Ces gens qui ne ramassent pas...

Gabyn

Je serais curieuse de savoir si vous intervenez ou non lorsque vous voyez qqn ne pas ramasser les crottes de son chien.

Il y a des pieds d'arbre qui sont devenus de véritables crottoirs, un petit parc à chien où il n'y a personne car devenu un crottoir malgré la présence de sacs poubelles.

Je me suis aperçue qu'il y a tous les profils: le mec propret en costard cravate qui vient de rentrer du boulot et sortir son chien et qui fait semblant de pas voir, scotché à son téléphone, sauf pour me demander à propos de mes loulous "ils sont gentils hein ? ils sont gentils ?", le petit jeune qui regarde 2 ou 3 fois par-dessus son épaule la nana qui s'en fout royalement, le retraité qui balance son york par-dessus le jardinet pour qu'il aille faire ses crottes, le mec que j'ai rencontré hier avec ses 3 chiens me disant avec fierté qu'ils provenaient tous la SPA et qui me dit qu'il a pas le temps de ramasser tout le temps...

Il m'est arrivée d'intervenir "vous ramassez pas ? vous voulez un sac ?" (gentille quoi). Tout ce que j'ai reçu c'est des sourires ironiques, des haussements d'épaule, des insultes, des provocations, mais la crotte reste là...

Que peut-on faire, prendre des photos ? mais si on n'a pas l'adresse ni le nom de la personne ça servirait à quoi ?

Et mettre des sacs un peu partout est-ce que ça inciterait plus de gens à ramasser ? (bien qu'il y en ait qui m'ont dit que ça les dégoutais de le faire donc sac ou pas sac...)

70 réponses
Tania28700

après il y a la ville et les villages ; chez moi une voisine fait faire son chien sur le trottoir plein d'herbes... où les enfants attendent le bus... super !

Oui moi je fais la réflexion aux gens qui font ceux qui n'ont pas vu toutou faire sa crotte, et qui va rentrer docilement chez lui (comme cela la cours reste propre)... et le gentil toutou attendra que son bon maitre le ressorte pour faire à l'extérieur de chez lui...

Mes chiens font chez moi, ou dans les champs ; sinon je ramasse si "en ville", du moins là où il y a du passage, cela est évident

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Pas d'accord si mon Moumouth fait dans une pelouse ou autour d'un arbre un ville je ramasse idem! Si dix Moumouths venaient faire caca sur une pelouse ce serait un champs de "mines" même pour les autres chiens! J' interdis aux miens de mettre leur nez sur les crottes des autres donc je ramasse celles de mes chiens partout sauf dans les bois!

oui suis tout à fait d'accord

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Tenez, c'est bon à savoir !

http://www.dejection-canine.com/legislation-sur-les-dejections-canines

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Mon "pauvre" Moumouth! On se moque de lui!

C'est clair, c'est intolérable.

D'ailleurs, précision utile...on parle de crotte de moumouth et pas...de crotte de mammouth!!!😁

tu m'as volé les mots de la bouche, c'est la fête à Moumouth qui va devenir la mascotte de wamiz ; il le mériterait lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

A Lyon, plein hiver (donc la majorité des gens avec des gants), j'ai vu une nana ramasser une bouse fraîche pour la jeter à la tête du maître du chien qui venait de la poser 🤭

Sinon en ville je ramasse (sauf une fois, où c'était vraiment la cacatastrophe, j'ai passé mes deux paquets de kleenex en essayant d'éponger ce que je pouvais sur le parvis d'une cathédrale, en vain).

Par contre, en rase campagne ou dans les vignes, je ne ramasse rien du tout 😳

Utilisateur anonyme

Doublon...

Utilisateur anonyme

A Lyon, plein hiver (donc la majorité des gens avec des gants), j'ai vu une nana ramasser une bouse fraîche pour la jeter à la tête du maître du chien qui venait de la poser 🤭

Sinon en ville je ramasse (sauf une fois, où c'était vraiment la cacatastrophe, j'ai passé mes deux paquets de kleenex en essayant d'éponger ce que je pouvais sur le parvis d'une cathédrale, en vain).

