Cerise petite fox d’am

Hermine85

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d’u Petite fox, Qui s’appelle cerise. Je suis retraité est en invalidité. Je me suis inscrite sur votre communauté pour avoir de l’aide et des conseils. Ma petite Fox est malade depuis vendredi. Elle s’est soudainement paralysé de la patte postérieur gauche et ensuite de la droite. Elle n’a pas eu d’accident ni de choc aucun traumatisme.

Veterinaire d’Urgence le soir piqûre de cortisone et d’anti-inflammatoires. Aucune amélioration dans la nuit. Direction les urgences à l’hôpital de Nantes.

Après un scanner, Il n’y a pas de hernie discale ni aucune autre anomalie. Une ponction lombaire ne révèle pas d’infection. Donc pas d’opération.

Elle reste en observation pendant sept jours pour voir si il y a de l’amélioration avec séance de physio. Je ne sais pas si elle va rester paralysé mais elle est toujours vives. Les frais sont énormes scanner 592€ Et 100€ de frais d’hospItalisasion par jour pendant sept jours. Je ne veux pas baisser les bras. J’ai lancé une cagnotte sur leetchi Pour pouvoir m’aider car je n’ai pas les moyens. Mais je me refuse à euthanasier mon petit Chien, elle m’apporte tellement dans ma maladie. Avez-vous vous aussi rencontré ce genre de problème une paralysie sans explication et comment le vivez-vous au quotidien. Merci

332 réponses
Hermine85

bon le temps pas terrible. entre le vent hier soir, la pluie cette nuit et ce matin un coup oui un coup non, ma cerise fait pipi par terre. elle se lève de son panier et tout en marchant, vlan! la lavette est toujours prête.

sinon une couche pour la journée aussi. je vais la peser demain pour voir si cocotte profite. elle a des restes de blanc de poulet rôti ça devrait lui plaire. elle a le dos rond aujourd'hui mais je me dis qu'avec le temps qu'il fait froid et humide elle ne doit pas être à la noce. je suppose que tes chiens aussi titejava ne se sentent pas bien. pas beau de vieillir même pour eux. certain jour je la trouve mieux et d'autre plus raide à la marche. elle ne se laisse plus faire pour les exercices. bisous

Utilisateur anonyme

Coucou

Cerise me fait penser à Fanny , pareil les coups de vent ça lui file une peur bleue , elle a déjà fait pipi à l'appart de peur !! La pluie elle aime pas ça non plus , si il pleut trop fort elle es capable de juste faire pipi et de rentrer sans faire le reste , et de l'autre côté j'ai Basile qui traine !

La je leur ai passé un bon coup de brosse c'était pas du luxe , Fanny à doublé de volume , Basile un peu moins , la tondeuse on verra plus tard avec le temps qu'il annoncent j’ai pas envie qu'il tombent malades , fragiles comme ils sont tous les deux ....

Comme tu dis pas beau de vieillir enfin faut bien faire avec , pas le choix .

Gros bisous et bisous et câlins à tite Cerise

Hermine85

coucou

je constate que nos chiens ont les mêmes défauts. il ne faut surtout mouiller les papattes dans l'herbe et se faire défriser par la pluie. s'ils sont mouillé ils aiment la serviette chaude après. et se coucher près du radiateur.

cerise va avoir droit au coup de tondeuse autour de son croupion. comme je dois l'aider c'est plus simple pour le nettoyage et ça évite le collage. beurk!

pas de pluie mais un froid de canard. cerise n'aime pas du tout, elle est toute raide. vivement les beaux jours pour se chauffer au soleil et se rouler dans l'herbe.

bon dimanche, bisous à toutes

Utilisateur anonyme

coucou

Encore pluie chez nous j'aime pas !!!!!!!!

Serviette chaude j'en ai toujours une pour eux que je mets sur un radiateur , la ils se font pas prier !

Bon courage pour le coup de tondeuse au croupion de Cerise , si tite puce se laisse faire ça ira !

Bisous @+++++++++

Hermine85

coucou

ça pele un max! la cerise est au chaud. pour l'instant pas d'amélioration, elle stagne. elle mange toujours bien et son poids est en hausse. je vais la peser ce soir avant sa gamelle mais quand je vois son bidou s'arrondir je suis contente. quand nous sommes à table, elle ne reste plus dans son panier à nous regarder, elle vient à côté pour réclamer, c'est une chipie. elle nous suit dans la maison et bien sur le soir veut nous suivre pour aller dans la chambre mais là, pas question, elle est bien avec son copain et nous pouvons dormir sans avoir peur qu'elle ne tombe du lit. quoique dormir c'est vite dit!

j'ai encore de l'arnica, je fini le tube et on verra bien

Hermine85

j'ai regardé sur le site chienchatnaturellement. il y a toutes sortes de produits que ce soit pour haldo ou cerise.

je vais commander, je vais en avoir pour 70€ environ. en espèrent que cela fonctionne.

