Chaleur Jack Russel

Utilisateur anonyme

Ma chienne de 8 mois à ces chaleur est quel calvaire quand je la sort dehor j ài tout les chien qui son deriere elle brf je voulait savoir si 8 mois pour un Jack Russel ces tot pour une saillie ????

3 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est beaucoup trop tot. Faite la stériliser

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout à fait d'accord avec Drey33 trop précoce pour une saillie, pas pour la stérilisation si vous faites ce choix.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet une gestation alors que la croissance de votre chienne n'est pas terminée peut être dangereuse pour elle. Deux solutions s'offrent à vous : l'isoler en faisant vraiment extrêmement attention (les chiens mâles sont attirés par la femelle et peuvent être prêts à tout pour la rejoindre), ou bien la faire stériliser. La plupart des vétérinaires évitent de stériliser pendant les chaleurs car les tissus sont plus richement vascularisés et il y a des risques de saignements pendant la chirurgie. Vous devrez sûrement attendre 3 semaines ou plus après la fin de ses chaleurs.

Si toute fois il arrivait qu'elle se fasse saillir, n'essayez surtout pas de séparer les deux chiens ! Ils risquent de rester coincés et de se blesser. En cas de doute, contactez un vétérinaire.

Bien à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "