Chaleur ? Santé ?

Maebs
Maebs

Bonjour,

Mon chien a 3 ans et demie. Et depuis que les beaux jours sont la, ça ne va pas.

À deux reprises après une balade il a vomit, dont une fois où il a vomit trois fois.

Il est sur et certain qu'il n'a mangeait aucune cochonnerie. La première fois c'était que de l'eau qu'il a vomit et la seconde fois que de la bile (sûrement car il n'avais rien dans le ventre).

Cela est il l'a chaleur ? Pourtant je fais attention à ne pas le sortir en pleine chaleur j'attend généralement 17/19heure.

Mise à pars ça, il a aucun soucis, il mange, il bois, il est bien énergique.

Peut être que je m'inquiète pour pas grand chose mais je préfère ça que de laisser passer un soucis.

J'ai également​ palpé tous son corps particulièrement le ventre pour voir si il n'avais pas mal à un endroit mais rien...

Pensez vous que c'est la chaleur ? Si oui, comment faites vous pour que vos chiens vivent le mieux les beaux temps ?

Merci de vos réponses

6 réponses
Dreambird8
Dreambird8

Bonjour,

en effet cela peut-être du à la chaleur et à l'effort s'il s'agit de grosses balades (style randonnées).

Si cela se produit souvent, je vous conseille fortement d'aller consulter un véto ... Il ne faudrait pas passer à côté de quelque chose de grave. Il peut arriver à un chien de vomir, mais si c'est à haute fréquence, ce n'est pas bon du tout ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Quelle est l'alimentation de votre chien ?

Concernant des petites astuces pour rafraichir nos loulous, personnellement j'humidifie régulièrement mes chiens avec de l'eau fraiche (pas trop froide non plus). J'ai également un petit stock de glaçon de sang (que je récupère des cœurs de dinde, cous de poulets et autres viandes) au congel' que je leurs donne de temps en temps dans la journées, mes chiens en rafollent ! Je leurs donnes aussi de temps en temps des glaçons tout simple que je passe sur leurs corps et ils finissent par les lécher jusqu'à ce qu'ils fondent complètement.

Et enfin trouvez des endroits frais à l'abri des arbres avec un peu d'air et ça devrait aller (et bien entendu de l'eau fraiche à volonté) 😌

Maebs
Maebs

Il mange exclusivement des croquettes.

Ce sont vraiment de bonnes astuces je n'y avais pas penser. Merci beaucoup

Maebs
Maebs

Si j'écris sur ce forum c'est pour avoir d'autres réponses que '' vas au véto ''. Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne aussi semble avoir du mal à supporter la chaleur . Je l'arrose avec un Brumisateur (type bombe d'evian) elle adore ça. Après j'ai déjà vu des matelas réfraigérants spécial chien en boutique mais je n'ai jamais testé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne sais si ces vomissements peuvent être dus à la chaleur, en général ils font des syncopes surtout, c'est ce qui est arrivé au chien d'une de mes amies récemment, pour rafraichir un chien il faut lui mouiller les pattes, leur glandes sudoripares se trouvant sous les pattes c'est par là qu'il faut commencer, les abreuver bien sur, les mettre au frais, mais ca tu le sais déjà.

Pour les vomissements as tu vu s'il mangeait beaucoup d'herbes en ce moment, les miens sont de vraies vaches et du coup vomissent plus que d'habitude, est il vermifugé, les vers peuvent autant donner la diarrhée que provoquer des vomissements, regarde ses selles, on ne sait jamais.

Cela peut être aussi du aux croquettes, même si tu donnes toujours les mêmes, il peut y avoir des variations dans la formule, il y a peut être un ingrédient ou un dosage qu'il ne supporte pas.

ah tu regardé s'il avait de la température, s'il te semble plus fatigué que d'habitude (la chaleur fatigue bien sur) s'il a perdu du poids ?

Mes chiens courent énormément mais en dehors du fait qu'ils se vident plus quand l'activité est intense, ils n'ont jamais vomi suite à l'exercice.

observe le bien, essaie de voir la fréquence des vomissements, s'il vomit en dehors des moments d'exercice... si les choses ne se calment pas et si tu vois une détérioration de son état, il te faudra à un moment envisager une visite chez le véto 🙄

Bon courage

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?