Bonjour,
Après avoir longtemps hésité, j'ai encore décidé de me tourner vers le forum pour trouver une solution à un soucis que je ne comprends pas et que je ne maîtrise pas.
Mila est un Berger Allemand de 4 mois. Elle cohabite avec Zoé, 11 ans, type cocker, depuis 2 mois.
Seulement, depuis quelques semaines, les sollicitations de la jeune pour jouer avec la vieille se font de plus en plus insistantes. Elle va l'embêter jusqu'à une dizaine de fois par jour et la vieille répond à chaque fois par grognements, aboiements et présentation de ses canines, babines retroussées. Malgré cela, la petite ne lâche pas l'affaire et insiste, encore et encore, pendant 15-20 minutes à chaque fois. J'ai tout essayé : la mettre dans une autre pièce, la divertir avec un jouet, même "l'épuiser" en balade pour qu'elle n'ait qu'envie de dormir une fois rentrée. Mais rien n'y fais, la seule chose qui fonctionne à peu près c'est le jouet Kong dans lequel je mets du fromage. Ça la tient occupée 15 minutes et rebelote. À force, j'ai peur que ce soit mauvais pour sa santé de manger autant de "cochonneries".
Tout ça devient vraiment compliqué à gérer, pour nous comme pour la chienne. J'ai pensé à contacter un comportementaliste mais le moment est mal venu, j'ai trop de choses à gérer en ce moment pour rajouter ça en prime.
Si quelqu'un a une solution pour faire comprendre à la petite que si la vieille ne veut pas jouer, on se calme et on la laisse tranquille, je lui serais éternellement reconnaissante.