Ces gens qui ne ramassent pas...

Gabyn

Je serais curieuse de savoir si vous intervenez ou non lorsque vous voyez qqn ne pas ramasser les crottes de son chien.

Il y a des pieds d'arbre qui sont devenus de véritables crottoirs, un petit parc à chien où il n'y a personne car devenu un crottoir malgré la présence de sacs poubelles.

Je me suis aperçue qu'il y a tous les profils: le mec propret en costard cravate qui vient de rentrer du boulot et sortir son chien et qui fait semblant de pas voir, scotché à son téléphone, sauf pour me demander à propos de mes loulous "ils sont gentils hein ? ils sont gentils ?", le petit jeune qui regarde 2 ou 3 fois par-dessus son épaule la nana qui s'en fout royalement, le retraité qui balance son york par-dessus le jardinet pour qu'il aille faire ses crottes, le mec que j'ai rencontré hier avec ses 3 chiens me disant avec fierté qu'ils provenaient tous la SPA et qui me dit qu'il a pas le temps de ramasser tout le temps...

Il m'est arrivée d'intervenir "vous ramassez pas ? vous voulez un sac ?" (gentille quoi). Tout ce que j'ai reçu c'est des sourires ironiques, des haussements d'épaule, des insultes, des provocations, mais la crotte reste là...

Que peut-on faire, prendre des photos ? mais si on n'a pas l'adresse ni le nom de la personne ça servirait à quoi ?

Et mettre des sacs un peu partout est-ce que ça inciterait plus de gens à ramasser ? (bien qu'il y en ait qui m'ont dit que ça les dégoutais de le faire donc sac ou pas sac...)

70 réponses
Bobkat

Moumouth a déjà un camping car rien que pour lui

s'il lui faut en plus un tractopelle pour ramasser ses crottes

Utilisateur anonyme

Mon "pauvre" Moumouth! On se moque de lui!

Utilisateur anonyme

Moumouth a déjà un camping car rien que pour lui

s'il lui faut en plus un tractopelle pour ramasser ses crottes

ouaip je viens de voir ça sur la toile que dire de plus...

Jador

Mon "pauvre" Moumouth! On se moque de lui!

C'est clair, c'est intolérable.

D'ailleurs, précision utile...on parle de crotte de moumouth et pas...de crotte de mammouth!!!😁

Jador

Moumouth a déjà un camping car rien que pour lui

s'il lui faut en plus un tractopelle pour ramasser ses crottes

ouaip je viens de voir ça sur la toile que dire de plus...

NAVRANT!

Utilisateur anonyme

CA EXISTE ????????? 🤪

Utilisateur anonyme

Bah j'ai eu la même réflexion que toi

Minois

le pire c'est la personne qui te regard ramasser la belle crotte de ton chien et qui ...lui... jette sa cigarette et crache son mollard sur le trottoir entre les restes de kebabs, de frites, de poulets ou de canettes de boissons.

parce que dans mon coin il y a plus de tout... que de crottes de chiens sur les trottoirs, je me demande encore pourquoi je ramasse...ah oui ! pour avoir ma conscience tranquille avec ce sujet et du fait que beaucoup de mondes laissent leurs poubelles dehors je les utilise pour mettre les crottes dedans à défaut de poubelles municipales.

Utilisateur anonyme

Gabyn elle ne fonctionne pas ta vidéo! Je voudrais bien savoir à quoi ressemble les "crottes" de Moumouth!

Gabyn

C'est la vidéo du gros tas de Julien, page 3, je pense que c'est pas la peine de la revoir... ça va me gacher mon apéro