Cerise petite fox d’am

Hermine85

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d’u Petite fox, Qui s’appelle cerise. Je suis retraité est en invalidité. Je me suis inscrite sur votre communauté pour avoir de l’aide et des conseils. Ma petite Fox est malade depuis vendredi. Elle s’est soudainement paralysé de la patte postérieur gauche et ensuite de la droite. Elle n’a pas eu d’accident ni de choc aucun traumatisme.

Veterinaire d’Urgence le soir piqûre de cortisone et d’anti-inflammatoires. Aucune amélioration dans la nuit. Direction les urgences à l’hôpital de Nantes.

Après un scanner, Il n’y a pas de hernie discale ni aucune autre anomalie. Une ponction lombaire ne révèle pas d’infection. Donc pas d’opération.

Elle reste en observation pendant sept jours pour voir si il y a de l’amélioration avec séance de physio. Je ne sais pas si elle va rester paralysé mais elle est toujours vives. Les frais sont énormes scanner 592€ Et 100€ de frais d’hospItalisasion par jour pendant sept jours. Je ne veux pas baisser les bras. J’ai lancé une cagnotte sur leetchi Pour pouvoir m’aider car je n’ai pas les moyens. Mais je me refuse à euthanasier mon petit Chien, elle m’apporte tellement dans ma maladie. Avez-vous vous aussi rencontré ce genre de problème une paralysie sans explication et comment le vivez-vous au quotidien. Merci

332 réponses
Utilisateur anonyme

@ Mel1

Je sais bien tout ça après chaque clinique sédate différemment. Fanny qui a été la première à passer un scanner à été anesthésiée très peu de temps je l'ai récupérée 10 mn après si je me souviens bien ils lui avaient fait une légère anesthésie gazeuse

Pour Basile j'avais changé de clinique véto et la pas la même chanson je l'ai déposé au matin a 8h et pas pu le récupérer avant 19h ,(le temps qu'il se réveille ) donc la sur ils lui avaient collé une générale

Que le véto me le garde ok , mais alors pas le sortir ça non , pauvre loulou dès qu'on a été dehors il a fait pipi pendant au moins 2 mn non stop , et en plus de ça le véto avais mal interprété les résultats du scanner , j'ai du demander un second avis à Fregis en consultation a distance !

Réponse de Frégis non Basile avais pas de shunt contrairement a ce que le véto m'avais dis ," juste "une dysplasie hépatique , et il était blindé de liquide de contraste !!

Si le véto qui a avais fait passé le scanner à Basile aurai été plus près crois moi que ça aurai fumé ! Mince sont pénibles les vétos ça veut s’équiper d'un scanner mais c’est pas foutu de lire correctement les infos , les formations c'est pas fait pour les chiens !

Comme quoi 2 cliniques vétos différentes + de 300 euros à chaque fois et 68 euros supplémentaires de claqué pour une consultation à distance avec Frégis !

Hermine85

Bonsoir et merci beaucoup Titejava, c'est très généreux de votre part. j'ai commandé des alèses à la pharmacie pour mettre dans son panier et des couches car elle urine sur elle. je lui lave le derrière avec de la biseptine pour éviter une infection. ce soir je l'ai fait marcher dans la pelouse en lui soutenant le ventre avec un harnais. j'espère que sentir l'herbe lui a fait plaisir. je lui ai mis ses pattes arrière bien droite et elle tenait en tremblant. mais c'est de très courte durée. je continu les massages 4 fois par jour avec mouvements. l'appétit est bon et elle boit beaucoup d'où la pisse en continu. c'est contraignant mais je le fais pour elle. elle est vive, elle a envie de friandise. le matin pendant le petit déjeuner elle se redresse pour demander.

j'ai perdu son père d'une tumeur au cerveau et lundi nous avons fait euthanasier notre autre chien car suite à un avc, il avait une angine de poitrine et un œdème. li n'en pouvait plus et se trainait, une souffrance pour lui. c'est une période assez dure et nous n'avons pas le moral. c'est pourquoi je veux me battre pour notre petite cerise.

