je ne sais si ces vomissements peuvent être dus à la chaleur, en général ils font des syncopes surtout, c'est ce qui est arrivé au chien d'une de mes amies récemment, pour rafraichir un chien il faut lui mouiller les pattes, leur glandes sudoripares se trouvant sous les pattes c'est par là qu'il faut commencer, les abreuver bien sur, les mettre au frais, mais ca tu le sais déjà.
Pour les vomissements as tu vu s'il mangeait beaucoup d'herbes en ce moment, les miens sont de vraies vaches et du coup vomissent plus que d'habitude, est il vermifugé, les vers peuvent autant donner la diarrhée que provoquer des vomissements, regarde ses selles, on ne sait jamais.
Cela peut être aussi du aux croquettes, même si tu donnes toujours les mêmes, il peut y avoir des variations dans la formule, il y a peut être un ingrédient ou un dosage qu'il ne supporte pas.
ah tu regardé s'il avait de la température, s'il te semble plus fatigué que d'habitude (la chaleur fatigue bien sur) s'il a perdu du poids ?
Mes chiens courent énormément mais en dehors du fait qu'ils se vident plus quand l'activité est intense, ils n'ont jamais vomi suite à l'exercice.
observe le bien, essaie de voir la fréquence des vomissements, s'il vomit en dehors des moments d'exercice... si les choses ne se calment pas et si tu vois une détérioration de son état, il te faudra à un moment envisager une visite chez le véto 🙄
Bon courage