Utilisateur anonyme

Coucou !

meuh non ça pèle pas juste un peu quoi ! 🤭

Tu as bien raison de mettre Cerisette au chaud , je fait pareil avec mes toutous et ils sont bien contents !

Ben alors miss Cerise on stagne ? Tu sais Hermine' c'est aussi tout simplement le temps , parfois faut pas chercher bien loin tu sais .

Bidon bien rond cool , mode canaille activé re cool !

Copain bouillotte attends par les temps qu'il fait c'est chouette !

Embêter maman ben oui c'est chouette dis donc , faut bien qu'elle s’occupe cette petite 😁

Pour ta commande tu as bien fait , bobo le porte monnaie mais comme ça ira aux deux c'est super !

Un tit cadeau de Noël en avance 😉

Le site j'ai jamais commandé ,mais d’après ce que j'avais lu il y a de très bons retours !

Gros bisous , et bisous et câlins à ta canaille de Cerisette , rien qu'a l'imaginer faire les 400 coups je suis morte de rire ! 👏

Hermine85

coucou

ça pour me faire tourner en bourrique elle sait faire. au lieu de rester dans son panier, car faut dire que question équilibre elle partirait plutôt de côté, elle se positionne sous la table quand nous mangeons et se calle contre ma jambe. j'ai l'impression de sucrer les fraises, pas facile pour manger la soupe, je dois viser juste!

dehors ça ne l'empêche pas de courir à la clôture pour garder son territoire, bon ce n'est pas franchement un lévrier, sa course ne ressemble pas à grand chose comparativement à la boule explosive qu'elle était avant cet accident. le principal c'est qu'elle puisse se balader sans harnais et sans aide. elle fait sa petite vie tranquille. du moment qu'il n'y a pas de souffrance c'est le principal. maintenant je sais bien qu'avec son âge il ne faut pas s'attendre à des prouesses et j'espère qu'elle ne se paralysera plus, c'est ce qui me fait peur. il ne faudrait pas que ma nenette parte en sucette! vu son énergie nous pensions qu'elle partirait d'une crise cardiaque dans son panier. nous aimerions bien qu'elle vive jusqu'à 15 ans au moins car elle n'a pas de maladie mise à part sa pancréatite qui est sous contrôle avec son régime et sans médicaments. le poids: 5k800 elle a pris encore 100 gr. elle se régule seule pour la nourriture et il en reste toujours dans la gamelle ce qui prouve qu'elle est "pleine". je suis bien contente, nous avions peur qu'elle se laisse aller. en fait elle n'aime pas l'hôtel de la clinique, le service doit être moyen. 😁 bisous

Utilisateur anonyme

Coucou !

Pour ta soupe va y avec une paille comme ça tu n'auras plus besoin de viser !😁

Après franchement je ne pense pas que Cerise parte en sucette , attends elle a pris encore du poids merci la cantine de maman , et vu tous les soins que tu lui donne sans parler de tout ton amour , pourquoi veut que que nénette se re paralyse , enlèv e toi cett idée de la tête tout de suite non mais dis !

Comme tu dis elle fait sa petite vie tranquille , sa pancréatique est sous contrôle , que demande le peuple !

Et pourquoi veut tu qu'elle fasse une crise cardiaque dans son panier , m'enfin tu as de ces idées rhalala !

Cerisette est une battante , tu la sous estime ta Cerise et 😝

Bisous , et t'oublie pas les habituels bisous et câlins à miss Cerise hein 😉

Hermine85

coucou

la paille c'est une bonne idée ça m'éviterais d'avoir parkinson.

la crise cardiaque, je voulait dire partir tranquille en fin de vie comme ça d'un coup plutôt que d'avoir une maladie qui fait souffrir, c'est tout ce que je lui souhaite. son père obligé de le faire piquer, tumeur au cerveau, il était déjà dans un semi coma sur notre lit entre mon mari et moi et le matin il est parti chez le véto. mon caniche de 15 ans, tumeur dans la gorge. nous avons tenté l'opération et il fallait lui donner à manger avec une seringue. au bout de 10 jours son état avait empiré il a fallu le faire piquer. mon berger allemand avait des fistules anales, elle était sans arrêt en hémorragie et a fini avec un cancer du foie et un autre caniche cancer des mamelles. à chaque fois c'est moi qui était présente pour la piqûre et mon véto acceptait d'en faire une deuxième quand j'avais un doute. je suis sortie décomposée à chaque fois et il me fallait plusieurs semaines voir des mois pour m'en remettre. alors pour cerise que j'ai fait stériliser pour éviter les risques de cancer mamelles et utérus, je lui souhaite une fin douce. et c'est décidé, nous en avons longuement parlé, plus de chien après. même s'ils éclairs nos vie, c'est beaucoup trop douloureux de les perdre. c'était la pensée négative du jour. bisous