Chaleur grossesses

Kiarou

Bonsoir ma chienne a Hu c'est chaleur ya 15 jours elle c'est fait monter par un jack russel plusieurs fois mais il n'est pas rester coller et depuis ma chienne a un comportement plus calme et câlin avec nous et plus agressif avec les autres gens où chiens et surtout alors que sa ne fait que 2 jours qu'elle a était montée elle a les mamelle gonflé et rouge qu'en pencez vous ?

19 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Soit elle est pleine soit elle fait une grossesse nerveuse, une visite chez le vétérinaire vous le dira.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir Kiarou,

Si vous avez remarqué un changement notable de son comportement, il n'est effectivement pas impossible qu'elle soit pleine. Il est également possible qu'elle ai entamé une période de pseudo-gestation.

Il est difficile d'établir un diagnostic de gestation précoce chez la chienne, il faut attendre 2 à 3 semaines. Cependant, vous pouvez d'ores et déjà contacter votre vétérinaire pour savoir les précautions à suivre si votre chienne est réellement pleine, les méthodes de diagnostic de gestation qu'il utilise voire pour prendre directement rendez-vous. Egalement, si vous pensez qu'elle est en grossesse nerveuse et que cela lui pose problème (comportemental et/ou de santé : mamelle ect) n'hésitez pas à contacter votre vétérinaire qui pourra vous éclairer et sans doute vous apportez des réponses et solutions.

Bien à vous,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Julie-Cocker

Bonjours, et votre chienne et une jack rusell? S'etait voulu ou pas voulu ? Sinon aller chez me veto poir faire avorter votre chienne et la stérilisé sa seras mieux pour elle

Kiarou

C'est c'est première chaleur et c étais pas voulu mais si elle l'ai je la ferais pas avorté vous penser pas que c'est un peu tôt pour avoir des signe de grosses ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle a quel âge ? Entre 6 et 8 mois si ce sont ces premières chaleurs, c’est beaucoup trop jeune pour avoir une portée !! C’est comme si une jeune fille de 13 ans avait un enfant, physiquement et psychologiquement c’est trop risqué. La faire avorter/stériliser est là meilleur j’ose a faire dans ces cas là, vous ne voudriez pas que votre chienne meure et ais des chiots morts nés ? Il y a 4 jours une personne du forum a perdus ca portée toute entière, la première (et on l’espère la seule) portée, pourtant la chienne était adulte.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kiarou

Elle a 1 ans passer et j'ai lu que chez les Jack c étais bon

Kiarou

Façon ce n'est même pas sur justement je demande si c'est possible d'avoir des simptome 2 jours après être monté

Petyrlechon

Et elle c'est faite monter plusieurs fois accidentellement ? Il est coriace ce chien vous devriez renforcer votre clôture.., mais bon si il ne sont pas rester coller il a peu de risque qu'elle soit prise par chance en revanche elle peut très bien vous faire d'office une grossesse nerveuse

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut pas croire, en faisant des recherches même s’ils ne sont pas resté collé ça peut quand même aboutir, après à 1 an passé pour les premières chaleurs c’est pas forcément bon signe...par prudence, et surtout pour être fixé, un tour chez le vétérinaire dira si elle a pas une grossesse nerveuse ou si elle est pleine (quoi que deux jours après c’est pas encore visible)

Et si ça se trouve elle n’est ni pleine ni grossesse nerveuse mais encore autre chose ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Petyrlechon

Merci de ta précision kikaah moi j'y connais rien en repro c'est pour ça que ma chienne est stérilisée et quand j'ai vu l'enfer quand ma chienne Jack Russel aussi, de la surveiller consentement et de la voire embêter la pauvre avec sa couche priver de jeux avec ses copains plus les chiens qui se faufilent par tout les moyens ^^ de toute façon une visite chez le veto s'impose pour avoir le cœur net et prendre les dispositions' nessesaire ;)