Ces gens qui ne ramassent pas...

Gabyn

Je serais curieuse de savoir si vous intervenez ou non lorsque vous voyez qqn ne pas ramasser les crottes de son chien.

Il y a des pieds d'arbre qui sont devenus de véritables crottoirs, un petit parc à chien où il n'y a personne car devenu un crottoir malgré la présence de sacs poubelles.

Je me suis aperçue qu'il y a tous les profils: le mec propret en costard cravate qui vient de rentrer du boulot et sortir son chien et qui fait semblant de pas voir, scotché à son téléphone, sauf pour me demander à propos de mes loulous "ils sont gentils hein ? ils sont gentils ?", le petit jeune qui regarde 2 ou 3 fois par-dessus son épaule la nana qui s'en fout royalement, le retraité qui balance son york par-dessus le jardinet pour qu'il aille faire ses crottes, le mec que j'ai rencontré hier avec ses 3 chiens me disant avec fierté qu'ils provenaient tous la SPA et qui me dit qu'il a pas le temps de ramasser tout le temps...

Il m'est arrivée d'intervenir "vous ramassez pas ? vous voulez un sac ?" (gentille quoi). Tout ce que j'ai reçu c'est des sourires ironiques, des haussements d'épaule, des insultes, des provocations, mais la crotte reste là...

Que peut-on faire, prendre des photos ? mais si on n'a pas l'adresse ni le nom de la personne ça servirait à quoi ?

Et mettre des sacs un peu partout est-ce que ça inciterait plus de gens à ramasser ? (bien qu'il y en ait qui m'ont dit que ça les dégoutais de le faire donc sac ou pas sac...)

70 réponses
Gabyn

Perso je ramasse tout le temps, en Espagne tu te fais vite lyncher si tu ne le fais pas (même en pleine nature).. il m'est déjà arrivé d'avoir le sac plastique à la main prête à m'abaisser pour ramasser et qu'on me dire "vous ramassez pas???" ... non non, le sac plastique me sert de mouffle!

Et ici pour ce qui est des sacs ils te les donnent gratos à la mairie si tu as déclaré ton chien dans la commune !

Incroyable ! je comprends pas que Paris soit tellement à la traîne et non dog-friendly

Enicia

Mouais vaste débat, j'en parlais l'autre jour. Je ramasse toujours sur les lieux de passage y compris dans l'herbe. Ma mère quand elle garde mon chien trouve ça dégoûtant et ne ramasse pas dans l'herbe mais sur le bitume ! Je ne ramasse pas en forêt et sur les chemins de terre sauf en plein milieu du passage car les enfants de l'école s'y promènent. Je me fais insulter sans cesse pour ceux qui ne ramassent pas, ma balade est devenue insupportable, la maire en parlera apparemment sur le prochain bulletin... À voir....j'essaye d'aller de plus en plus en forêt, au moins je ne croise que des écureuils qui eux le foutent la paix...

Chez moi c'est la campagne, personne ne ramasse quasiment sauf moi donc c'est moi qu'on regarde bizarrement. Comme je le disais un autre post, un jour un gosse me voit ramasser et dit à mon fils dans la cour de recré "ah berk, ta mère elle ramasse la crotte..." je m' approche du gosse et lui dit "tu sais, si je ramasse c'est pour que tu ne mettes pas les pieds dedans, tout le monde devrait ramasser..." il me répond "ma mère ne ramasse jamais les crottes de mon chien, elle dit que c'est dégoûtant de faire ça...

L'autre jour je promenais le chien, un gars balayait devant chez lui, mon chien fait caca, je ramasse, le gars vient vers moi pour me féliciter... Miracle ! Il me dit "bravo, vraiment !" je vous guettais car hier j'ai eu une crotte de chien devant ma porte" je lui explique que j'adore me promener et qu'une balade au milieu des crottes de chien n'est pas agréable. En Alsace, il y a des panneaux partout pour les crottes de chien, le panneau "je ramasse les déjections aux portes des maisons est plus courant que le panneau" attention au chien "et c'est super propre, on devrait prendre exemple... Mais si des sanctions tombaient un peu plus, elles sont très rares, les, gens réfléchiraient à deux fois avant de ne pas ramasser....

Utilisateur anonyme

Perso je ramasse tout le temps, en Espagne tu te fais vite lyncher si tu ne le fais pas (même en pleine nature).. il m'est déjà arrivé d'avoir le sac plastique à la main prête à m'abaisser pour ramasser et qu'on me dire "vous ramassez pas???" ... non non, le sac plastique me sert de mouffle!

Et ici pour ce qui est des sacs ils te les donnent gratos à la mairie si tu as déclaré ton chien dans la commune !

Incroyable ! je comprends pas que Paris soit tellement à la traîne et non dog-friendly

Ce faire lyncher pour des crottes en pleine nature....Mouai à croire qu'il préfère poluer avec un sac plastique qune ***** en forêt

Gabyn

Mouais vaste débat, j'en parlais l'autre jour. Je ramasse toujours sur les lieux de passage y compris dans l'herbe.

