Cerise petite fox d’am

Hermine85

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d’u Petite fox, Qui s’appelle cerise. Je suis retraité est en invalidité. Je me suis inscrite sur votre communauté pour avoir de l’aide et des conseils. Ma petite Fox est malade depuis vendredi. Elle s’est soudainement paralysé de la patte postérieur gauche et ensuite de la droite. Elle n’a pas eu d’accident ni de choc aucun traumatisme.

Veterinaire d’Urgence le soir piqûre de cortisone et d’anti-inflammatoires. Aucune amélioration dans la nuit. Direction les urgences à l’hôpital de Nantes.

Après un scanner, Il n’y a pas de hernie discale ni aucune autre anomalie. Une ponction lombaire ne révèle pas d’infection. Donc pas d’opération.

Elle reste en observation pendant sept jours pour voir si il y a de l’amélioration avec séance de physio. Je ne sais pas si elle va rester paralysé mais elle est toujours vives. Les frais sont énormes scanner 592€ Et 100€ de frais d’hospItalisasion par jour pendant sept jours. Je ne veux pas baisser les bras. J’ai lancé une cagnotte sur leetchi Pour pouvoir m’aider car je n’ai pas les moyens. Mais je me refuse à euthanasier mon petit Chien, elle m’apporte tellement dans ma maladie. Avez-vous vous aussi rencontré ce genre de problème une paralysie sans explication et comment le vivez-vous au quotidien. Merci

332 réponses
Utilisateur anonyme

@ Hermine85

Mince en relisant votre message j'ai complément zappé des trucs !

La baignoire c'est une super bonne idée , par contre pour éviter qu'elle panique je mettrai un petit tapis au fond , ça évitera que Cerise glisse et si elle a vraiment du mal a tenir sur ses pattes mettez un linge ou un harnais si vous avez pour la maintenir , 2 précautions valent mieux qu'une , si elle arrive à faire des allez retours dans la baignoire ça va lui remuscler ses pattes .

J'avais testé ça aussi à l'époque sous conseil du véto mais ma chienne paniquai dès que je la mettais dans l'eau , mais je n'avais pas eu l'idée du harnais ni du tapis , du coup elle paniquai parce que elle glissais dans la baignoire !

Les massages j'en ai fait aussi , et en principe ils apprécient , vous pouvez aussi essayer tout doucement de lui faire de la muscu de pattes en ramenant tout doucement ses pattes arrières vers l'avant ( comme si elle marchai en fait )

Pour le chariot si votre mari est bricoleur ça se bidouille , des roues de caddies de courses par ex , tenez un exemple d'un chariot entièrement fait maison pour un labrador , alors pour une petite fox c'est plus que faisable 🙂

Lien du chariot fait maison en dessous

https://www.lejsl.com/edition-montceau/2017/07/28/un-chariot-fait-maison-pour-leur-chien

Pour éviter les escarres peu être tenter un matelas à mémoire de forme ? , il existe bien des matelas anti escarres pour chien mais ça coute un bras .

Si je pense à d'autres choses je vous le dirai .

Utilisateur anonyme

Autre idée que j'avais également testée et que je verrai bien sur Cerise , pourquoi ne pas lui acheter des chaussettes antidérapantes ?

Ma vieille caniche de 16 ans avais les pattes arrières qui faisaient le grand écart quand elle était debout ,elle glissais sur le parquet et le carrelage , un jour je suis tombé par hasard sur ce type de chaussettes et j'ai tenté le tout pour le tout , non seulement ça a marché fini les grands écarts sur les sols mais ça lui a remusclé ses pattes , le véto de l'époque l'avais constaté .

Ça ne coute pas cher et c'est bien pratique pour les chiens âgés ou malades , j'ai cherché sur le net pour trouver quelque chose de bien et un site sérieux et j'ai trouvé ce site

https://www.gueule-damour.com/fr/136-chaussettes-pour-chien

J'aime bien le guide des tailles , et surtout le site est français et est bien noté , les frais de port ne sont pas excessifs du tout et niveau couleur vous avez du choix !

Après la je pense avoir officiellement épuisé mon stock d'idée et d'astuces testées , quoi que ...

Hermine85

Bonsoir à tous. Je vous remercie de vos gentils message et de l'aide que vous m'apportez pour ma petite Cerise.

