cession d'un chien sans papiers d'identification

Sassa70

bonjour,

j'ai adopté le chien de mon neveu il y a un mois, je suis en possession de son carnet de santé, de son numéro d'identification, mais pas les papiers, mon neveu refuse de me les donner prétextant qu'il voudra peut-être reprendre son chien un jour! Je l'ai adopté parce qu'il voulait s'en séparer réellement et envisageait même l'euthanasie s'il ne trouvait pas de solution satisfaisante. Il s'agit d'un berger allemand de 9 ans, qui en fait à mordu l'enfant de sa compagne, et a déjà mordu antérieurement son maître à plusieurs reprises.J'ai décidé de le prendre pour éviter le pire, le chien ne méritant pas ça à mon sens. Le chien s'est très bien adapté chez moi, il est tout à fait équilibré, calme, joueur, sans aucune agressivité, bien éduqué et j'aimerais savoir comment faire pour obtenir que mon neveu fasse le changement de propriétaire. Je suis déjà fort attaché à ce chien.Je rajoute que je connais bien les chiens, j'en ai déjà eu plusieurs dans ma vie, je n'ai jamais eu de problèmes avec. merci de vos réponses

6 réponses
Petyrlechon

Bonsoir, déjà merci pour ce chien ;)

Pour votre soucis pardon je n'ait pas de réponse peut être pourriez vous contacter la centrale canine pour leur expliquer votre situation peut être auront ils des solution ou conseils à votre soucis bon courage à vous et VOTRE chien.

Sassa70

oui merci, je vais voir ça, et déjà en discuter avec mon veto.

Sassa70

oui merci, je vais voir ça, et déjà en discuter avec mon veto.

Gabyn

Comme quoi c'est pas forcément la faute du chien, mais il ya un problème d'éducation...

Donc merci pour ce chien et voyez avec votre véto y compris l'ICAD ou même une assoc. En attendant vous devez gardez toutes els preuves (échnages mails, SMS etc avec votre neveu) et toutes vos factures comme quoi vous subvenez aux besoins du chien (véto, croquettes, friandises, accessoires etc.)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tout ce que vous venez d’écrire, lui avez vous dit ? Pourquoi voudrez il reprendre le chien alors qu’il a mordu et a voulu le tuer ? Il faudrait lui mettre les point sur les i, vous n’êtes pas une nounou pour son chien, c’est le vôtre maintenant, sinon vous lui dites « soit c’est Ton chien donc tu le reprend maintenant soit c’est le mien et tu me donnes les papiers » si c’est pour vouloir le piquer à néant le donner pour de bon.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

Pareil, je comprends pas la démarche du neveu: pourquoi envisager de reprendre un chien qu'on voulait tuer? S'il l'avait tué, il ne pourrait pas le reprendre; ben là c'est pareil, il ne peut pas le reprendre... sauf que le chien est encore en vie; donc autant donner les papiers pour être autant débarrassé que s'il l'avait tué, mais sans l'avoir tué.

Sinon, contactez les asso dont ont parlé les autres, ils auront des infos pour les démarches à faire.

" 色即是空 "