@ Hermine85
C'est normal d'aider quand on le peut ne vous tracassez pas pour ça 😉
Pour les nouvelles de Cerise je suis contente , elle mange bien prends du poids , marche plutôt pas mal grâce à sa maman , que demande le peuple !!!!!
Pour le test que vous avez réalisé pour moi non vous ne vous faites pas des idées , si elle a replié ses pattes c'est bien qu'elle a eu des sensations !
Pour les comptes rendus j'ai pu lire a peu près correctement le dernier en zoomant à fond , j'ai pas trop compris le coup de L'IRM et encore moins l’analyse du LCR qui est non souhaitée , l'analyse du LCR elle à été non souhaité par qui vous ?
Si oui n'ayez aucun pour l'analyse du LCR , c'est bien joli , joli tous leurs examens , mais coller une anesthésie générale sur une chienne de 12 ans pour ma part je dis non , et une ponction lombaire n'est pas sans risque non plus .
Autre chose ,, en cherchant sur le net j'ai lu un témoignage d'une personne dont la petite chienne était aussi atteinte d'une embolie fibro-cartilagineuse , et elle s'en est remise !
Je ne veut pas vous donner de faux espoirs mais on témoignage me fait beaucoup penser à Cerise
Tenez j'ai trouvé ce témoignage ici https://www.30millionsdamis.fr/communaute/forum/post/9-entraide/10-sante/569-connaissez-vous-lembolie-fibro-cartilagineuse-je-recherche-des-infos-et-de-laide/
Auteur: Lattunen
Posté le: mai 26 2009 - 09:26
Sujet: re: re: connaissez vous l'embolie fibro cartilagineuse je recherche des infos et de l'aide
Ma chienne , une Shettland de 9 ans, s'est retrouvée paralysée le 4 mai et les vétérinaires ont diagnostiqué après radio et scanner une embolie fibro-cartilagineuse. Les symptômes : paralysie du train arrière, insensibilité à la douleur, impossibilité de se tenir debout et d'uriner. Les selles involontaires. Seul traitement possible : "physiothérapie agressive", c'est à dire massages constants, gymnastique des pattes (chien couché ou debout soutenu), aquagym... 4 jours en clinique vétérinaire, puis nous avons repris le chien à la maison. Le plus gros problème était d'arriver à faire uriner le chien en appuyant sur la vessie, difficile et pénible ...(sinon sonde obligatoire). Premiers jours très pénibles, gym plusieurs fois par jour, qq minutes à la fois, "aquagym" dans la baignoire, faire tenir le chien debout, lui faire faire qq pas en la soutenant, masser pour remuscler les pattes arrières ... Chaque jour Ruska progressait un petit peu . Maintenant, 3 semaines après, elle marche presque normalement, court même. Son problème est maintenant les pattes avant, trop sollicitées : foulure de la patte droite que nous bandons, mais ce n'est rien à côté de ce que nous craignions. N'abandonnez donc pas trop facilement, les soins intensifs, dans le cas de Ruska au moins, ont été payants et nous apprécions encore plus sa présence.