Cerise petite fox d’am

Hermine85

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d’u Petite fox, Qui s’appelle cerise. Je suis retraité est en invalidité. Je me suis inscrite sur votre communauté pour avoir de l’aide et des conseils. Ma petite Fox est malade depuis vendredi. Elle s’est soudainement paralysé de la patte postérieur gauche et ensuite de la droite. Elle n’a pas eu d’accident ni de choc aucun traumatisme.

Veterinaire d’Urgence le soir piqûre de cortisone et d’anti-inflammatoires. Aucune amélioration dans la nuit. Direction les urgences à l’hôpital de Nantes.

Après un scanner, Il n’y a pas de hernie discale ni aucune autre anomalie. Une ponction lombaire ne révèle pas d’infection. Donc pas d’opération.

Elle reste en observation pendant sept jours pour voir si il y a de l’amélioration avec séance de physio. Je ne sais pas si elle va rester paralysé mais elle est toujours vives. Les frais sont énormes scanner 592€ Et 100€ de frais d’hospItalisasion par jour pendant sept jours. Je ne veux pas baisser les bras. J’ai lancé une cagnotte sur leetchi Pour pouvoir m’aider car je n’ai pas les moyens. Mais je me refuse à euthanasier mon petit Chien, elle m’apporte tellement dans ma maladie. Avez-vous vous aussi rencontré ce genre de problème une paralysie sans explication et comment le vivez-vous au quotidien. Merci

332 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Hermine

Pour la colo si j'y pense , mais le truc c'est qu'il faudrait son amoureux avec sinon elle va déprimer 🤧

Hier elle a été voir le doc toujours avc son chéri , elle est sous un autre traitement , et si ça s’améliore pas , prise de sang et analyse d'urine .

Elle a fait fort aujourd’hui ,madame a fait à l'appart , coup de bol la seule partie ou j'ai du lino , pour les couches je pourrais même pas vu les mégas flaques qu'elle me fait ça passerai à travers !

Au four avec une pomme dans la bouche non mais ho , un tit rôti de belle ça dois pas être dégueu 🤭

Tant mieux pour Cerise , au moins une qui va , ça fait plaisir !

Bises !

Hermine85

coucou titejava

j'ai encore loupé 2 jours de forum, je n'arrête pas en ce moment. la déchetterie me connait par cœur. il faut se débarrasser du passé si l'on veut avancer il parait alors je jette à tout va. depuis 20 ans que j'ai des truc dans les placards qui ne bougeaient pas, ça commençait à me gaver un tontinait. mes bébés me voient aller et venir. haldo ne tient pas en place sur son panier, cerise veut monter et descendre la marche, alors je n'ai que des couinements. avec la pluie elle ne marche pas bien aujourd'hui. à cause d'elle, ma machine à laver est en panne. son cousin antistress a explosé dans la machine et j'ai des bouts de mousse partout. bien sur pas de vidange et pour couronner le tout, ma trappe est bloquée donc impossible de la vider. je me retrouve avec un dépanneur pour la semaine prochaine. heureusement, elle est sous garantie.

C'est pour ses fuites que tu va chez le véto? et l'autre tibout, il est malade aussi? donne des nouvelles, ce sont nos enfants. bises

Utilisateur anonyme

Coucou Hermine

Faudrait bien que je fasse du tri moi aussi mais j'ai la flemme , ça attendra encore un peu crotte

Pour Belette , oui je suis allé chez le véto pour ses fuites , le traitement qu'il m'a donné à l'air de faire effet , par contre un jour elle a vomis, pas refait depuis oufff !

Ha tu parle de machine , avant hier, j'étais en train d'en faire une , une nana me tiens la jambe au tel , et au moment de l'essorage je vais voir et la cata , de l'eau partout ! mon tuyau d’évacuation d'eau c'était coupé !,

Tel au dépanneur au soir , il est venu hier me changer ce foutu tuyau , avec la mienne je peux pas attendre 10 jours , c'est une 3,5 kilos et elle date de 1996 , alors autant te dire que ça fait un bail qu'elle est plus sous garantie !

