Chaleur et animaux

Utilisateur anonyme

Il est conseillé lorsque l'on voit une voiture, un jour très chaud, avec un chien ou chat à l'intérieur de NE SURTOUT PAS CASSER UNE VITRE car vous risquez que le propriétaire du véhicule dépose plainte pour atteinte aux biens personnels.

En tout premier lieu, si vous êtes près d'un centre commercial : prévenir les agents de sécurité et premiers secours, ceux-ci prendront contact avec les autorités policières. Si vous êtes dans un endroit (rue, parking), appeler Police Secours où un Inspecteur vous donnera l'autorisation de le faire et la Police ou Gendarmerie viendront sur place, afin de vous remettre l'autorisation qui vous a été donnée. Dans tous les cas, prenez les noms, prénoms et adresses de personnes constatant avec vous le délit et la mise en danger de l'animal. En attendant les secours, faites boire, mouiller l'animal.

1 réponse
Denisemolik

c est vrai mais parfois le temps presse