Ces gens qui ne ramassent pas...

Gabyn

Je serais curieuse de savoir si vous intervenez ou non lorsque vous voyez qqn ne pas ramasser les crottes de son chien.

Il y a des pieds d'arbre qui sont devenus de véritables crottoirs, un petit parc à chien où il n'y a personne car devenu un crottoir malgré la présence de sacs poubelles.

Je me suis aperçue qu'il y a tous les profils: le mec propret en costard cravate qui vient de rentrer du boulot et sortir son chien et qui fait semblant de pas voir, scotché à son téléphone, sauf pour me demander à propos de mes loulous "ils sont gentils hein ? ils sont gentils ?", le petit jeune qui regarde 2 ou 3 fois par-dessus son épaule la nana qui s'en fout royalement, le retraité qui balance son york par-dessus le jardinet pour qu'il aille faire ses crottes, le mec que j'ai rencontré hier avec ses 3 chiens me disant avec fierté qu'ils provenaient tous la SPA et qui me dit qu'il a pas le temps de ramasser tout le temps...

Il m'est arrivée d'intervenir "vous ramassez pas ? vous voulez un sac ?" (gentille quoi). Tout ce que j'ai reçu c'est des sourires ironiques, des haussements d'épaule, des insultes, des provocations, mais la crotte reste là...

Que peut-on faire, prendre des photos ? mais si on n'a pas l'adresse ni le nom de la personne ça servirait à quoi ?

Et mettre des sacs un peu partout est-ce que ça inciterait plus de gens à ramasser ? (bien qu'il y en ait qui m'ont dit que ça les dégoutais de le faire donc sac ou pas sac...)

70 réponses
Gabyn

Oui en ville aussi, je ramasse toujours, même dans le caniveau. Ca a été un peu dur les premiers mois avec ma Jack car tout le temps diahrrées/selles molles (on y allait avec les sacs et le sopalin) avant de découvrir qu'elle est allergique aux céréales et de changer de croquettes. Je ramasse aussi au bois (de Vincennes) car il y a toujours beaucoup de gens là pour pique-niquer, s'asseoir dans l'herbe etc., sauf si mes loulous vont dans un fourré et je ne ramasse pas à la campagne ou en pleine forêt.

Mais c'est à la ville que ça m'agace de voir les gens pas ramasser, c'est pas parce que ton chien fait au pied d'un arbre que ça dérange pas...C'est encore pire en plein milieu de la chaussée, genre le chien en train de faire et le mec qui continue de le trainer genre j'ai pas vu donc petits bouts marron sur 1m et ça continue son chemin. J'ai fait une fois comme Lagfactor, crié bien fort "eh m'sieur votre crotte là, houhou, oui le monsieur avec une chemise bleue là, qui fait semblant de ne pas entendre il va ramasser sa crotte ?" Je devais être en forme ce jour là...

Mais rien n'y fait, quand ils veulent pas ils veulent pas...

Il parait que certaines villes américaines et anglaises tiennent un registre ADN de tous les chiens déclarés, il suffit donc d'analyser les crottes qui n'ont pas été ramassées et de trouver les coupables...

Utilisateur anonyme

J'ai vécu 3 ans en appartement avec Berger... Et je ramassais, parce que la majorité des autres eux ne le faisaient pas et que le quartier était innommable... Des déjections partout, qui pullulaient plus que les fleurs d'ailleurs !

Et dans le parc ou je le la lachais, il y avait autant de crottes canines que de crottes... d' enfants, je vous passe la vision qui me l'a confirmé ! Les seules fois où j'ai été désemparé, c'est quant Berger à été malade. Impossible de ramasser, même éponger ça aurait été hard...

Toute façon la majorité des municipalités ont renforcés les montants des amendes, espérons que ça fasse réfléchir les plus réfractaires !

Et depuis plus de 3 ans, Berger a découvert le luxe de posée culottes en forêt ou le long des fossés ! Plus besoin de sacs et elle est bien plus heureuse que de slalomer parmi les monticules de ses congénères !

 Sky

A peu près pareil que tous: si c'est dans un fossé en pleine campagne ou en forêt, ou dans un buisson, je ne vais pas ramasser, mais si c'est en ville, à la plage, ou tout simplement à un endroit où on peut marcher dedans, je ramasse; c'est rare que j'ai pas mes "sacs à caca" avec moi.

Par contre, c'est dommage qu'il n'y ait pas + de poubelles pour pouvoir déposer nos petits cadeaux, parce que se balader avec à la main une belle crotte bien odorante, c'est pas pratique et ça donne pas super envie, et j'avoue que des fois, rien qu'à cette perspective quand je vois qu'il n'y a pas de poubelle alentour, ça ne me donne pas envie de ramasser (même si je le fais quand même mais en râlant d'avoir à balader sa crotte en même temps que mon chien -_-), donc pour certains j'imagine que ça suffit à les "empêcher" de ramasser (déjà que même avec un sac gratuit et une poubelle sous le nez pour certains gros crados c'est pas simple! XD)...

