Cerise petite fox d’am

Hermine85

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d’u Petite fox, Qui s’appelle cerise. Je suis retraité est en invalidité. Je me suis inscrite sur votre communauté pour avoir de l’aide et des conseils. Ma petite Fox est malade depuis vendredi. Elle s’est soudainement paralysé de la patte postérieur gauche et ensuite de la droite. Elle n’a pas eu d’accident ni de choc aucun traumatisme.

Veterinaire d’Urgence le soir piqûre de cortisone et d’anti-inflammatoires. Aucune amélioration dans la nuit. Direction les urgences à l’hôpital de Nantes.

Après un scanner, Il n’y a pas de hernie discale ni aucune autre anomalie. Une ponction lombaire ne révèle pas d’infection. Donc pas d’opération.

Elle reste en observation pendant sept jours pour voir si il y a de l’amélioration avec séance de physio. Je ne sais pas si elle va rester paralysé mais elle est toujours vives. Les frais sont énormes scanner 592€ Et 100€ de frais d’hospItalisasion par jour pendant sept jours. Je ne veux pas baisser les bras. J’ai lancé une cagnotte sur leetchi Pour pouvoir m’aider car je n’ai pas les moyens. Mais je me refuse à euthanasier mon petit Chien, elle m’apporte tellement dans ma maladie. Avez-vous vous aussi rencontré ce genre de problème une paralysie sans explication et comment le vivez-vous au quotidien. Merci

332 réponses
Hermine85

coucou

du coup je viens de créer un nouveau post sur cerise car mon message ne passait pas depuis hier matin et là il est sur le site. c'est à n'y rien comprendre.

cerise a passé la nuit dans son panier. elle n'a pas arrêté de se lever pour boire, c'est comme si elle avait toujours chaud. obligé de mettre un tapis car sur le planché avec ses griffes c'est du lourd!

hier soir elle a mangé deux escalopes avec des coquillettes, je préfère au moins elle prend des forces.

elle se déplace plus souvent dans la maison, arrive à trouver un équilibre sur le carrelage. ça lui fait de la rééducation, obligée à se tenir debout. elle change de panier avec son copain. j'ai l'impression que sa patte répond mieux mais elle n'arrive pas à s'assoir correctement. l'une est pliée et l'autre allongée sur le côté.

pipi dans la couche cette nuit mais comme elle boit beaucoup. c'est de ma faute j'aurais du la sortir mais le lit ne voulait pas me lâcher pour une fois que je pouvais allonger les jambes. il fait froid mais beau, la crevette va pouvoir se dégourdir un peu. j'attend toujours un peu avant de la sortir car le matin elle a le dos tout courbé. elle est comme nous toute rouillée au réveil. passez un bon samedi. bisous

Utilisateur anonyme

Coucou !

Tu as bien fait d'ouvrir un nouveau sujet , parfois faut pas chercher tu sais 😉

dis donc Cerise à une super bonne cantine , 2 escalopes et des coquillettes si avec ça elle reprends pas des forces c'est a n'y rien comprendre !

Super pour ses progrès elle en veut ta louloute ! Je l'imagine trop bien en train de changer de panier , mode attends lequel je prends ? Bon je vais avec copain la c'est mieux ! 😁

Pour le pipi c'est pas grave va , tu peut pas tout faire non plus et puis crevette voulais rester avec toi , tu sais je pense que j'aurais fait pareil , donc t'en veux pas !

Chez nous aussi il fait beau mais froid , pour le mode rouillée je la comprends , perso ça fait 2 jours que j'ai mal aux pattes !

Bon Samedi à toi , bisous et câlins à tite cerise

Utilisateur anonyme

Hermine fait pas attention au message de Naela c'est une arnaque !

Ça faisait longtemps sérieux dégage !!!!!!! 😈😈😈

Hermine85

coucou

merci de l'info. je n'ai pas été sur le lien je suppose que je n'avais pas le temps. heureusement que tu m'en as informé. il me semble que le poste à disparu. de toute façon ce n'est pas d'un dressage qu'elle a besoin, elle est malade ce n'est pas la même chose. jour avec et jour sans, la marche est pareille, le dos moins rond dans la journée. je continu l'arnica en espérant qu'elle se mobilise d'avantage. hier mon mari ne la pas soulevée comme il fallait, résultat pipi partout. j'ai l'habitude de la retourner sur le dos avant de la mettre dehors, de cette façon je ne sollicite pas son abdomen et pas de risque. obligé de laver le panier du copain.