Elle a pris 200 gr et mange bien. Elle bois aussi beaucoup, donc fuite. je vide quand même la vessie. Toujours des massages et je met un grand linge sous son ventre pour la faire marcher à la maison. Elle avance relativement bien de plus ses pattes avant travaillent de cette façon. Je me suis osé une question: le véto à pris un ciseau pour la pincer au niveau de ses coussinets et la réaction n'a pas été flagrante, je pourrais même dire insignifiante. j'ai pris une aiguille comme l'avait fait le neurologue pour moi et j'ai piquer à l'intérieur entre les coussinets et elle a eu le réflex de plier les deux pattes. je me dit qu'elle ressent la douleur et que les nerfs ne sont pas morts . ai-je tors de penser que ça peux revenir ou je me fait des illusions?

Je vais prendre en photo les documents facture et compte rendu car je n'arrive pas à transformer les pdf, je galère et avec imprimécran, ça ne colle pas sur ma réponse. J'aimerais que vous puissiez les voir pour me donner votre avis. merci à tous

Hermine85

Utilisateur anonyme

@ Hermine85

C'est normal d'aider quand on le peut ne vous tracassez pas pour ça 😉

Pour les nouvelles de Cerise je suis contente , elle mange bien prends du poids , marche plutôt pas mal grâce à sa maman , que demande le peuple !!!!!

Pour le test que vous avez réalisé pour moi non vous ne vous faites pas des idées , si elle a replié ses pattes c'est bien qu'elle a eu des sensations !

Pour les comptes rendus j'ai pu lire a peu près correctement le dernier en zoomant à fond , j'ai pas trop compris le coup de L'IRM et encore moins l’analyse du LCR qui est non souhaitée , l'analyse du LCR elle à été non souhaité par qui vous ?

Si oui n'ayez aucun pour l'analyse du LCR , c'est bien joli , joli tous leurs examens , mais coller une anesthésie générale sur une chienne de 12 ans pour ma part je dis non , et une ponction lombaire n'est pas sans risque non plus .

Autre chose ,, en cherchant sur le net j'ai lu un témoignage d'une personne dont la petite chienne était aussi atteinte d'une embolie fibro-cartilagineuse , et elle s'en est remise !

Je ne veut pas vous donner de faux espoirs mais on témoignage me fait beaucoup penser à Cerise

Tenez j'ai trouvé ce témoignage ici https://www.30millionsdamis.fr/communaute/forum/post/9-entraide/10-sante/569-connaissez-vous-lembolie-fibro-cartilagineuse-je-recherche-des-infos-et-de-laide/

Auteur: Lattunen

Posté le: mai 26 2009 - 09:26

Sujet: re: re: connaissez vous l'embolie fibro cartilagineuse je recherche des infos et de l'aide

Ma chienne , une Shettland de 9 ans, s'est retrouvée paralysée le 4 mai et les vétérinaires ont diagnostiqué après radio et scanner une embolie fibro-cartilagineuse. Les symptômes : paralysie du train arrière, insensibilité à la douleur, impossibilité de se tenir debout et d'uriner. Les selles involontaires. Seul traitement possible : "physiothérapie agressive", c'est à dire massages constants, gymnastique des pattes (chien couché ou debout soutenu), aquagym... 4 jours en clinique vétérinaire, puis nous avons repris le chien à la maison. Le plus gros problème était d'arriver à faire uriner le chien en appuyant sur la vessie, difficile et pénible ...(sinon sonde obligatoire). Premiers jours très pénibles, gym plusieurs fois par jour, qq minutes à la fois, "aquagym" dans la baignoire, faire tenir le chien debout, lui faire faire qq pas en la soutenant, masser pour remuscler les pattes arrières ... Chaque jour Ruska progressait un petit peu . Maintenant, 3 semaines après, elle marche presque normalement, court même. Son problème est maintenant les pattes avant, trop sollicitées : foulure de la patte droite que nous bandons, mais ce n'est rien à côté de ce que nous craignions. N'abandonnez donc pas trop facilement, les soins intensifs, dans le cas de Ruska au moins, ont été payants et nous apprécions encore plus sa présence.

