Cerise petite fox d’am

Hermine85

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d’u Petite fox, Qui s’appelle cerise. Je suis retraité est en invalidité. Je me suis inscrite sur votre communauté pour avoir de l’aide et des conseils. Ma petite Fox est malade depuis vendredi. Elle s’est soudainement paralysé de la patte postérieur gauche et ensuite de la droite. Elle n’a pas eu d’accident ni de choc aucun traumatisme.

Veterinaire d’Urgence le soir piqûre de cortisone et d’anti-inflammatoires. Aucune amélioration dans la nuit. Direction les urgences à l’hôpital de Nantes.

Après un scanner, Il n’y a pas de hernie discale ni aucune autre anomalie. Une ponction lombaire ne révèle pas d’infection. Donc pas d’opération.

Elle reste en observation pendant sept jours pour voir si il y a de l’amélioration avec séance de physio. Je ne sais pas si elle va rester paralysé mais elle est toujours vives. Les frais sont énormes scanner 592€ Et 100€ de frais d’hospItalisasion par jour pendant sept jours. Je ne veux pas baisser les bras. J’ai lancé une cagnotte sur leetchi Pour pouvoir m’aider car je n’ai pas les moyens. Mais je me refuse à euthanasier mon petit Chien, elle m’apporte tellement dans ma maladie. Avez-vous vous aussi rencontré ce genre de problème une paralysie sans explication et comment le vivez-vous au quotidien. Merci

332 réponses
Hermine85

bonjour titejava

Ma cerise est toujours en appui sur sa patte. toujours à demander pour sortir et le manger, elle dévore. à table elle demande aussi la gourmande et bien sur nous lui donnons. je ne sais pas combien de temps il lui reste à vivre, pour l'instant elle va bien mais qui sais? alors le régime nous verrons une autre fois. pour l'instant il faut qu'elle grossisse et je lui ai donné un vermifuge ce matin au cas ou car ses besoin sont blizzards.

kiné et voyons voir.

et comment va ta puce, plus de diarrhée? quel soucis nos petites bêtes.

Utilisateur anonyme

Coucou Hermine !

Ha mais non je veut pas lire je ne sais pas combien de temps il lui reste à vivre nan mais dis !!!!

Attends c'est normal qu'elle ai faim , les séances de kiné ça file la dalle , et faire l'andouille aussi ! 😁

Vaut mieux qu'elle ai bon appétit que pas du tout , je t'assure !

Et oui pas besoin de régime pour miss Cerise avc tout les efforts qu’elle fait elle en a pas besoin et😝

Vermifuge si ses selles sont bizarres oui ça peut le faire , dans tout les cas ça ne lui fera pas de mal , chez moi le seul vermifuge que mes chiens supportent c'est de Dontral , si je prends autre chose c’est la cata !

Ma belette va bien , elle ne m'a pas refait de diarrhée , et mange comme 4 en ce moment , du coup je suis contente ,je préfère la voir comme ça qu'avec son appétit de moineau !

Pleins de bisous et de câlins à Cerise !

Hermine85

coucou titejava

c'est sympa la belette! ils ont des drôles de surnom nos bestioles!

cerise aboie quand elle sort. elle marque toujours sont territoire. elle essai d'avancer sur 3 pattes car l'autre traine toujours. elle demande ses sorties donc, dehors. les massages l'énervent, est ce qu'elle a mal ou sent elle d'avantage les nerfs dans ses pattes et le dos. quand je gratte sur le côté du dos elle plie la patte "molle". elle sent bien les doigts et la peau entre. si je pique la patte, elle plie. elle a les sensations mais sont bout de patte reste retourné vers l'arrière. je dirais qu'elle traine moins ce matin. il faut être pugnace pour y arriver.

le vermifuge je le prend chez le véto et il est polyvalent. la marque???? esperons qu'elle va se remettre depuis sa paralysie du 2 octobre. déjà 18 jours mais des efforts.

Utilisateur anonyme

Coucou Hermine !

Si tu savais tous les surnoms que je donne à mes toutous !

Fanny c'est belette , tites fesses , ma trouillou !

Et Basile c'est p'tit *** , merdeux et doudou !

Noisette ma minette c'est Noisette saucisse , ou alors madame miou miou 🤭

Pour Cerise dis donc comment elle progresse tite puce , pour les massages qui l'énerve je pense plutôt qu'elle est préssée de sortir , du coup elle s'impatiente !!!

Et chouette si sa patte molle va mieux se matin , petit à petit tu y arrive !

