Chaleur chienne de 8mois

Utilisateur anonyme

Allô! Ma chienne Bull Terrier de 8mois est en chaleur, et je m'inquiète beaucoup. Depuis environs 3 semaines, même 4, ça saigne sans arrêt et de plus en plus chaque jours. Estce qu'il y un problème selon vous? Je ne trouve pas normal qu'elle soit en chaleur depuis autant de temps! Merci de m'aider ou de m'éclairez, je m'inquiète vraiment et ma chienne semble vraiment pas aller super bien...

2 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, en effet c'est anormalement long. Si les chaleurs peuvent durer si longtempts, les saignements eux ne doivent apparaitre que quelques jours.

Si en plus votre chienne ne semble pas aller bien, elle n'a peut-être pas ses chaleurs mais autre chose.

Je vous conseille donc d'aller voir votre vétérinaire, il saura tout de même mieux vous renseigner...

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Lors des chaleurs de votre chienne, la vulve est gonflée, elle attire les males et les écoulements sanguins durent environ 7-10 jours puis doivent diminuer progressivement pendant encore maximum 10 jours. Il est anormal que cela dure depuis 4 semaines. Il est important d'aller voir un vétérinaire, encore plus si son état général est altéré car elle peut avoir une affection utérine.

Bonne journée

Justine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "