Ces gens qui ne ramassent pas...

Gabyn

Je serais curieuse de savoir si vous intervenez ou non lorsque vous voyez qqn ne pas ramasser les crottes de son chien.

Il y a des pieds d'arbre qui sont devenus de véritables crottoirs, un petit parc à chien où il n'y a personne car devenu un crottoir malgré la présence de sacs poubelles.

Je me suis aperçue qu'il y a tous les profils: le mec propret en costard cravate qui vient de rentrer du boulot et sortir son chien et qui fait semblant de pas voir, scotché à son téléphone, sauf pour me demander à propos de mes loulous "ils sont gentils hein ? ils sont gentils ?", le petit jeune qui regarde 2 ou 3 fois par-dessus son épaule la nana qui s'en fout royalement, le retraité qui balance son york par-dessus le jardinet pour qu'il aille faire ses crottes, le mec que j'ai rencontré hier avec ses 3 chiens me disant avec fierté qu'ils provenaient tous la SPA et qui me dit qu'il a pas le temps de ramasser tout le temps...

Il m'est arrivée d'intervenir "vous ramassez pas ? vous voulez un sac ?" (gentille quoi). Tout ce que j'ai reçu c'est des sourires ironiques, des haussements d'épaule, des insultes, des provocations, mais la crotte reste là...

Que peut-on faire, prendre des photos ? mais si on n'a pas l'adresse ni le nom de la personne ça servirait à quoi ?

Et mettre des sacs un peu partout est-ce que ça inciterait plus de gens à ramasser ? (bien qu'il y en ait qui m'ont dit que ça les dégoutais de le faire donc sac ou pas sac...)

70 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai une sacoche où je mets pleins de sacs pour ramasser comme ça pas de panne ^^ .

Je suis tellement pas organisé comme nana que ce que tu dis là me semble contre-nature pour moi 😁

Utilisateur anonyme

J'ai une sacoche où je mets pleins de sacs pour ramasser comme ça pas de panne ^^ .

Je suis tellement pas organisé comme nana que ce que tu dis là me semble contre-nature pour moi 😁

Mdrrrr pourtant c'est très simple, tu l'a mets au tour du coup et hop c'est fais et pratique aussi pour mettre le tel et les clefs de la maison comme ça tout en un 😁 .

Utilisateur anonyme

J'ai une sacoche où je mets pleins de sacs pour ramasser comme ça pas de panne ^^ .

Je suis tellement pas organisé comme nana que ce que tu dis là me semble contre-nature pour moi 😁

Mdrrrr pourtant c'est très simple, tu l'a mets au tour du coup et hop c'est fais et pratique aussi pour mettre le tel et les clefs de la maison comme ça tout en un 😁 .

Je prends note mais pour rien à mon avis mdr

Utilisateur anonyme

Il existe pour 4 euros des "nonos en plastique avec un rouleau de sacs dedans! Un petit distributeur que j'ai accroché à tous mes sacs ou ceinture! Je te mets une photo !

Utilisateur anonyme

Il existe pour 4 euros des "nonos en plastique avec un rouleau de sacs dedans! Un petit distributeur que j'ai accroché à tous mes sacs ou ceinture! Je te mets une photo !

Oh mais c’est génial ça !!! Ça coûte moins cher que les petits sacs eux même en plus.

Gabyn

Il existe pour 4 euros des "nonos en plastique avec un rouleau de sacs dedans! Un petit distributeur que j'ai accroché à tous mes sacs ou ceinture! Je te mets une photo !

Oh mais c’est génial ça !!! Ça coûte moins cher que les petits sacs eux même en plus.

Je comprends l'autre post de Misanthrope maintenant...

@Katniss, oui en animalerie, chez Carrefour, Monoprix, Leclerc etc. sur des sites internet comme zooplus, wanimo, petsonic etc. vous avez et des sacs (biodégradables ou parfumés et aussi des distributeurs de sacs)

J'ai les articles ci-dessous

https://www.petsonic.fr/ferribiella-distributeur-sacs-hygieniques-chiens.html

https://www.petsonic.fr/sacs-hygieniques-parfum-lavande-chien.html

Utilisateur anonyme

Il existe pour 4 euros des "nonos en plastique avec un rouleau de sacs dedans! Un petit distributeur que j'ai accroché à tous mes sacs ou ceinture! Je te mets une photo !

Oh mais c’est génial ça !!! Ça coûte moins cher que les petits sacs eux même en plus.

Je comprends l'autre post de Misanthrope maintenant...

@Katniss, oui en animalerie, chez Carrefour, Monoprix, Leclerc etc. sur des sites internet comme zooplus, wanimo, petsonic etc. vous avez et des sacs (biodégradables ou parfumés et aussi des distributeurs de sacs)

J'ai les articles ci-dessous

https://www.petsonic.fr/ferribiella-distributeur-sacs-hygieniques-chiens.html

https://www.petsonic.fr/sacs-hygieniques-parfum-lavande-chien.html

Encore plus mignon celui là. Merci. J’avais

Vu des distributeurs mais sans attache et je sors le chien sans mon sac mais là j’ai la possibilité d’attacher Au collier du coup donc c’est top.

Utilisateur anonyme

[quote=]

En nature, je ramasse rarement.

Ce c'est bien une réflexion de citadin.

A la ferme où je suis on vient d'avoir de nouveaux voisins (on est 3 fermes) de la ville.

On partage un champ de cerisier sauvage.

Bien entendu quand ma chienne fait au bord de la route ou dans les sapinettes (en bordure comme elle fait souvent) je ne ramasse pas.

Par contre là où on se gare, autour des arbres fruités etc... (Là où on marche en fait) on a toujours une pelle pour jeter derrière les sapinettes.

A 2/3 caca / jours x 3 chiens (1/ferme) ça fait 50 cacas / semaine ce serait un champ de mine.

Donc NON DSL même en campagne on ramasse !!!

Utilisateur anonyme

Oui mais la la différence tu auras des fleurs comme ça en campagne

Utilisateur anonyme

Oui mais la la différence tu auras des fleurs comme ça en campagne

Ahah oui elle doit penser qu'on aura de meilleurs cerises.

Non après explication a la miable elle a bien compris. Au milieu du chemin on ramasse mais pas en bordure. Dans tous les cas elle s'en est vite rendu compte en sortant qu'elle n'allait pas passer son temps à regarder par terre où elle met les pieds.

Après on ne ramasse pas forcément celle de son chien. Quand on e' voit une on la ramasse et la jette par côté. Maintenant que chacun fait ça c'est mieux.

C'était juste pour souligner le fait que beaucoup de citadin pense que si le chien fait caca dans du vert on ramasse pas. Mais pas forcément si ce vert c'est un chemin que tout le monde emprunte tu ramasses également.