Chaleurs subites chez le mâle ????

Julia2312

Bonsoir à tous

Voilà, j’ai 2 chiens, un mâle non castré que l’on a depuis le mois de mars, qui a 3 ans et une petite femelle de 1 an et demi, stérilisée

Ils vivent en parfaite cohabitation, jouent et s’entendent.

Depuis hier matin le mâle passe TOUTE LA JOURNÉE à grimper sur le chienne alors qu’il n’avait jamais fait ça auparavant (mis à part 2 ou 3 fois quand il est arrivé)

La chienne en a marre car hors problème d’une portée (elle est stérilisée), elle en a assez de l’avoir sur le dos !!

Comment cela se fait que subitement cela lui prenne, y a t’il des chaleurs chez le mâle ? Combien de temps cela dure ??

Merci à tous !

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il y a peut-être une femelle dans les parages qui est en chaleurs et qui fait tourner la tête a votre chien. Et comme la seule femelle disponible est la petite femelle il tente ça chance (ça pourrais être un coussin, votre jambe...)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alfredw

Ben oui, les chaleurs de nos chiens se déclenchent quand une femelle est disponible dans les parages.

A part leur changer les idées... Ça ne va pas durer bien longtemps.

" Patou m'a tuer "
Mel1

Est-ce que votre chienne est vraiment bien stérilisée ? Il y a parfois des ratés.

On a eu le cas avec une chatte qu'on pensait stérilisée. Et d'un coup tous les mâles du quartier étaient sur le toit a se battre pour la chatte.

On a mis longtemps à comprendre, mais finalement cette chatte soit disant stérilisée avait été ratée. Il restait un bout d'ovaire et donc elle avait l'odeur de chatte en chaleur sans en manifester aucun signe.

C'est rare mais ça arrive, ça pourrait expliquer le comportement de votre chien.

Vous pouvez en parler à votre vétérinaire.