Cerise petite fox d’am

Hermine85

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d’u Petite fox, Qui s’appelle cerise. Je suis retraité est en invalidité. Je me suis inscrite sur votre communauté pour avoir de l’aide et des conseils. Ma petite Fox est malade depuis vendredi. Elle s’est soudainement paralysé de la patte postérieur gauche et ensuite de la droite. Elle n’a pas eu d’accident ni de choc aucun traumatisme.

Veterinaire d’Urgence le soir piqûre de cortisone et d’anti-inflammatoires. Aucune amélioration dans la nuit. Direction les urgences à l’hôpital de Nantes.

Après un scanner, Il n’y a pas de hernie discale ni aucune autre anomalie. Une ponction lombaire ne révèle pas d’infection. Donc pas d’opération.

Elle reste en observation pendant sept jours pour voir si il y a de l’amélioration avec séance de physio. Je ne sais pas si elle va rester paralysé mais elle est toujours vives. Les frais sont énormes scanner 592€ Et 100€ de frais d’hospItalisasion par jour pendant sept jours. Je ne veux pas baisser les bras. J’ai lancé une cagnotte sur leetchi Pour pouvoir m’aider car je n’ai pas les moyens. Mais je me refuse à euthanasier mon petit Chien, elle m’apporte tellement dans ma maladie. Avez-vous vous aussi rencontré ce genre de problème une paralysie sans explication et comment le vivez-vous au quotidien. Merci

332 réponses
Hermine85

Bonsoir titejava et docline

J'ai pris un harnais que je place sous le ventre pour la soutenir. Pour ses doigts j'ai vu une attelle spéciale pour redresser les doigts et faire en sorte que le pied reste à l'equerre si je puis dire, problème ' 99€ sur Amazon. Il faut que je concocte un système dans le même genre.

Aujourd'hui elle tient plus longtemps debout. Ses pattes tremblent mais je persiste.

Elle essaie de marcher et je trouve qu'à droite elle est plus forte. Mais la gauche' pourtant qui a aussi de la force quand je fais les mouvants',se dérobe sous elle et elle se retrouve assise. Plus de fuite dans le panier ou la couche. Nous avons passé une nuit d'enfer. Sans arrêt elle voulait dortir du panier pour pisser ou faire ses besoins. À 5h je les placée sur le lit entre nous' nous avons pu dormir un peu. Je pense que ce soir je vais lui donner un antidouleur. Peut-être qu'à force de travailler, ses pattes lui font mal ou les nerfs la chatouille. Côté repas tout roule.

Utilisateur anonyme

Hermine

L’attelle que tu as vu sur Amazon pour Cerise ça serai pas celle la par hasard ? La marque ortocanis ?

Si oui je l'ai vu moins cher sur le site officiel de la marque

J'ai fait une simulation de commande en prenant la taille M vu que je sais pas quelle taille irai pour Cerise et avec les frais de ports elle te reviendrai à 83 euros

Tiens regarde !

J'ai pris les frais de ports les moins élevés 5 à 12 jours , ça fait toujours cher mais bon , toujours moins cher que sur Amazon ........

Sinon que des bonnes nouvelles , Miss Cerise à envie de sortir ! Et plus de fuites dans le panier youpi !

Dis doucement sur les anti douleurs manquerai plus que son bidon parte en vrac ou que son appétit lui rejoue des tours , limite la faire travailler un peu moins , et je pense à autre chose aussi vu que ses pattes se remuscle ça dois lui faire conne nous ouille ouille ça tire ,un bon massage et ça devrai aller 😉

Sinon pour en revenir à l'attelle , au pire prends les sous de la cagnotte , ça comblera pas la totalité mais ça te fera moins à donner , enfin 🤷 c'est toi qui vois .

Bises , pleins de bisous et de câlins à Cerise et courage !

Docline

Je suis sûre qu'avec un bon cutter et du carton fort on doit pouvoir en fabriquer qui dureront bien sûr moins longtemps mais qui seront gratuites

Hermine85

Bonjour à toute

pour la nuit, ça commençait à être chaud. pipi et caca 3h30 du matin. c'est fou c'est toujours à cette heure là que je suis réveillée. remise au panier, celui qui est censé éviter le stress tout doux plein de poils. t bien elle couine encore. la voilà au milieu de nous deux dans le lit et petite cerise dort comme un Loire. je ne peux pas bouger, plus de couverture mais j'ai sacrifié mon sommeil pour la crevette.

oui l'attèle est chère et j'ai bien pensé à la cagnotte qui n'avance pas. je vais essayer de faire un truc moi même pour l'instant. ce matin elle a voulu marcher seule. patte droite qui reprend bien et la gauche qui a pourtant de la force se barre en sucette alors forcement le train arrière part en portefeuille et vlan par terre mais elle s'est relevée pour repartir. elle est forte!

elle veut toujours faire pipi et ses besoins mais je dois l'aider. ça ne sort pas tout seul. pas d'incontinence.

elle ressent tout dans les pattes, même ses doigts qui restent plié en arrière. d'où vient la panne?

