Cerise petite fox d’am

Hermine85

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d’u Petite fox, Qui s’appelle cerise. Je suis retraité est en invalidité. Je me suis inscrite sur votre communauté pour avoir de l’aide et des conseils. Ma petite Fox est malade depuis vendredi. Elle s’est soudainement paralysé de la patte postérieur gauche et ensuite de la droite. Elle n’a pas eu d’accident ni de choc aucun traumatisme.

Veterinaire d’Urgence le soir piqûre de cortisone et d’anti-inflammatoires. Aucune amélioration dans la nuit. Direction les urgences à l’hôpital de Nantes.

Après un scanner, Il n’y a pas de hernie discale ni aucune autre anomalie. Une ponction lombaire ne révèle pas d’infection. Donc pas d’opération.

Elle reste en observation pendant sept jours pour voir si il y a de l’amélioration avec séance de physio. Je ne sais pas si elle va rester paralysé mais elle est toujours vives. Les frais sont énormes scanner 592€ Et 100€ de frais d’hospItalisasion par jour pendant sept jours. Je ne veux pas baisser les bras. J’ai lancé une cagnotte sur leetchi Pour pouvoir m’aider car je n’ai pas les moyens. Mais je me refuse à euthanasier mon petit Chien, elle m’apporte tellement dans ma maladie. Avez-vous vous aussi rencontré ce genre de problème une paralysie sans explication et comment le vivez-vous au quotidien. Merci

332 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou

Tu as raison faut bien rire un peu et puis c'est pas méchant du tout !

Film de Noël pareil que toi vive les navets , tous les ans vu revu et réchauffé pffft

Bisous et profitez du soleil !!!

Hermine85

coucou

la journée commence tranquille. mise à part cette bruine et un vent à décorner les cocus!

ma petite dort dans le panier près du radiateur toute tranquille. un pipi par terre hier, toujours la diarrhée.

je sent que je vais faire encore du riz. et puis voir avec le véto, il a peut-être un truc à lui donner. elle mange toujours bien. pesée aujourd'hui. ce qui est le plus dur, c'est de me peser avant. ça fait peur!

bisous

 Sky

Bonjour Hermine,

Pour les "petits soucis" gastriques de ta petite Cerise, tu peux peut-être essayer de lui donner de l'eau argileuse? 🤷

" 色即是空 "
Hermine85

coucou

je n'y avait pas pensé. merci Sky. aujourd'hui c'est toujours mou, heureusement que j'ai rasé le croupion!

la démarche est mieux qu'hier, en fait cela dépend aussi du temps. c'est une vieille chose ma crevette il faut la ménager. pas de problème avec tes titis Titejava? bisous

Utilisateur anonyme

Coucou hermine

Non ça va pas de problème avec mes poilus juste moi hier qui était cassée, contente de voir que tite Cerise va mieux !

Bisous !

Hermine85

coucou

bon, toujours en gargouillis la cerise! même avec l'argile. en plus pas facile de lui donner, la pharmacienne m'a dit à la seringue. genre je ferme bien mon bec et ne laisse entrer personne! fichu tête de cochon celle-là!

elle essai de faire pipi toute seule dans l'herbe. pas facile à cause de l'équilibre mais elle a du mordant la bougresse, c'est le cas de le dire. autrement toujours partante pour la nourriture, elle attend sa gamelle que je lui prépare et se fait bousculer par le gros qui lui n'en n'a rien à faire de faire rouler l'handicapée. comme quoi, tout va bien. la pesée, 5kg 700. 100 gr de moins depuis 10 jours. je ne m'inquiète pas, il y a un jour ou elle n'a pas mangé et sa diarrhée est peut-être aussi la cause. elle est quand même ronde.

j'espère que tu vas mieux titejava. bisous à tes poilus. bisous

Utilisateur anonyme

Coucou Hermine

Trop marrante ta Cerise en mode touche pas mon bec ze te dis ! 😁

Fabnny fai pareil quand je dois lui filer un truc à la seringue , j'ai trouvé le truc pour lui ouvrir la gueule je lui ouvre sur le côté de sa mâchoire ( j'sais pas si je suis hyper claire lol mais bon ! ) Et suivant la quantité j'y vais mollo sinon ça lui fait des fausses routes ou elle recrache tout !

Et une tête de cochon chez moi aussi une !

Hé hé j'ai jamais douté que miss Cerise avais du mordant , elle a la gniac ta gamine comme sa maman !!

Pour son poids c'est bien vu qu'elle a eu de la diarrhée , comme quoi il vaut mieux prendre quelques réserves en cas de courante !

T'inquiètes pas pour moi Hermine je fait aller , pas le choix j"ai mes colocs à m'occuper , quand faut y aller faut y aller c'est tout !

Gros bisous sans oublier Cerise et son pote bien sur 😉

 Sky

Hermine, je ne comprends pas trop ton histoire de seringue et d'argile... tu ne lui laisses pas de l'eau argileuse à disposition dans un récipient (non métallique, bien sûr!!)? 🤷

" 色即是空 "
Hermine85

coucou les filles

le problème avec ma gazelle, c'est qu'elle est terriblement difficile. il ne faut pas que l'eau soit polluée par je ne sait quelle poussière. elle ne boit que si elle vient d'être mise et fraiche. l'argile dedans, non mais dès fois! elle m'a regardée en me demandant si je ne foutait pas d'elle et s'en est allé dédaigneusement au grand mot les grands remèdes! quand elle me voit avec la seringue elle va se cacher sous la table. pas facile la belette.

et pour lui ouvrir la gueule c'est aussi une autre paire de manche. j'ai l'impression d'avoir à faire à un alligator.

qu'elle puissance dans son "articulé" même une aiguille ne passerait pas. je me demande tout compte fait si ce n'est pas un bourricot plutôt qu'un chien. pas facile à gérer ma crevette.

titejava prend bien soin de toi. bisous

 Sky

Lol ah oui, elle sait ce qu'elle veut... et ce qu'elle ne veut pas!! 😁

" 色即是空 "