Mouais vaste débat, j'en parlais l'autre jour. Je ramasse toujours sur les lieux de passage y compris dans l'herbe.
Chez moi c'est la campagne, personne ne ramasse quasiment sauf moi donc c'est moi qu'on regarde bizarrement. Comme je le disais un autre post, un jour un gosse me voit ramasser et dit à mon fils dans la cour de recré "ah berk, ta mère elle ramasse la crotte..." je m' approche du gosse et lui dit "tu sais, si je ramasse c'est pour que tu ne mettes pas les pieds dedans, tout le monde devrait ramasser..." il me répond "ma mère ne ramasse jamais les crottes de mon chien, elle dit que c'est dégoûtant de faire ça...
... Mais si des sanctions tombaient un peu plus, elles sont très rares, les, gens réfléchiraient à deux fois avant de ne pas ramasser....
mmm, je comprends pas leur logique, ils ont des chiens, ils ramassent pas, mais ils râlent contre les crottes des autres, en sachant qu'eux-même ne ramassent pas...
Quant aux sanctions, oui tu as des inspecteurs de la propreté qui sont disséminés dans Paris pas uniquement pour les crottes mais j'en ai pas vu un seul depuis que je suis à Paris...ou alors ils m'observaient en cachette.
C'est marrant, samedi 9 juin dernier c'était la journée du nettoyage à paris, par petits groupes on arpentait un quartier dédié et on ramassait tout ce qui trainait, principalement des mégots. J'ai vu un petit groupe de dames très chics du 16ème arrondissemnt qui plantaient sur les crottes un petit drapeau où il était écrit "merci". Pas sure que ce soit un bon électrochoc...