Cerise petite fox d’am

Hermine85

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d’u Petite fox, Qui s’appelle cerise. Je suis retraité est en invalidité. Je me suis inscrite sur votre communauté pour avoir de l’aide et des conseils. Ma petite Fox est malade depuis vendredi. Elle s’est soudainement paralysé de la patte postérieur gauche et ensuite de la droite. Elle n’a pas eu d’accident ni de choc aucun traumatisme.

Veterinaire d’Urgence le soir piqûre de cortisone et d’anti-inflammatoires. Aucune amélioration dans la nuit. Direction les urgences à l’hôpital de Nantes.

Après un scanner, Il n’y a pas de hernie discale ni aucune autre anomalie. Une ponction lombaire ne révèle pas d’infection. Donc pas d’opération.

Elle reste en observation pendant sept jours pour voir si il y a de l’amélioration avec séance de physio. Je ne sais pas si elle va rester paralysé mais elle est toujours vives. Les frais sont énormes scanner 592€ Et 100€ de frais d’hospItalisasion par jour pendant sept jours. Je ne veux pas baisser les bras. J’ai lancé une cagnotte sur leetchi Pour pouvoir m’aider car je n’ai pas les moyens. Mais je me refuse à euthanasier mon petit Chien, elle m’apporte tellement dans ma maladie. Avez-vous vous aussi rencontré ce genre de problème une paralysie sans explication et comment le vivez-vous au quotidien. Merci

332 réponses
Hermine85

https://youtu.be/CZRbFN-DbMA

voici la vidéo de la revette. bisous

Utilisateur anonyme

Coucou !

J'attendais la vidéo pour te répondre , quels progrès !!!!!!!!!!!

Elle marche super bien miss Cerise , je sais pas si tu t'en rends compte ,mais alors whouaaaaaaaaa !!!!!! ✌ Sa patte gauche traine plus du tout ! c'est génial !!!!!

Pour les tremblement peu être nerveux ou musculaire je t'avoue que je ne sais pas , le principal c'est que la Star du forum fasse sa tite balade tranquillou sur ses 4 pattes !

Pour l'herbe pareil que toi , bien beau de se purger mais après maman ramasse !

Bisous et pleins de bisous et de câlins à la petite Star , au passage j'adore la voir en vidéo ! 👍

Hermine85

merci du compliment titejava.

mais à la maison elle glisse quand même et marche comme un crabe, le dos rond et les hanches sur le côté.

ce soir elle m'a fait un beau paquet dans le bureau. elle n'a même pas terminé sa gamelle, elle a eu des gargouillis tout l'après midi. je peux dire qu'elle s'est vidée. bon c'est un accident je lui pardonne tout.

difficile de la laisser dans le panier, elle n'arrête pas d'en sortir et nous attend derrière la porte. j'ai peur qu'elle reste sur le carrelage la nuit, c'est quand même dur pour son dos et si en plus elle glisse, elle risque de rester emmêlée avec ses pattes. pas simple. j'espère qu'au fur et à mesure elle va finir par comprendre que son panier est plus confortable et que nous ne cèderons pas ais ça fait mal au coeur. bonne soirée. bisous

Emla

Super progrès pour Cerise 👍

Utilisateur anonyme

Hermine ,

Regarde y'a pas que moi qui dis que Cerise fait des progrès Emla aussi !

Pour le carrelage et toutes les surfaces glissantes je reste sur mon idée de tite chaussettes antidérapantes , c'est vraiment top ces trucs et ça ne coute pas cher , tu aurais vu comme Java marchais mieux avec ça !

Bon elle c'était la maladie de Cushing mais tu sais c'est du kif kif la bourrique vu que la maladie lui faisait fondre ses muscles , quand j'ai trouvé les tites chaussettes elle me faisait plus de patinage artistique , elle marchais normal quoi , comme ta Cerisette sur l'herbe !

Pour son bidou , attention à ce qu'elle chope pas une gastro ou un coup de froid , parfois les chiens aussi ont le ventre qui chante la marseillaise , un coup ça passe un coup ça casse , avec eux je cherche plus , je fait comme toi je les soigne et voila !

Si tu vois qu'elle repart en vrac eau de riz bien cuit , ou un petit peu de riz très cuit dans sa gamelle , ça va la calmer .

Gros bisous à toi et pleins de bisous et de câlins à Cerise la star du forum !

Elle est trop mimi cette crevette !

Hermine85

Coucou

Je regarde les vidéos et je vois des progrès. Le tremblement ne s'arrête pas.

Hier je l'ai trouvé moins bien, elle vacillait d'avantage et j'ai eu peur d'une récidive. Peut-être que le froid l'angourdissait. Aujourd'hui elle est sensiblement mieux. L'appétit est toujours bon. Elle se déplace dès qu'elle ne nous voit plus et couine autant qu'elle peut. Pour ça, le fonctionnement est bon! Je lui ai mis des chaussettes de bébé avec des trait de colle en dessous que j'ai fait au pistolet c'est plus costaud.

Je continu à l'aider pour ses besoins et couche la nuit. L'eau de riz c'est Ok. Le ventre ne chante plus la carmagnolle. Bisous à vous toutes

Kalou124

Quelle belle évolution pour cette petite Cerise !! Bravo Hermine pour tout ce que vous faites pour elle !!!

Emla

Hermine, je sais pas si tu as vu, mais y a un post avec une personne qui a son chien avec une paralysie arrière et qui ne fait plus ses besoins. Le suivi vétérinaire commence tout juste.

Tu pourrais peut-être l’aider, lui expliquer comment tu fais avec Cerise, même si la cause est différente...

Utilisateur anonyme

Hermine, je sais pas si tu as vu, mais y a un post avec une personne qui a son chien avec une paralysie arrière et qui ne fait plus ses besoins. Le suivi vétérinaire commence tout juste. Tu pourrais peut-être l’aider, lui expliquer comment tu fais avec Cerise, même si la cause est différente...

Hermine ,le sujet du chien dont Emla parle est dans la partie soigner son chien du forum et le titre est hernie chien paralysé , je pense aussi que tu pourras aider la maman de ce loulou .

Emla merci j'avais pas vu le post j'ai mis un mot dans son sujet pour qu'elle vois avec hermine 😉

Sinon super contente pour Cerise ,les vidéos il y'a rien de tel pour voir les progrès !!

Et le bidon de ta crevette qui est en mode silence chouette !!

Les chaussettes maison que tu lui a fait super bonne idée 👍

Tu me dira si ça marche ? Logiquement il n'y a pas de raison le principal c'est que cerise glisse plus !!

Gros bisous !!!

Utilisateur anonyme

https://wamiz.com/chiens/forum/hernie-patte-arriere-paralysee-103808.html