Chaleur Jack Russel

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne de 8 mois à ces chaleur est quel calvaire quand je la sort dehor j ài tout les chien qui son deriere elle brf je voulait savoir si 8 mois pour un Jack Russel ces tot pour une saillie ????

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet une gestation alors que la croissance de votre chienne n'est pas terminée peut être dangereuse pour elle. Deux solutions s'offrent à vous : l'isoler en faisant vraiment extrêmement attention (les chiens mâles sont attirés par la femelle et peuvent être prêts à tout pour la rejoindre), ou bien la faire stériliser. La plupart des vétérinaires évitent de stériliser pendant les chaleurs car les tissus sont plus richement vascularisés et il y a des risques de saignements pendant la chirurgie. Vous devrez sûrement attendre 3 semaines ou plus après la fin de ses chaleurs.

Si toute fois il arrivait qu'elle se fasse saillir, n'essayez surtout pas de séparer les deux chiens ! Ils risquent de rester coincés et de se blesser. En cas de doute, contactez un vétérinaire.

Bien à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, tout à fait d'accord avec Drey33 trop précoce pour une saillie, pas pour la stérilisation si vous faites ce choix.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est beaucoup trop tot. Faite la stériliser

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?