Je serais curieuse de savoir si vous intervenez ou non lorsque vous voyez qqn ne pas ramasser les crottes de son chien.
Il y a des pieds d'arbre qui sont devenus de véritables crottoirs, un petit parc à chien où il n'y a personne car devenu un crottoir malgré la présence de sacs poubelles.
Je me suis aperçue qu'il y a tous les profils: le mec propret en costard cravate qui vient de rentrer du boulot et sortir son chien et qui fait semblant de pas voir, scotché à son téléphone, sauf pour me demander à propos de mes loulous "ils sont gentils hein ? ils sont gentils ?", le petit jeune qui regarde 2 ou 3 fois par-dessus son épaule la nana qui s'en fout royalement, le retraité qui balance son york par-dessus le jardinet pour qu'il aille faire ses crottes, le mec que j'ai rencontré hier avec ses 3 chiens me disant avec fierté qu'ils provenaient tous la SPA et qui me dit qu'il a pas le temps de ramasser tout le temps...
Il m'est arrivée d'intervenir "vous ramassez pas ? vous voulez un sac ?" (gentille quoi). Tout ce que j'ai reçu c'est des sourires ironiques, des haussements d'épaule, des insultes, des provocations, mais la crotte reste là...
Que peut-on faire, prendre des photos ? mais si on n'a pas l'adresse ni le nom de la personne ça servirait à quoi ?
Et mettre des sacs un peu partout est-ce que ça inciterait plus de gens à ramasser ? (bien qu'il y en ait qui m'ont dit que ça les dégoutais de le faire donc sac ou pas sac...)