Parce que les distributeurs de "pochons à étrons", c'est bien... quand ils ne sont pas vides! Mais avec une poubelle pas loin, c'est encore mieux. :)

" 色即是空 "
Jakeza

Bonjour,

Mes voisins sortent leur chienne dans la résidence et elle fait donc tous se besoins dans la pelouse.

Très agréable, les odeurs en été...

Cet hiver il avait beaucoup neigé et mes enfants voulaient faire un bonhomme de neige, il a fallu aller ailleurs.

Sachant en plus qu'il n'y a qu'eux qui ont un chien dans l'immeuble... ils n'ont vraiment pas honte ! Tout le monde sait que c'est eux et personne ne leur dit rien.

Utilisateur anonyme

Mes chiens ne font jamais durant une promenade en ville. Il peut arriver que Jim s'oublie et dans ce cas j'ai toujours mon Nonos en plastique avec un rouleau de sacs accroché à ma ceinture. Je ramasse et je cherche la poubelle la plus proche. A la maison dans le jardin tout est ramassé deux fois par semaine. On fait la chasse aux"trésors"! Dans les bois cela fait de l'engrais! Par contre en ville si je croise un chien qui pose culotte quelque part y compris dans le caniveau j'offre un sac au propriétaire! J'ai parfois des regards fulgurants ou des "de quoi je me mêle?"mais comme je ne bouge pas et continue de sourire et que Moumouth "Regarde" aussi il finissent toujours par s’exécuter! Non mais!

 Sky

Adjudant Moumouth vous surveille, alors ramassez vos crottes, sinon IL VOUS MANGE! 🤭

lol

C'est clair qu'il y en a qui n'ont pas de savoir vivre; il y a un immeuble quasi collé au jardin de ma mère, et il y en a qui laissent faire leur chien tout contre le grillage de son jardin, et bien sûr ils ne ramassent pas; c'est un vrai nid à crottes!

Du coup, des fois elle ne peut même pas aérer chez elle à cause de l'odeur (surtout en été), alors profiter du jardin, on n'y pense même pas... -_-

Sans parler des mouches et autres bestioles que ça ramène!

Elle s'est plaint plusieurs fois, mais ça ne change pas grand-chose: tout le monde s'en fout!

Alors qu'un distributeur de poches à crottes, une poubelle, et un petit message d'info dans les boîtes aux lettres, c'est pas ça qui va leur coûter cher pour arriver à avoir un minimum de civisme de la part des gens... 😒

C'est pourtant pas compliqué!

Et le pire, c'est que c'est les mêmes crados qui vont être les 1ers à râler s'ils marchent dans une crotte ou qu'on fait la même chose devant chez eux... Arrrgh, ça m'énerve ces gens! 😡

" 色即是空 "
Gabyn

C'est clair qu'un Moumouth qui te regarde ça fait agir tout de suite. Faudrait que Misanthrope crée un site "Emprunte mon Moumouth", comme ça il vient chez moi un soir, on se cache derrière un arbre, on attend et dès qu'il y en a un qui ramasse pas, Moumouth surgit et lui crie très fort dans les oreilles...

C'est vrai que je me dis que je risque rien après tout à faire des réflexions aux gens qui ne ramassent pas, au pire je me prends une baffe, mais là le mec il est en tort à tous les niveaux. J'aurais juste peur que l'un de mes chiens se prenne un coup

Utilisateur anonyme

'est toujours la même chose, c'est celui qui respecte et essaie de faire respecter qui passe pour le "méchant"! Moumouth se contente de regarder la personne mais il n'aboie jamais. Je suppose que cela a le même effet que sur le véto "schpeupas"! C'est drôle et pathétique à la fois!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une fois alors que Gally faisait ces affaires une dame arrive par derrière et me tend un mouchoir l’air accusateur, je lui ai montré mon sac à crotte, elle a été étonné, et oui ma p’tite dame tout le monde n’est pas irrespectueux ^^

Des fois certain viennent me remercier de ramasser...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz

Chez moi il y a des espaces verts avec distributeurs de sacs à crottes tous les 20 mètres et la poubelle posée juste à côté. C'est donc les rues sont à peu près propre, d'autant plus que la police municipale est chargée de verbaliser. Quand toutefois un maître oublié de ramasser, c'est très souvent le propriétaire d'un gros chien. Et c'est aussi très souvent les mêmes. Je me suis fait souvent insulter en proposant gentiment un sac pour ramasser. Mais nous sommes actuellement plusieurs propriétaires à surveiller et à nous diriger vers les indélicats, et du coup l'effet de masse marche très bien et les gens s'aperçoivent qu'ils ont "oubliés " de ramasser.

Par contre je vis actuellement sur Paris et la c'est vraiment sale. Pas de distributeur de sacs et pas toujours de poubelles à disposition. Donc tout le monde laisse sur place et les passants semble surpris de me voir ramasser. J'ai même eu droit à quelques félicitations... alors que pour moi c'est devenu complètement naturel.