger Allemand de 4 mois. Elle cohabite avec Zoé, 11 ans, type cocker, depuis 2 mois.

Seulement, depuis quelques semaines, les sollicitations de la jeune pour jouer avec la vieille se font de plus en plus insistantes. Elle va l'embêter jusqu'à une dizaine de fois par jour et la vieille répond à chaque fois par grognements, aboiements et présentation de ses canines, babines retroussées. Malgré cela, la petite ne lâche pas l'affaire et insiste, encore et encore, pendant 15-20 minutes à chaque fois. J'ai tout essayé : la mettre dans une autre pièce, la divertir avec un jouet, même "l'épuiser" en balade pour qu'elle n'ait qu'envie de dormir une fois rentrée. Mais rien n'y fais, la seule chose qui fonctionne à peu près c'est le jouet Kong dans lequel je mets du fromage. Ça la tient occupée 15 minutes et rebelote. À force, j'ai peur que ce soit mauvais pour sa santé de manger autant de "cochonneries".

Tout ça devient vraiment compliqué à gérer, pour nous comme pour la chienne. J'ai pensé à contacter un comportementaliste mais le moment est mal venu, j'ai trop de choses à gérer en ce moment pour rajouter ça en prime.

Si quelqu'un a une solution pour faire comprendre à la petite que si la vieille ne veut pas jouer, on se calme et on la laisse tranquille, je lui serais éternellement reconnaissante.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Docline : C'est ce que nous avons essayé de faire, laisser Zoé grogner jusqu'à ce que la petite se lasse mais ça peut durer très très longtemps comme ça. Généralement au bout de 10-15 minutes on intervient, surtout quand ça se passe à 6h30 le Dimanche matin... Je pensais avoir les nerfs à rude épreuve, mais parfois c'est dur lol..

Energiesolaire : Mila est au contraire encore un peu sur la réserve avec les autres chiens, il lui faut toujours un petit temps pour s'assurer que "c'est bon, tout est ok" avant de s'approcher. Néanmoins elle en cotoie le week-end au club canin et elle a joué plusieurs fois avec d'autres chiots (timidement, mais c'est déjà ça). Aussi, avant nous la promenions avec un monsieur qui a un jeune bullmastiff avec qui elle s'amusait bien mais on ne le voit plus depuis plusieurs semaines.

La semaine prochaine, je l'emmenerais plus tôt au club pour qu'elle puisse se faire des copains avant le cours, ça assouvira peut être son besoin de jouer avec ses congénères.

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Salut Jupipou, j'ai une petite question.

Mila semble sociable avec les chiens. As-tu régulièrement la chance de la laisser jouer avec ses semblables?

Citer
Docline
Docline

A priori il vaut mieux les laisser régler entre elles ce genre de situation, la vieille finira bien par remettre le chiot à sa place, et si elle doit le faire de façon plus musclée elle le fera, ne vous inquiétez pas normalement elle contrôle très précisément la force qu'elle voudra y mettre. Vous pouvez de plus gronder la jeune devant la vieille pour que cette dernière sache clairement que vous êtes de son côté.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?