Ces petits trucs retirent le poil de mon chien

Selya Stamis

Bonsoir,

De temps en temps mon chien à des petits trucs collé à ses poils et pour lui retirer, obligé de retiré le poil avec. Je ne sais pas ce que c’est et on dirait même pas des bêtes :/ et du coup quand je lui enlève ça lui fait des trous

3 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est rien ce sont de petites croûtes de bobos minimes. Le poil repoussera. J'ai plusieurs chiens et ils sont couverts de "petits coup de dents lorsqu'ils jouent et quand elle tombent bien évidemment cela fait un petit trou pendant un certain temps. Pas d’inquiétude!

Selya Stamis

Ah d’accord je me disait bien que ça ne pouvait pas être un parasite alors que nous sommes en hiver! Merci beaucoup et d’ailleurs j’en profite pour poser un question, est ce que un chien nourris 1 fois par jour peut prendre difficilement du poids contrairement à 2 fois? Mon chien rechigne son repas du matin et mange quasiment que le soir et j’aimerais lui prendre quelques kilos en plus pour l’hiver. Merci d’avance

Utilisateur anonyme

Votre chien ne prendra pas plus de poids avec un ou deux repas par jour. Il n'a d'ailleurs pas besoin de prendre des kilos pour passer l'hiver, son poids doit être stable toute l'année. Par contre deux repas par jour sont préférables pour son métabolisme et aussi pour son confort!