Bonjour à tous, j'espère que la question sur ce sujet ne dérangera pas je suis nouvelle alors je rame un peux, j'ai une question car tout n'est pas claire pour moi et je me trouve en difficulté.
J'explique.
J'ai offert un chiot ( que j'ai payer) à ma mère il y a quelques mois, ( qu'elle désirer )
Cependant pour raison personnel, qui m'exede de mon côté mais bon, elle ne veux plus du chiot et me la ramener. ( le problème ne viens pas du chiot qui est adorable.)
Le deuxième soucis c'est que j'ai déjà 3 chiens 3 chat et pleins d'autres animaux, cela m'attriste de ne pas pouvoir le garder mais il faut être réaliste.
Je voulais donc revendre le petit loulou pour me rembourser les frais que j'ai eu lors de l'achat.
Le soucis c'est que comme vous le dite nous n'avons pas le droit entre particulier de vendre des chiens sans le numéro siren/siret, et tout autres démarches.
J'ai donc regarder un tas de forum et des articles, ( qui ne sont pas clair pour moi et ne réponde pas à ma question et me mettent dans le doute).
Il est écrit a nombreuse reprise que la vente d'un chien est interdite des lors que nous ne sommes pas déclarer éleveur etc, mais il précise lorsque vous possédez la mère et que le chiot est né chez vous.
Ma question est donc est ce le même traitement lorsque le chiot n'est pas né à la maison que je ne possède pas sa mère et que j'ai acheter le chiot?
Voilà je ne sais pas si c'est bien claire, mais je ne voudrais pas faire les choses illégalement, déjà que sa me fait énormément de peine de devoir m'en séparer j'aimerais avoir réponse à ma questions plus clairement.
Merci à ceux qui répondrons :)