Chez moi c'est la campagne, personne ne ramasse quasiment sauf moi donc c'est moi qu'on regarde bizarrement. Comme je le disais un autre post, un jour un gosse me voit ramasser et dit à mon fils dans la cour de recré "ah berk, ta mère elle ramasse la crotte..." je m' approche du gosse et lui dit "tu sais, si je ramasse c'est pour que tu ne mettes pas les pieds dedans, tout le monde devrait ramasser..." il me répond "ma mère ne ramasse jamais les crottes de mon chien, elle dit que c'est dégoûtant de faire ça...

... Mais si des sanctions tombaient un peu plus, elles sont très rares, les, gens réfléchiraient à deux fois avant de ne pas ramasser....

mmm, je comprends pas leur logique, ils ont des chiens, ils ramassent pas, mais ils râlent contre les crottes des autres, en sachant qu'eux-même ne ramassent pas...

Quant aux sanctions, oui tu as des inspecteurs de la propreté qui sont disséminés dans Paris pas uniquement pour les crottes mais j'en ai pas vu un seul depuis que je suis à Paris...ou alors ils m'observaient en cachette.

C'est marrant, samedi 9 juin dernier c'était la journée du nettoyage à paris, par petits groupes on arpentait un quartier dédié et on ramassait tout ce qui trainait, principalement des mégots. J'ai vu un petit groupe de dames très chics du 16ème arrondissemnt qui plantaient sur les crottes un petit drapeau où il était écrit "merci". Pas sure que ce soit un bon électrochoc...

Utilisateur anonyme

Lol le marquage des crottes manque plus que les bougies

Utilisateur anonyme

Moi je ramasse à chaque fois et même si j'ai le sac dans la main et que je fais tout pour que les gens le voit, je me fais engueuler ......... !! Il faudrait que je mettes le sac sous les fesses de mon chien et encore ils ne seraient toujours pas satisfait !!

Depuis j'évite les gens ou plus tôt je les fuit ^^ .

Ce n'est pas par ce que j'ai un chien que j'aime marcher dans la mer...de .

Hibou, je trouve leur réaction un peu hard, je comprends qu'ils surveillent mais là faut pas faire les choses à l'envers et engueuler les gens qui ramassent. Et ils interviennent quand c'est des mecs qui pissent contre la façade de leur mur ?

faudrait presque presque mettre des feux de signalsiation et une sirène autour du périmètre pour leur montrer qu'on ramassse...

Oui c'est bien ça et en plus je sors bien mon sac pour qu'ils le voient bien et non ils sont aveugles ou ils ont envie de ce lâcher et c'est moi qui prend ......... . Maintenant quand je suis en ville avec mon chien je ne suis plus tranquille, je regarde de droite à gauche toujours sur mes gardes et prête à riposter lol .

Une fois même un policier municipale m’engueule, mon chien n'avait même pas encore fini moi je ne me suis pas casser et ben hop je me fais agresser, il m'a tellement gavé que je ne voulais pas ramasser et avec le ton que je lui ai répondu "vous permettez qu'il finisse" et je n'ai pas ramassé de suite il a attendu un petit moment .

A cause d'eux je me suis cassé de là ou j'étais par ce que l'énervement que j'avais c'était très chaud et ils y en qui auraient pris une bonne crotte dans la tronche .

Gabyn

@Hibou

T'as carrément du déménager à cause de ça ! Eh ben...

Je me demande si le physique du pauvre Shadow n'y est pas pour qqch aussi, on se dit peut-être mec/nana+staff = voyous qui ramassent pas... de la discrimination quoi...

Utilisateur anonyme

C'est pas ma seule raison mais elle en fait partie, en plus quand Shadow était bébé je ne pouvais pas être tranquille, toute les deux sc oh trop beau votre petit chien, c'est quoi comme race et blablabla maintenant "Ohhh vous là votre chien pose sa crotte !!!" .

Ca ne se vois peut-être pas sur le forum mais dans la vie il ne faut pas me chercher lol . Je me suis cassée car à mon avis il n'y aurai plus rester grand monde là-bas XD . Et il y en a qui n'attachent pas leur chien eux non on leur dit rien et que leur chiens attaque les autres chiens ou même de personnes . Je me rappel une fois ou j'étais dans une ruelle avec Shadow et au bout il y avait un mec qui attendait je ne sais quoi, je passe à côté de lui et vla un cleps qui vient direct vers le mien, je vais dégager le cleps car pas top niveau comportement du genre toi le pti staffie je vais te bouffer et là le mec met la laisse à son cleps, je lui dis "un chien en ville c'est attaché" le mec bougonne donc je me casse avant que je en lui mette une .

Et depuis je suis encore plus agressive avec les gens, ils m'ont tellement saouler que je n'ai plus de pitié envers eux .

Maintenant moins je vois de monde plus je suis heureuse .

Utilisateur anonyme

J’aimerais bien qu’ils mettent des sacs un peu partout. Des fois je sors avec un seul sac et monsieur décide d’en poser 2 fois et je peux pas ramasser la deuxième 😒

Utilisateur anonyme

J'ai une sacoche où je mets pleins de sacs pour ramasser comme ça pas de panne ^^ .