Par contre, en rase campagne ou dans les vignes, je ne ramasse rien du tout 😳

Oh que ça devait être drôle à regarder 😌 . Maintenant je serais dans le même délire sauf que moi c'est ceux qui me gave qui la prendrait, ils peuvent bien attendre une minutes . Je ne pense pas qu'ils fassent plus vite que mon chien eux XD . Je leur demanderais peut-être tiens ^^' .

Gabyn

A Lyon, plein hiver (donc la majorité des gens avec des gants), j'ai vu une nana ramasser une bouse fraîche pour la jeter à la tête du maître du chien qui venait de la poser 🤭

😳

Excellent BeCool ! J'espère que ça a servi à jamais de leçon à ce gars.

La seule fois où j'ai jeté un paquet au pied d'un gars c'était devant un resto. rangée d'arbres devant resto, d'habitude j'évite pour éviter de dégoûter les gens qui dinent mais là personne, 11h à peine ouvert, ma Jack se met en position, je prépare mon sac, même pas le temps de ramasser le restaurateur qui déboule en me demandant de ramasser, je lus ai montré mon sac en lui demandant "à votre avis je fais quoi là", le mec m'écoute pas et continue à râler seul sur les chiens qui viennent pisser/crotter devant chez lui blabla bla, du coup j'ai ramassé, noué le sac et jeté le tout à ses pieds, devant son pas de porte en disant "voilà c'est ramassé. à demain" Je suis repassée exprés le lendemain matin à trainer devant son resto mais je l'ai point vu...

Utilisateur anonyme

A Lyon, plein hiver (donc la majorité des gens avec des gants), j'ai vu une nana ramasser une bouse fraîche pour la jeter à la tête du maître du chien qui venait de la poser 🤭

Sinon en ville je ramasse (sauf une fois, où c'était vraiment la cacatastrophe, j'ai passé mes deux paquets de kleenex en essayant d'éponger ce que je pouvais sur le parvis d'une cathédrale, en vain).

Par contre, en rase campagne ou dans les vignes, je ne ramasse rien du tout 😳

Oh que ça devait être drôle à regarder 😌 . Maintenant je serais dans le même délire sauf que moi c'est ceux qui me gave qui la prendrait, ils peuvent bien attendre une minutes . Je ne pense pas qu'ils fassent plus vite que mon chien eux XD . Je leur demanderais peut-être tiens ^^' .

Après les gens qui viennent t'embêter alors que tu as le sac à la main je pense que ce sont juste des chieurs, le genre à s'offusquer de tout. Si j'en croisait de cette espèce je crois que je les ignorerait tout simplement, comme ceux qui ne supportent pas de voir un chien gambader en pleine nature ou se pointer en terrasse (ceux pour qui les chiens ne devraient juste pas exister en fait). Laissons les aigris faire leurs sermons d'aigris et passons notre chemin :-)

Gabyn

Moi je ramasse à chaque fois et même si j'ai le sac dans la main et que je fais tout pour que les gens le voit, je me fais engueuler ......... !! Il faudrait que je mettes le sac sous les fesses de mon chien et encore ils ne seraient toujours pas satisfait !!

Depuis j'évite les gens ou plus tôt je les fuit ^^ .

Ce n'est pas par ce que j'ai un chien que j'aime marcher dans la mer...de .

Hibou, je trouve leur réaction un peu hard, je comprends qu'ils surveillent mais là faut pas faire les choses à l'envers et engueuler les gens qui ramassent. Et ils interviennent quand c'est des mecs qui pissent contre la façade de leur mur ?

faudrait presque presque mettre des feux de signalsiation et une sirène autour du périmètre pour leur montrer qu'on ramassse...