Ces gens sans respect dans la rue

Myfanwi

Bonjour,

C'est un coup de gueule que je viens poster aujourd'hui. Mon chien est un vieux chien, il a plus de 15 ans et demi et donc comme tous les papys de son âge, il commence à développer des petits problèmes de vue, de surdité et de mobilité. Ce qui signifie qu'en promenade, il a ses petites habitudes. Comme il ne voit plus ni entend énormément, on fait toujours le même trajet (au rythme escargot, parce que le moindre truc louche le fait stopper au moins 5 minutes :') ), et donc on croise souvent des gens.

Sauf que voilà, aujourd'hui, une dame se promenait avec son fils et dès que le gamin a vu mon chien, il a commencé à vouloir venir le voir et tout. J'ai retenu la laisse de mon chien, en général je préfère m'éloigner un peu des gens, parce que, comme dit plus haut, en général, môsieur refuse du bouger du milieu du trottoir sinon il est perdu.

La mère a littéralement dit au gamin d'y aller, sans me demander la permission. J'ai pas vraiment eu le temps de réagir, le mioche a couru, et il est rentré dans l'angle mort de mon chien et l'a touché par surprise. Spoiler : il a eu peur, et s'est mis à courir entre mes jambes en se retournant comme pour mordre. Heureusement que j'ai de bons réflexes et que je l'ai tiré en arrière à temps.

La dame est venue m'incendier en me disant que mon chien était dangereux ???? Et que je n'avais pas à le sortir s'il était méchant avec les enfants ?????? Meuf, le problème, c'est pas mon chien aveugle, c'est ton gosse sans éducation qui caresse des chiens qu'il ne connait pas dans la rue sans demander à son propriétaire si c'est d'accord pour le faire.

Je précise bien sûr que mon chien est très bien éduqué et social en temps normal, il côtoie des enfants tous les jours et il n'a jamais montré le moindre signe d’agressivité avec eux.

Sérieusement, ce manque de respect des gens dehors, ça me fatigue.

Avez-vous déjà rencontré des situations similaires avec vos loulous ?

8 réponses
Petyrlechon

Bonjour 👋 Oui oui et oui 😂 les c.o.n.s il y en a malheureusement partout...😩 pas plus tard que la semaine dernière une gosse de 4/5 ans a littéralement poursuivie mon chien avec un bâton dans les mains, la mère a bien « essayée » de rappeler sa môme elle n’écoutait rien ! Surréaliste 😑 Le petit plus de la mère « non ne fait pas ça tu ne le connais pas celui la » ah bon ? Par ce que tu as le droit de faire ça aux chiens que tu connais ?? Hallucinant 🤯

Petyrlechon

Mais limite je pourrais en écrire un bouquin d’anecdotes pourries... et mon chien ne va avoir que 3 ans ! 😑

Des personnes mauvaises, des gosses mal élevés, des personnes âgées butées et même des gens complètement bourrés...!

Capucine66

j'ai lu une histoire semblable sur Wamiz avec une jeune dame qui promenait son staf ( ou une race du même genre) le soir . Et une dame passe avec son gamin qui plonge sur le chien qui a eu peur et a eu une réaction, mais heureusement pas de bobo pour le gosse. Et c'est encore la dame qui ose hurler sur la jeune dame avec son chien. Eh bien la bobonne a porté plainte et la dame a eu des misère avec la police pour son chien qui est "classé" maintenant.

Bientôt il faudra mettre la muselière aux chihuahua aussi pour sortir, si ce n'est à tous les chiens, allez savoir .... tout ça à cause de la bêtise de ces gens.

J'ai eu une dalmatienne sourde et j'attendais le bus assise à l'arrêt quand une mémé plonge sur ma chienne pour la caresser. Hop quelques poils en moins à son sourcil. Ben oui madame , mais on ne se précipite pas ainsi sur un chien sans le connaître un minimum. Elle était calmée d'un coup la mamy.

Tania28700

c'est son gosse qui est mal éduqué et elle même par la même occasion

j'ai deux chiens loups donc je pourrais aussi en raconter ; notamment des parents qui disent à leur fils "regarde les loups" et le gamin répond "non ce sont des chiens loups"

"yes petit ! très bien" il a mouché ses parents comme il le fallait et je l'ai bien évidemment complimenté

Cette anecdote est gentille👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi je prend plus de gant j’attrape le bras du gamin et le fait pivoter direction ça mère (avec un coup de pied au cul ? On peut ? ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emma1975

J'ai un chien très cool avec les humains, mais j'avoue que cela fait partie de mes grosses vigilances : les gamins !

J'ai la chance d'avoir un gabarit de chien qui donne plus envie aux parents d'écarter leurs enfants que de les envoyer dessus ... et puis quand je vois des enfants approcher un peu trop cash (ou trop jeunes pour comprendre), je fais une gueule vraiment pas sympathique avec les gros yeux ... : si les signaux d'apaisement de mon chien ne sont pas compris, les miens le sont toujours ! :-D

Avant d'avoir Ookipa j'avoue que j'ai vraiment presque mis la psychose à mon fils sur le fait d'aborder les animaux dans le respect et avec beaucoup de prudence, en demandant toujours.

Bangdji

C'est fou les gens ne tiennent pas a leur gamins... Même des chiens sociaux, ont les abordent pas en foncant tête baissée dessus.

Ma mère promenait sa chienne Agathe en famille au milieu d'une foule ( chienne sociable). Un gamin est venu par derrière et lui a brusquement attraper la queue. La chienne sous la stupeur s'est retournée et a pincer.

Le père est venu en gueulant. Ma mère l'a remis a sa place et il s'est excusé. L'avantage c'est qu'agathe était avec SES 3 enfants de la poussette à 5-6 ans. Donc l'argument, votre chien l'est méchant avec les enfants! Ben non, tu voit bien.

Alfredw

Un chien a le droit d'être mal à l'aise avec les enfants, ça dépend de son caractère et de son passé.

Le mien, qui a été plus ou moins maltraité par des enfants quand il était petit, grogne quand des enfants s'approchent trop brusquement. S'il peut, il se met en retrait derrière moi.

Après, un endroit sans gens mal élevés ou sans enfants mal élevés, c'est un désert, ou la montagne.

" Patou m'a tuer "