Mais sérieux elles ont quoi en ce moment nos machines ?

vala les news bises !

Hermine85

coucou les filles

du coup le sav est venu ce matin. et bien, ce n'était pas la faute du coussin mais d'un crochet de rideau et une mini lingette à bébé qui bouchait le filtre. ouf, c'est reparti.

cerise chez le véto ce matin. nous pouvons nous donner la main. un problème d'ongle à sa patte devant qui était trop long, passait par dessus un autre et rentrait dans son coussinet. le mal est réparé. nous trouvions qu'elle avait du mal à marcher depuis deux jours et peur qu'elle ne se reparalyse et avec le temps...

tout est rentré dans l'ordre et sur la balance 5k 7,8. tout va bien. et bien, ces bêtes nous donnent du soucis. bises

Utilisateur anonyme

Coucou Hermine

Contente que tout soit rentré dans l'ordre pour toi et tite Cerise

Bises

Hermine85

coucou

côté marche ça va beaucoup mieux. c'est embêtant ses griffes, je ne peux pas les couper moi-même. déjà, elle ne se laisse pas faire et ensuite ses ongles sont tout noir, je ne vois pas le filet à l'intérieur. le véto a ce qu'il faut et il ne peut pas lui couper beaucoup. hier soir, elle n'a pas voulu manger beaucoup. ensuite elle a tout vomi et le soir une diarrhée. ce matin elle ne fait que dormir. je surveille la petite bestiole. et les tiens titejava, ils vont mieux?. bisous

Utilisateur anonyme

Coucou

Pour les griffes de Cerise je compatis , Doudou à lui aussi les griffes toutes noire , je lui coupe pas celles de devant , mais les ergots chez lui ça pousse à une vitesse je te dis pas !

Une fois il a eu un ergot qui à carrément fait le tour , résultat des courses ça lui a entamé la chair de son coussinet , tel au véto ils m'ont dis de couper direct au milieu .

Comme coupe ongle je prends les tous petits , les gros style pince j'aime pas,, bref maintenant quand je coupe les ergots de doudou j'y vais petit à petit , et ça passe .

Belette à recommencé hier a faire pipi dans les escaliers , 2 fois , et elle est encore sous traitement , marre !

Je leur ai fait a tous les deux leur injection de B12 en avance on verra bien si ça change quelque chose , aujourd'hui, pas de pipi , mais je vends pas la peau de l'ours trop vite , surtout avec ma belette !

Bisous

Hermine85

bonjour,

je vois que toi aussi tu as des loulous spéciaux. ici c'est de la pelouse, beaucoup de terrain mais pas de béton pour les user. les ongles de cerise sont très long à l'origine le véto à une pince avec une lampe pour voir au travers, c'est plus pratique. il est arrivé une fois que je coupe trop court et elle a saigné. j'ai mis du permanganate pour arrêter le saignement. j'ai eu trop mal au cœur pour elle. depuis, je m'abstiens.

cerise aussi fait pipi, elle demande pour sortir mais c'est souvent trop tard. normalement je devrais solliciter sa vessie toutes le 6 heures comme m'a dit le véto à Nantes mais elle fait plus souvent.

la B12 c'est pour quoi exactement, des vitamines? bisous

Utilisateur anonyme

Coucou

La B12 c'est parce que ils ont tous les deux une carence en B12 , ils leur faut une piqure tous les 3 mois , je leur fait ,pis c'est tout !

bises !

Hermine85

coucou

je suis toujours à éponger suite aux infiltrations d'eau dans la maison. il est tellement tombé que tout remonte des sols par capillarité. hier une première tonte pour la cerise et ce n'était pas du luxe. je vais fignoler aujourd'hui. elle court dans la maison et dehors. elle arrive même à faire des demi tours. c'est surement ses poils qui étaient trop lourds. 😁 bisous