Certificat de capacité

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous . :)

Voila ayant travaillé 3 ans dans un magasin de bricolage possédant une partie Animalerie ( soin , hygiène , nutrition ...etc ....mais pas d'animaux vivant ) et j'ai lu très récemment qu'on pouvait faire la demande du certificat de capacité si on pouvais justifier de 3 ans de travail en rapport avec les animaux .

Vrai / Faux ?

Merci pour vos réponses !:)

Bonne journée tout le monde :)

6 réponses
Tania28700

Bonsoir

A 15 ans tu as déjà travaillé dans ce domaine ?

Bon pour ce qui est de la capacité, cela est bien plus sérieux qu'un simple taf. Explore le net, tiens, va voir ici

http://www.nord.gouv.fr/Politiques-publiques/Animaux/Animaux-de-compagnie/Disposer-d-une-formation-validee-ou-d-un-certificat-de-capacite

http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/demarches/particulier/vivre-avec-un-animal-de-compagnie/article/obtenir-un-certificat-de-capacite-409?id_rubrique=54

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Non je n'est ps question comme je me posais juste la question. Je me suis inscrit sans réel intérêts sur le forum juste avoir une réponse en réalité j'ai 23 ans .. je me posais juste la question .

Merci pour les liens .

Tania28700

ah je comprends mieux alors ta demande à l'age de 23 ans. Je sais juste que le certificat de capacité est assez strict et hard, donc tiens nous au courant s'il te plait ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Jimlolo. Pour tout te dire j'ai passé mon bac commerce d'où les 3 ans dans un magasin de bricolage possédant une animalerie comme dis dans le mon 1er post ...

Et m'occuper de l'animalerie et le contact client en animalerie ma beaucoup sauf pour rechercher dans se domaine la beaucoup d'entreprise demande justement se certificat capacité (soit domestique soit non domestique ou même les deux ...)

Après les connaissances sur la liste je les sais car pour conseiller un client je voulais surtout pas dire une connerie les animaux sont as des jouet ou objet se sont des être vivant j'ai toujours essayer de donner les meilleuresoirs conseille que je pouvais et jusque là tout c'est toujours bien passé:)

Tania , oui dsl de la confusion ^^... oui sa j'ai pu voir que c'est assez strict mais après c'est tout à fait normal que j'ai dit un peut plus haut les animaux sont pas des objets :)

Tania28700

Bien sur que les animaux ne sont pas des objets. Courage, lance toi ! 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blingbling

Oui c'est vrai. Il faut cependant que ce fut ton activité principale durant ces 3 ans.

Par contre, pour mettre toutes les chances de ton côté pour valider ton certificat de capacité, je te conseille d'avoir l'attestation de connaissance car tu n'as pas travailler avec des animaux vivants.

Aussi, il faut que l'animal que tu choisis soit en rapport avec le travaille que tu as fait pendant ses 3 ans.