Bonjour,
C'est un coup de gueule que je viens poster aujourd'hui. Mon chien est un vieux chien, il a plus de 15 ans et demi et donc comme tous les papys de son âge, il commence à développer des petits problèmes de vue, de surdité et de mobilité. Ce qui signifie qu'en promenade, il a ses petites habitudes. Comme il ne voit plus ni entend énormément, on fait toujours le même trajet (au rythme escargot, parce que le moindre truc louche le fait stopper au moins 5 minutes :') ), et donc on croise souvent des gens.
Sauf que voilà, aujourd'hui, une dame se promenait avec son fils et dès que le gamin a vu mon chien, il a commencé à vouloir venir le voir et tout. J'ai retenu la laisse de mon chien, en général je préfère m'éloigner un peu des gens, parce que, comme dit plus haut, en général, môsieur refuse du bouger du milieu du trottoir sinon il est perdu.
La mère a littéralement dit au gamin d'y aller, sans me demander la permission. J'ai pas vraiment eu le temps de réagir, le mioche a couru, et il est rentré dans l'angle mort de mon chien et l'a touché par surprise. Spoiler : il a eu peur, et s'est mis à courir entre mes jambes en se retournant comme pour mordre. Heureusement que j'ai de bons réflexes et que je l'ai tiré en arrière à temps.
La dame est venue m'incendier en me disant que mon chien était dangereux ???? Et que je n'avais pas à le sortir s'il était méchant avec les enfants ?????? ****, le problème, c'est pas mon chien aveugle, c'est ton gosse sans éducation qui caresse des chiens qu'il ne connait pas dans la rue sans demander à son propriétaire si c'est d'accord pour le faire.
Je précise bien sûr que mon chien est très bien éduqué et social en temps normal, il côtoie des enfants tous les jours et il n'a jamais montré le moindre signe d’agressivité avec eux.
Sérieusement, ce manque de respect des gens dehors, ça me fatigue.
Avez-vous déjà rencontré des situations similaires avec vos loulous ?