chaleur et coup de chaud

Utilisateur anonyme

bonjour a tous

je me pose une question , mon chien a très chaud et je me demande comment savoir si il a pris un coup de chaud .

il tire la langue je sais que c et pour ce refroidir mais je me demande la limite du coup de chaud

merci les wamiz pour vos réponses 😎

31 réponses
Loup Blanc

je vais laisser la parole aux autres car je sais que tu va devoir acheter une couverture rafraîchissante n'est pas les wamizienne? héhé j'anticipe leurs réactions, gabyn et misanthrope vont te vendre leurs produits phare

sinon... je sais quand sport canin interdiction de les faire courir longtemps au dessus de 23° après jai pas encore la couverture mais j'ai un spray rempli d'eau et il cours sur des petite distance a la balle et ça s'arrete et de l'hydratation donc bouteille d'eau

Utilisateur anonyme

La limite:

Chaque fois que le chien semble haleter de façon inconfortable, chaque fois qu'il donne l'impression de ne pas parvenir à reprendre son souffle, il faut penser qu'il est peut-être, au bord du coup de chaleur, surtout si les circonstances l'évoquent:

On observe par ordre de gravité:

- une diminution de la vigilance puis,

- un abattement qui peut être entrecoupé de phase d'agitation.

- une prostration pouvant aller jusqu'à la perte de connaissance.

- Des convulsions peuvent apparaître: Dans ce cas l'animal tombe au sol et ses membres sont animés de mouvements( plus ou moins violents) il y a généralement hyper salivation et émission d'urine.

Mieux vaut prévenir car un coup de chaleur peut-être mortel!

Utilisateur anonyme

Ton chien est jeune ? J'étais un peu stressée aussi le premier été avec la mienne, parce que comme je n'avais pas l'habitude j'avais peur de ne pas voir les signes... Mais en gros j'ai toujours fait en sorte qu'elle ne s'agite pas sous la canicule, qu'elle puisse se reposer à l'ombre, qu'elle ait toujours de l'eau à disposition. Et avec ces précautions j'ai jamais eu de souci.

Tant que le chien n'a pas une prédisposition aux soucis respiratoires (nez courts ou brachycéphales), je pense que la plupart des chiens se débrouillent bien en prenant simplement des précautions de bon sens.

Et bien sûr ne JAMAIS laisser son chien dans la voiture.

Loup Blanc

La limite:

Chaque fois que le chien semble haleter de façon inconfortable, chaque fois qu'il donne l'impression de ne pas parvenir à reprendre son souffle, il faut penser qu'il est peut-être, au bord du coup de chaleur, surtout si les circonstances l'évoquent:

On observe par ordre de gravité:

- une diminution de la vigilance puis,

- un abattement qui peut être entrecoupé de phase d'agitation.

- une prostration pouvant aller jusqu'à la perte de connaissance.

- Des convulsions peuvent apparaître: Dans ce cas l'animal tombe au sol et ses membres sont animés de mouvements( plus ou moins violents) il y a généralement hyper salivation et émission d'urine.

Mieux vaut prévenir car un coup de chaleur peut-être mortel!

merci j'aurai apris un truc encore sinon j'ai les même symptomes quand je reçois ma feuille d'impot 😒

Utilisateur anonyme

je vais laisser la parole aux autres car je sais que tu va devoir acheter une couverture rafraîchissante n'est pas les wamizienne? héhé j'anticipe leurs réactions, gabyn et misanthrope vont te vendre leurs produits phare

sinon... je sais quand sport canin interdiction de les faire courir longtemps au dessus de 23° après jai pas encore la couverture mais j'ai un spray rempli d'eau et il cours sur des petite distance a la balle et ça s'arrete et de l'hydratation donc bouteille d'eau

helas il fait plus de 23 !!!!

Loup Blanc

je vais laisser la parole aux autres car je sais que tu va devoir acheter une couverture rafraîchissante n'est pas les wamizienne? héhé j'anticipe leurs réactions, gabyn et misanthrope vont te vendre leurs produits phare

sinon... je sais quand sport canin interdiction de les faire courir longtemps au dessus de 23° après jai pas encore la couverture mais j'ai un spray rempli d'eau et il cours sur des petite distance a la balle et ça s'arrete et de l'hydratation donc bouteille d'eau

helas il fait plus de 23 !!!!

oui pour pour faire courir mon chien je part a 6h30 du matin

Utilisateur anonyme

il a 3ans mais je veux toujours jouer obliger de le faire arrêter il pourrais aller jusqu a épuisement .

typique des border .

Loup Blanc

il a 3ans mais je veux toujours jouer obliger de le faire arrêter il pourrais aller jusqu a épuisement .

typique des border .

je connais j'ai un jack même principe faut leur dire stop

Utilisateur anonyme

lui mettre de l eau si l tete est ce conseiller ?

Utilisateur anonyme

La limite:

Chaque fois que le chien semble haleter de façon inconfortable, chaque fois qu'il donne l'impression de ne pas parvenir à reprendre son souffle, il faut penser qu'il est peut-être, au bord du coup de chaleur, surtout si les circonstances l'évoquent:

On observe par ordre de gravité:

- une diminution de la vigilance puis,

- un abattement qui peut être entrecoupé de phase d'agitation.

- une prostration pouvant aller jusqu'à la perte de connaissance.

- Des convulsions peuvent apparaître: Dans ce cas l'animal tombe au sol et ses membres sont animés de mouvements( plus ou moins violents) il y a généralement hyper salivation et émission d'urine.

Mieux vaut prévenir car un coup de chaleur peut-être mortel!

merci misanthrope