Utilisateur anonyme

Hermine85

C'est rien ce que j'ai fait , vous savez je suis moi aussi en invalidité avec 2 chiens qui ont tous les deux une dysplasie hépatique , alors les frais de vétos avec peu de revenus je connais que trop bien , les alèses à la pharmacie c'est bien mais a force vous allez vous ruiner , je ne sais pas si vous avez un compte Amazon si oui la prochaine fois commandez en la bas il y en a à tous les prix et je viens de regarder ils ont mêmes des couches jetables et lavables suivant les modèles 😉

Sinon je reviens à mon idée de bac , je vous avais mis un lien mais une photo sera plus parlante je pense .

C'est ce type de bac que j'avais acheté pour ma mamie incontinente , je n'avais pas mis la partie qui de clipse , juste découpé en longueur un arceau pour qu'elle puisse y rentrer ,et mis des serviettes sur la partie trouée , peu être a voir aussi comme solution si les alèses et couches vous reviennent trop cher 🤷

Je pense que tite Cerise à du être contente de mettre ses pattes dans l'herbe , elle a réussi a tenir c'est un grand pas même si il a été de courte durée .

J’imagine bien la bouille de petite Cerise pour avoir ses friandises du matin ça dois être trop mignon à voir !

J'ai perdu ma Java il y a plus de 10 ans et même maintenant j'ai encore du mal a en parler ou regarder des photos , comme vous le l'ai massée , trouvé des astuces pour qu'elle aille mieux , elle était devenue incontinente mais je m'en fichai , elle avais envie de vivre alors il était hors de question de lâcher , finalement c'est Cushing qui l'a eu .

Mais on s'est bien battu , quand elle a été diagnostiquée Cushing elle avais une espérance de vie de 1 an 2 grand max , je me suis refusée à faire comme certains maitres , laisser tomber au bout de 6 mois , elle ne le méritait pas, c'était contraignant prises de sang tous les mois plus traitement à vie , examens pour ajuster le traitement puis ensuite les soucis liés à son âge , je me suis ruinée en frais véto , mais je ne regrette rien .

Et manque de pot me voila repartie avec mes 2 zigotos , tant pis je recommence et c'est tout !

L'amour qu'on porte à nos poilus est tout aussi important que les traitements dans un sens , bien sur ça ne remplace pas les soins et les contraintes mais ça les aides je trouve , ils se battent pour nous tout comme nous nous nous battons pour eux .

Cerise est une battante tout comme vous !

Utilisateur anonyme

Hermine85

Je pense à quelque chose pour la facture de Cerise , il faudrait vraiment qu'elle soit sur la cagnotte et comme avec les impressions écrans c'est quasi illisible j'ai eu une idée !

Imprimez la facture en format PDF , et prenez la en photo ça sera beaucoup plus lisible et vous pourrez enfin mettre cette foutu facture sur la cagnotte leetchi !

Perso ça me prends la tête ce truc , essayez et dites moi !

Hermine85

Bonjour

Merci Titejava pour vos précieux conseils. pour le bac, elle dort dedans? j'ai peur que ce soit trop dur pour évité les escares. je lui avait acheté un panier plein de poils soit disant anti-stress. elle l'adore et n'en sortait plus.

pour les alèses je vais regarder. le couches, je cherches des bons de réduction, souvant pampers en fait, en fait je cherche des bons sur tout. en invalidité aussi ce n'est pas facile mais les chiens m'aide bien. j'ai toujours récupéré des chiens sortant de maltraitance. cerise était d'une portée de 11 chiots. toute chétive les propriétaires ne savaient pas si elle allait vivre. je l'ai gardé et donné tous les soins nécessaires, vitamines, compléments alimentaire et traitement pour les articuations. elle pétait la forme et c'est elle qui commande toujours à la maison. un sacré numéro. une petite chienne très collante qui ne veut pas être seule mais toujours sur nous. Ce matin elle a pris 100 gr, mangé son escalope, fait ses mouvements et cet après midi ce sera la baignoire. j'ai vu plusieurs forums concernant les chiens paralysé sans raison comme elle. ils parlent tous d'embolie fibro-cartilagineuse, mise à part les autres causes. les chiens reprennent petit à petit avec de la physio intense, certain plus vite que d'autre selon le reflex. un véto parle de presser chaque doigts des pattes en la tenant raide et si l'animal la contracte sous lui c'est bon signe. je l'ai fait hier soir et ce matin sur les deux pattes et cerise les a replié. j'était contente, je me dit qu'elle ressent tout et que peut-être tout va revenir. je croise les doigts.