Utilisateur anonyme

Je vais prendre en photo les documents facture et compte rendu car je n'arrive pas à transformer les pdf, je galère et avec imprimécran, ça ne colle pas sur ma réponse. J'aimerais que vous puissiez les voir pour me donner votre avis. merci à tous

Bonne idée , vous allez peu être galérer avec les reflets de l'écran mais ça sera toujours mieux que les imprimsécran ,et une fois que vous aurez fait les photos postez les sur votre cagnotte , elle est toujours a 0 euros 🤧

Je vais essayer de partager la cagnotte , je vous garantit rien mais au moins j'aurai tenté , tite Cerise mérite bien un peu de sous et vous aussi !

Mel1

@ Mel1 Si la clinique lui à proposé un IRM , le scanner suffit pas , pour avoir passé les deux autant le scanner ça passe , mais alors un IRM sur une chienne de 12 ans heu pas hyper motivée , ça fait un barouf du tonnerre , alors à moins qu'il l'anesthésie pauvre puce ferai une crise cardiaque , attends tu vois le truc toi un bruit de marteau piqueur dans un tube ? 😯

Oui mais là on parle d'un chien. Alors même pour le scanner le chien est anesthésié, ou fortement sédaté. On ne peut pas dire à un chien "tu bouges pas pendant le scanner". À un humain, oui. Mais un chien non . Il faut le sédater.

Bon je me demandais juste c'était quoi la différence entre scanner et IRM.

Je pensais qu'on voyait tout ou presque avec un scanner.

Mais si avec un IRM on voit les mêmes choses et un peu plus, c'est un peu de l'arnaque de faire d'abord un scanner si un IRM est plus complet.

Je cherche juste à savoir la différence entre scanner et IRM. Parce que vu le coût de ces examens si l'IRM montre plus que le scanner, autant zapper le 1er.

Hermine85

Bonjour à tous

Merci pour le témoignage du chien paralysé, ça nous redonne de l'espoir. en fait le scanner c'est en 2 dimensions et irm en 3. cela permet d'avoir une vue plus approfondie de la colonne et de la moelle épinière.

j'ai posé la question, pourquoi n'avoir pas fait un irm de suite car il est au même prix. réponse il n'y en a pas à la clinique, 700000€. seule l'école vétérinaire de Nantes en possède un. Dans la logique afin d'avoir un véritable diagnostique j'aurais fais l'irm mais il ne m'a pas été proposé si non j'aurais dit oui.

ce matin cerise n'a pas les pattes raides, elle ont l'air plus souples et repliée. quand elle s'étire, les 4 pattes s'allonge et même sa petite queue s'est redressée. je me dit que les nerfs sont toujours "viables".

elle a bien manger ce matin, une escalope et je vais encore la nourrir dans 20 mn. le véto a dit à volonté pour qu'elle ne perde pas de poids. et pour les escalopes, c'est à cause de sa pancréatite, en rajoutant des légumes mais là aussi pas n'importe lesquels. je préfère me passer de viande et favoriser ma choupette. le LCR c'était pour voir si il y avait méningite mais comme elle n'est pas paralysée des pattes avant....de plus elle a eu une injection de cortisone et antiinflammatoire 10 heures avant, le résultat serait fossé.

Utilisateur anonyme

@ Hermine85

La cagnotte de Cerise à été partagée j'espère que vous aurez un peu plus de don , j’ai mis une petite contribution ce n'est pas grand chose mais au moins ce n'est plus a 0 euros .

J'avoue que je ne comprends pas non plus la logique de la clinique quitte à anesthésier un chien autant faire l'Irm direct , la clinique vétérinaire ou j'allais n'étais pas équipée d'un scanner mais il m'ont dirigé direct vers une clinique qui en possédai un , parfois il ne faut pas chercher à comprendre , et plus les cliniques sont réputées plus ce sont des pompes à fric !

J'ai vu les tarifs pratiqué par la clinique , et très honnêtement j'ai manqué chopé une crise cardiaque , ils sont hors de prix !

L'école vétérinaire de Nantes je la connais que de nom , toutes les analyses de mes chiens vont la bas .

Pour en revenir à Cerise , vous faites du super boulot avec elle , je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais pour ma part je persiste et signe , si elle n'avais plus de nerf viable elle ne se comporterai pas comme ça .

Je ne suis pas véto juste maitresse de 2 chiens en mauvaise santé avec traitement à vie et tout le tintouin , je sais également ce que coutent à force les régimes ménager .

De rien pour le témoignage ,continuez a nous donner des nouvelles de petite Cerise SVP