Ces gens qui ne ramassent pas...

Gabyn

Je serais curieuse de savoir si vous intervenez ou non lorsque vous voyez qqn ne pas ramasser les crottes de son chien.

Il y a des pieds d'arbre qui sont devenus de véritables crottoirs, un petit parc à chien où il n'y a personne car devenu un crottoir malgré la présence de sacs poubelles.

Je me suis aperçue qu'il y a tous les profils: le mec propret en costard cravate qui vient de rentrer du boulot et sortir son chien et qui fait semblant de pas voir, scotché à son téléphone, sauf pour me demander à propos de mes loulous "ils sont gentils hein ? ils sont gentils ?", le petit jeune qui regarde 2 ou 3 fois par-dessus son épaule la nana qui s'en fout royalement, le retraité qui balance son york par-dessus le jardinet pour qu'il aille faire ses crottes, le mec que j'ai rencontré hier avec ses 3 chiens me disant avec fierté qu'ils provenaient tous la SPA et qui me dit qu'il a pas le temps de ramasser tout le temps...

Il m'est arrivée d'intervenir "vous ramassez pas ? vous voulez un sac ?" (gentille quoi). Tout ce que j'ai reçu c'est des sourires ironiques, des haussements d'épaule, des insultes, des provocations, mais la crotte reste là...

Que peut-on faire, prendre des photos ? mais si on n'a pas l'adresse ni le nom de la personne ça servirait à quoi ?

Et mettre des sacs un peu partout est-ce que ça inciterait plus de gens à ramasser ? (bien qu'il y en ait qui m'ont dit que ça les dégoutais de le faire donc sac ou pas sac...)

70 réponses
Bobkat

Coucou

Alors je ramasse tout le temps même si mademoiselle fait dans le caniveau

Je me suis déjà vu descendre de la voiture avec un paquet cadeau a éviter donc normal de pas laisser trainer ça comme ça.

Pour ce qui concerne les distributeurs de sac, il n'y en a pas par chez moi, je suis tombé un jour sur un article, qui n'avait rien avoir, ça parlait des endroits sympa pour balader son loulou, je lisais les commentaires, des gens commençaient à parlé de distributeurs de sac, et les non propriétaires de chiens commençaient à raler, que c'était les impots qu'ils payaient et qu'ils ne voulaient pas que ça parte dans ça, que les gens devaient assumer etc... J'assume du coup les sacs mais si il y en avait y aurait peut être moins de crottes qui trainent? enfin peut être je dis bien

Par contre je paye aussi pour des choses dont je ne me sers pas forcément dans la ville et je rale pas, j'ai pas d'enfants mais ça ne me dérange pas que mes impots passent dans des infrastructures qui leurs sont destinés par exemple, je ne suis pas en fauteuils ou handicapés mais que la ville fasse le nécessaire pour eux pareil tant mieux.

Enfin bon c'est tout un débat

Julisaxel

Perso je ramasse tout le temps, en Espagne tu te fais vite lyncher si tu ne le fais pas (même en pleine nature).. il m'est déjà arrivé d'avoir le sac plastique à la main prête à m'abaisser pour ramasser et qu'on me dire "vous ramassez pas???" ... non non, le sac plastique me sert de mouffle!

Et ici pour ce qui est des sacs ils te les donnent gratos à la mairie si tu as déclaré ton chien dans la commune !

Utilisateur anonyme

Moi je ramasse à chaque fois et même si j'ai le sac dans la main et que je fais tout pour que les gens le voit, je me fais engueuler ......... !! Il faudrait que je mettes le sac sous les fesses de mon chien et encore ils ne seraient toujours pas satisfait !!

Depuis j'évite les gens ou plus tôt je les fuit ^^ .

Ce n'est pas par ce que j'ai un chien que j'aime marcher dans la mer...de .

Damathe

Moi aussi je ramasse systématiquement dans ma résidence et pourtant, ce n'est pas mon chien qui fait les plus grosses crottes... Y en a plein sur les pelouses, à ras des balcons. Je suis contente de vivre au dernier étage !!

Dans ma ville, il y a aussi des distributeurs de sacs à crotte un peu partout dans la ville, mais les gens s'en tapent...

En forêt, je m'en fiche mais là encore, ma crevette à la spécialité de ne rien faire en balade, trop occupée à renifler. Alors au bout d'1h30 de promenade, alors que j'en ai plein les bottes, il faut encore que je fasse un arrêt pipi avant de rentrer 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Dans mon coin, la plupart des gens ramassent (moi y compris- sauf si je me retrouve sans le vouloit a cour de sacs).

Moi, ce qui m’énerve, c’est surtout les gens qui gueulent parce que le chien fait les besoins sur leur pelouse (j’suis désolée mais normalement, une pelouse s’arrose donc la saleté part avec, hein...) Je trouve qu’il y en a qui sont vraiment rageux, mais a un point inimaginable.. 🙅

Utilisateur anonyme

Pas d'accord si mon Moumouth fait dans une pelouse ou autour d'un arbre un ville je ramasse idem! Si dix Moumouths venaient faire caca sur une pelouse ce serait un champs de "mines" même pour les autres chiens! J' interdis aux miens de mettre leur nez sur les crottes des autres donc je ramasse celles de mes chiens partout sauf dans les bois!

Utilisateur anonyme

je pense que les crottes de moumouth sont dans ce genre la

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=PZjaoZdrW6k]

Utilisateur anonyme

Tu veux une photo? Si tu marches dedans tu vas t'en souvenir!

Utilisateur anonyme

non mais j'imagine bien la différence entre moumouth et chester😒

Gabyn

je pense que les crottes de moumouth sont dans ce genre la

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=PZjaoZdrW6k]

mdr, heureusement que Moumouth n'est pas susceptible !