Utilisateur anonyme

Hermine85

Pour le bac oui elle dormais dedans ma Java , je lui mettais pleins de serviettes de toilette et un tit oreiller , ça lui plaisait bien à ma tite mère , et comme j'avais découpé le bac en U , elle pouvais sortir et rentrer comme elle voulais !

Dites vous avez penser à valider votre cagnotte leetchi ?

Je vous demande ça parce que si elle n'est pas validée vous ne pourrez pas récupérer vos sous !!!!!!!!!

Et mettez des photos de votre facture c'est hyper important pour les dons , prenez des photos avec votre portable ça fonctionnera !

Utilisateur anonyme

Voila des photos de ma tite Java dans le bac avec ses tites chaussettes antidérapantes ,

Hermine85

bonjour à toutes.

des nouvelles de Cerise. hier, j'ai beaucoup sollicité ses pattes avec des massages. je vais sur beaucoup de forums vétérinaire et il y a des tas de témoignage. j'ai lu pas mal de thèse sur cette paralysie et les suites. elles parlent toutes de physiothérapie et expliquent les différentes façon de faire. j'essai d'appliqué les techniques en espérant avoir des résultats à court terme. il y a des signe de mouvement dans les pattes, elle plie selon l'endroit que je touche. elle ne tient pas debout ou si peu. sa patte droite à l'air moins atteinte et reste quelque seconde sans se dérober. par contre hier diarrhée avec du sang. la peur de suite et puis j'ai pensé au corticoïde et anti inflammatoire qu'elle a eu. aujourd'hui selle normale. à force de lire tous ces mémoires je vais devenir une pro.

Titejava, toujours de bon conseils. les chaussettes c'est bien, le couchage il y a un matelas à mémoire de forme que nous avions pour le gros qui nous a quitté. c'est ça de moins à acheté. j'ai vu des couches et alèses sur le site dont tu m'a parlé. elle mange 3x par jour avec bon appétit et seule. elle boit beaucoup.

je fais des séances de massage 3 fois par jour pendant 30 mn en employant plusieurs méthodes comme l'indique les phisio. par contre je ne trouve par ou placer les électrodes. je n'ai ,pas trouvé de vidéos ni photos concernant sa pathologie. si vous avez une idée merci. pour la cagnotte j'ai validé et on me demande ma pièce d'identité.

Utilisateur anonyme

Hermine85

Mince pour Cerise , pas cool la diarrhée , possible que ce soit les anti inflammatoires , et ouff si elle va mieux !

Aujourd'hui c'est la mienne qui est pas bien , son ventre fait des gargouillis pas possible , ça chante la marseillaise , elle a pas voulu manger je la laisse tranquille .....

Pour en revenir à Cerise , oui les chaussettes c'est bien ça évite que le chien glisse sur le sol et c'est pas onéreux du tout , sur le site .gueule-damour.com vous avez beaucoup de choix et au moins les tailles sont adaptées , j'avais vu qu'il y en avais aussi sur amazon mais les avis sont bof , bof , soit pas solide soit trop petit etc ... Pour ça que je ne vous l'ai pas conseillé

Je vais regarder si je vois quelque chose pour la phisyo, mais la je garantit rien 😳

Pour la cagnotte c'est normal pour la pièce d'identité , il faut leur envoyer , et une fois qu'ils aurons validé , vous aurez un profil vérifié , ça y joue beaucoup pour les dons 👌

Je me suis inquiétée hier j'ai eu peur qu'il soit arrivé quelque chose à Cerise , contente d'avoir de ses nouvelles !

Hermine85

bonsoire titejava.

j'espère que votre chienne ira mieux. nous sommes tellement inquiets pour nos bêtes et c'est vrai qu'elles nous donnent beaucoup. je pense moins à la maladie ça occupe tellement. elle nous le rendent bien . j'ai eu peur aussi hier mais malgré des selles moulées aujourd'hui il y avait encore des gouttes, moins importantes.

c'est du travail mais je tiens bon et je respecte les horaires de vidange et massages qui me prennent 30mn à chaque fois mais c'est important de si tenir. je ne savais pas que c'était la pièce d'identité qui validait leechi.

merci de ma l'avoir dit. bonne soirée, à demain.