hier soir elle a dévoré sa gamelle et un bon supplément de hacher. et pour le plaisir elle adore les croutons à l'ail. c'est bon pour les vers il paraît! la nuit de folie! elle n'a pas arrêter de haleter, de boire et forcement je me lève pour la faire uriner. je surveille car malgré ses difficultés elle veut sauter du lit. bref, je me suis endormi à 7h30 du matin jusqu'à 8h45. elles sont belles mes nuits et forcement ce matin j'avais la tête dans le... et un mal de crane à pas piquer des vers. vivement ce soir que je me couche. bonne journée. bisous

Utilisateur anonyme

Coucou

Oui le post à disparu , certains ont rien d'autre à faire de de mettre des messages de type arnaque quand tu vois dressage de chien en 15 mn par jour même pas la peine ! C'est pénible ça poste partout même dans les sujets de santé !

Sinon pour en revenir au Cerise c'est chouette si elle à le dos moins rond l’arnica va l'aider t'inquiètes !

Elle a bon appétit ta crevette c'est bien ! Pour ses halètements elle aurai pas trop chaud ? Ou alors elle fait ça pour dire qu'elle v eux quelque chose comme boire etc . Bon si maintenant elle veux sauter du lit nous voila bien ! sacrée Cerisette , trop tôt crevette tu vas te casser une patte !

Pour tes nuits sur que c'est dur , elle a de la chance' de t'avoir cette chipie , essaie de te reposer un peu en journée si tu peux !

Gros bisous !

Hermine85

coucou

désolé pas eu le temps de poster hier, en pleine peinture.

bon, la cerise commence à nous gonfler! petite mère ce n'est pas de sa faute. en fait c'est vrai, elle a chaud dans la chambre et c'est pour ça qu'elle halète tout le temps et boit comme un trou, donc pipi aussi.

du coup, avec la peur quelle ne saute du lit, nous l'avons remise avec son copain dans la cuisine, panier côte à côte. elle n'est pas seule, peut bouger et se lever pour boire seule. maintenant qu'il n'y a plus de danger qu'elle se casse une patte. je n'ai quand même pas dormi, écoutant si elle pleurait. même pas! je la retrouve dans le panier bien endormie. hier lavage du cucu car elle avait fait ses besoin sous elle et comme j'étais occupée je n'ai rien vu. c'est les réjouissances du midi. pas grave. ce qui me fait dire qu'elle est toujours incontinente. pourtant elle pousse dehors. j'espère que l'arnica va faire effet pour ses articulations, je ne connais pas les délais. je me dis que le principal est qu'elle peut se mouvoir seule même si sa patte gauche ne revient pas. j'avais promis une vidéo, je m'y colle aujourd'hui. bisous

Utilisateur anonyme

coucou

T''inquiètes pas pour hier c'est pas grave , pour la peinture attention que Cerise ai pas envie de changer de couleur !

c'est un peu normal que tite crevette te gonfle mais comme tu dis c'est pas de sa faute , puis tu as trouvé elle avais tout simplement trop chaud ! Allez zen !

Pour l'arnica comme c'est de l' homéopathie ça mettra un peu de temps , mais au moins c'est sans risque pour ta crevette .

Pour les accidents ça arrivera encore , mais bon elle progresse tellement bien et puis elle a tellement une bonne bouille qu'elle est excusable !

Ha chouette pour la vidéo a venir merci !

Bisous !

Hermine85

en ce moment elle couine tout ce quelle peut pour ne pas rester avec son copain, histoire de bien me faire comprendre quelle veut venir dans la chambre. non mais des fois! c'est des caprices de stars. j'ai l'intention de faire une nuit complète!

Utilisateur anonyme

Hermine j'suis morte de rire !!!!!!!!!!

Ben oui Cerise est une star , tu sais bien que c'est la star du forum , du coup elle a le droit de faire des caprices ! 🤭

Hermine85

coucou

je viens de pendre cerise en vidéo. il faut la pousser aux fesses pour avancer. elle a décidé de manger de l'herbe mais après c'est moi qui doit nettoyer. encore une nuit avec son copain. ça ne lui plait pas du tout et nous l'entendons de la chambre. elle se calme quand même au bout d'un certain temps. ouf pour nous. je ne suis pas tranquille quand même j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelques chose. la pesée, 5kg 700. elle progresse et nous en sommes bien contents. la démarche est toujours mal assurée pour la patte gauche et à l'arrêt il y a des tremblements. je ne sais pas si c'est nerveux ou si ça vient de la musculature. je lui donne toujours l'arnica. autrement elle est vive se déplace plus souvent pour voir ce que l'on fait dans une autre pièce. la routine! je télécharge la vidéo et je reviens mettre le lien .bonne journée bisous