Utilisateur anonyme

Je suis sûre qu'avec un bon cutter et du carton fort on doit pouvoir en fabriquer qui dureront bien sûr moins longtemps mais qui seront gratuites

Docline je pense aussi que ça dois être faisable 😉

Utilisateur anonyme

Hermine

Tu peut lui faire un bandage pour sa patte , j'en ai fait tout pleins pour Java qui avais le chic pour se casser les ongles , tu peu mettre une compresse sous sa patte et tu enveloppe le tout avec une bande de crêpe , un tit peu de sparadrap et zou , c'est un coup de main à prendre mais déterminée comme tu es ça devrai le faire , sinon l'idée de Docline est top aussi !

Pour la cagnotte je sais qu'elle avance pas , peu être essayer de donner des nouvelles de Cerise plus souvent ?

Pour la panne honnêtement je ne sais pas , peu être qu'il faut plus de temps à son autre patte pour qu'elle se remette ?

Pour les nuits c'est sur que ça commence à être chaud , mais au moins tite puce est propre , halala ce qui nous font pas faire nos colocs ! Bon on va esasyer de voir le côté positif , même si c'est galère Cerise te fait faire un peu d’économies de couches !

Ha tiens t'as pas une tite photo de ta crevette à nous mettre sur le forum , j'aime bien voir sa bouille à bisous !

Emla

Je prendrai ce type de plat en aluminium.

A torde avec le bon angle.

Un bout de mousse collé dessus, le tout dans une petite chaussette avec du scratch.

Hermine85

Coucou

ma cerise a fait une expédition sur notre lit hier soir mais je l'ai remise dans le panier, elle bougeait trop et j'étais au bord du lit, je n'ai pas l'intention de dormir parterre. le cachet lui va bien le soir, après elle est plus calme. elle se retient plus longtemps et ne demande pas à faire toutes les deux heures. c'est toujours du positif.

le pipi de ce matin, il faut toujours que j'appui sur la vessie. elle était pressée de rentrer à cause de la pluie et c'est débinée sur 3 pattes. elle devient plus forte. l'autre est moins raide, je trouve plus de souplesse, toujours des sensations et pendant le massage quand je tire sa patte vers l'arrière elle ramène avec de la force tout comme l'autre. si elle chute, elle n'arrive pas à se relever. hier elle a longé un mur pour trouver un appui et rester debout pour marcher. pas bête la guêpe! je vais bricoler une attèle. et je vais mettre une photo. bisous les filles

Utilisateur anonyme

Coucou !

Lol une Cerise en mode expédition , j’imagine bien le truc mdr 😁

Ben non maman va tout de même pas dormir par terre elle a besoin de forces pour continuer à s'occuper de tite Cerise!

T'as une sacrée chipie mine de rien , et elle en as dans sa tite tête pour avoir longé le mur hier , ils sont tous sauf bippp nos toutous !

C'est super de la voir plus forte !

Pour le bidouillage de l’attelle tu vas y arriver Emla a eu une bonne idée 😉

Hermine85

coucou

Cerise à recommencé à faire des caprices. jusqu'à 3h du matin c'est pipi, caca, j'ai soif et après tant que je ne suis pas sur le lit, je vais couiner. contre moi bien sur, une jambe hors du lit car elle s'étale. les nuits sont relativement courtes. gros massage ce matin après la sortie. je trouve qu'elle a plus d'appui sur sa patte droite, la gauche se plie un peu. il me semble avoir aperçu un mouvement pour avancer mais j'avais peut-être bu 😁 elle a eu droit à sa bouillotte chaude après massage. j'ai lu ça sur des compte rendu canadien. de toute façon ça ne peut pas lui faire de mal. j'ai pris rdv lundi après midi chez le véto histoire d'évaluer ses progrès mais aussi pour une oreille qui je pense doit avoir une otite et quand elle fait ses besoins

si j'appui fort, car il faut l'aider, il y a plein de blanc qui sort de chaque côté comme du pu. l'assistante me dit qu'elle doit avoir une infection des glandes anales. l'important c'est de prendre soin de mon colis d'amour!

bonne journée.