Je pense à un truc , peut être lui faire une tite attelle , ou un bandage pour l'aider a redresser sa patte qui se tourne vers l'arrière , y'a peu être moyen de bidouiller un truc !

Pour le vermifuge si c'est celui du véto ça dois être ok !

En tout cas quel progrès depuis le 2 Octobre , purée déjà 18 jours ça passe vite !!!!!!

Hermine85

Il me semble que j'ai vu ça une attele. Il faut que je regarde les site de phisiotherapie pour voir à quoi ça ressemble. Elle veut sortir souvant. Je suis cassée. Elle est petite alors je suis penchée. Par contre elle toujours une grande g.....des quelle entend du bruit. J'aimerais bien que sa patte fasse le mouvement mais il y a rebellion. Ma crevette fait de la resistance. Ça m'énerve.

Utilisateur anonyme

Hermine

Tu peut commencer par en bidouiller une , tu prends du carton et tu l'enroule autour de la patte de Cerise , un peu de sparadrap par dessus et zou , sinon aussi essayer avec du strap , tu sais les bandes adhésives qui sont vendues en pharmacie ,et que les vétos utilisent aussi , ça te permettrai de savoir si oui ou non Cerise la supporte et ou l'habituer petit à petit !

Sinon si tu veux une attelle toute faite , j'ai vu celle la sur Amazon , elle à part l'air mal , tu as plusieurs tailles .

Celle la c'est la marque Rantow , que j'ai vu sur Amazon mais tu en as encore pleins d'autres !

Tu m'étonnes que tu soit cassée clair que c'est pas évident de soutenir une petite chienne , j'avais pensé à bidouiller un harnais de levage , mais si je raconte pas de couneries il faut que tu lui maintienne la patte ?

Mdr , bienvenue au club des grandes gueules , Fanny fait pareil, elle est petite mais alors quelle miss yap yap ,j'ai la même ! SI Si ! 😁

Allez courage ça va aller ta crevette a bien progréssée ! T’énerves pas si tu t’énerves Cerise va le ressentir et ça va pas avancer le schmilblick , respire un grand coup ! 👌

Hermine85

coucou titejava.

merci de te donner autant de mal pour ma pitchounette.

cette nuit levée à 3h30. pipi, rien dans la couche. levé à 05h30 les besoins. c'est pas beau ça. elle se retient ma crevette pour ne pas faire sous elle. c'est bon ça!

elle est resté plus longtemps debout dans l'herbe ce matin, pourtant il y avait du vent 😉

sa pate tient mieux, l'autre n'est plus raide, genre plâtrée mais sur la pointe des doigts. je la fait travailler pour qu'elle ne perte pas la sensation. l'atèle tiendrait la patte mais en ce qui concerne le pied, c'est lui que je voudrait mettre à plat. je ne sais pas si je me fais bien comprendre. j'ai une laisse avec un harnais que je lui met sous le ventre pour la soulever c'est déjà mieux. elle prend plus d'assurance avec sa patte arrière pour avancer mais si elle tombe elle reste sur son derrière sans se relever. il y a encore du boulot!

pour l'atèle il me faudrait ce genre là mais pour les doigts et le pied.

Utilisateur anonyme

Coucou Hermine !

T'inquiètes c'est rien pour tite Cerise 😉

Mais dis donc plus ça va plus elle progresse la miss c'est👍

Pour l’attelle si si je vois très bien ce que tu veux dire , à ce moment la pourquoi ne pas taper dans des tites bottines , ça lui envelopperai la patte et ça la maintiendrai !

Un genre comme ça !

Pareil trouvé sur Amazon lol , mais peu être que tu peux en trouver en animalerie , sinon tape bottines pour chien dans le barre de recherche d’Amazon et c'est le choix qui manque non plus !

Laisse avec le harnais oui c'est plus facile , ça casse moins le dos !

Sur qu'il y a encore du boulot mais tu compare le avant après quels progrès , c'est une warrior tite Cerise ! 👍

Docline

Moi je pensais aussi à un système d'aide au portage qui devrait être pas trop dur à faire avec un tissu adapté

Hermine85

Il me semble que j'ai vu ça une attele. Il faut que je regarde les site de phisiotherapie pour voir à quoi ça ressemble. Elle veut sortir souvant. Je suis cassée. Elle est petite alors je suis penchée. Par contre elle toujours une grande g.....des quelle entend du bruit. J'aimerais bien que sa patte fasse le mouvement mais il y a rebellion. Ma crevette fait de la resistance. Ça m'énerve.