Cession de chiens et de chats, que dit la loi?

Utilisateur anonyme

Oyez, oyez, la compagnie!

Comme on l'a tous remarqué, et ainsi que l'autorise le forum grâce à la section qui lui est dédiée, les petites annonces de cessions d'animaux sont légion.

Ceci étant, et que les annonceurs soient de bonne ou de mauvaise foi, il y a un certain nombre de mentions légalement obligatoires ou dictées par le simple bon sens qu'il ne faut pas négliger dans ce type de publication.

Je propose donc ce petit pense-bête non-exhaustif des dispositions applicables en France (si des membres d'autres pays veulent compléter, c'est avec plaisir), à étoffer au besoin en guise d'aide-mémoire.

89 réponses
Tania28700

Sindyanel, vous n’êtes pas sur le bon post, créés en un à vous

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai quelque difficultés avec mes chats ils refusent d'utiliser le pipi pad je ne sais pour quoi,aussi j'ai récemment adopté un bouledogue français il est fantastique très propre.Elle a encore deux chiots de disponible ils sont magnifiques pour ceux qui serait intéressés voici son contact elle sera ravis alindbs@netc.it

Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai quelque difficultés avec mes chats ils refusent d'utiliser le pipi pad je ne sais pour quoi,aussi j'ai récemment adopté un bouledogue français il est fantastique très propre.Elle a encore deux chiots de disponible ils sont magnifiques pour ceux qui serait intéressés voici son contact elle sera ravis alindbs@netc.it

Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour j’éprouve difficultés avec mes chats je n'arrive pas à leur faire utiliser leur pipi pad je ne sais pour quoi,aussi j'ai récemment adopté un bouledogue français il est fantastique très propre.Elle a encore deux chiots de disponible ils sont magnifiques pour ceux qui serait intéressés voici son contact elle sera ravis alindbs@netc.it

Merci

Mespetitanimeau
J'ai un chien et un chat

Je croit qu'on a compris sindyanel

Gabyn

Julieda99, vous n'êtes pas sur le bon post

Tania28700

pff les pollueurs du we sont au rdv

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Lollllllllllllllllllllllll,bisousssssssssss Be Cool,Taniaaaaaaaaaaaaa,gabyn,

Nous,tout va bien,Bonnes Pâques a tousssssssssssss et friandises a vos angesssssssssssssss.

SMACKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Bonjour S'il vous plaît

Il a ça Bouvier bernois

Tania28700

Brice titi, crée ton post ; ici c'est sur la loi en cas de cession de chien ou chat

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "