Cerise petite fox d’am

Hermine85

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d’u Petite fox, Qui s’appelle cerise. Je suis retraité est en invalidité. Je me suis inscrite sur votre communauté pour avoir de l’aide et des conseils. Ma petite Fox est malade depuis vendredi. Elle s’est soudainement paralysé de la patte postérieur gauche et ensuite de la droite. Elle n’a pas eu d’accident ni de choc aucun traumatisme.

Veterinaire d’Urgence le soir piqûre de cortisone et d’anti-inflammatoires. Aucune amélioration dans la nuit. Direction les urgences à l’hôpital de Nantes.

Après un scanner, Il n’y a pas de hernie discale ni aucune autre anomalie. Une ponction lombaire ne révèle pas d’infection. Donc pas d’opération.

Elle reste en observation pendant sept jours pour voir si il y a de l’amélioration avec séance de physio. Je ne sais pas si elle va rester paralysé mais elle est toujours vives. Les frais sont énormes scanner 592€ Et 100€ de frais d’hospItalisasion par jour pendant sept jours. Je ne veux pas baisser les bras. J’ai lancé une cagnotte sur leetchi Pour pouvoir m’aider car je n’ai pas les moyens. Mais je me refuse à euthanasier mon petit Chien, elle m’apporte tellement dans ma maladie. Avez-vous vous aussi rencontré ce genre de problème une paralysie sans explication et comment le vivez-vous au quotidien. Merci

332 réponses
Hermine85

coucou

la cerisette commence à vadrouiller dans la maison. pas facile, elle glisse. pour la marche, sa patte gauche revient moins vite que l'autre. parfois elle reste raide. elle mange toujours bien, nous casse autant les pieds pour venir sur le lit. elle a quand même tenu dans son panier jusqu'à 2 h00 du matin. elle va peut-être faire les prolongation d'ici peut. pour les mouvements elle ne veut plus. j'ai peur que ça lui fasse mal et je n'ose pas insister. je ne sais pas si je fais bien. est-ce-que je peux lui donner un cachet pour la douleur avant? je pense contacter le véto à Nantes pour avis. que de soucis pour cette boule de poils mais nous l'aimons tellement. bisous

Utilisateur anonyme

Coucou

Désolée pour la réponse tardive 😳

Pour ta cerisette je ne sais pas su je passerai pas la case cachet anti douleur , j'ai peur que ça la rende patraque , peu être lui papouiller la patte tout doucement pour voir si tu sens des endroits raides ou dur sur ses muscles , elle à peu être tout simplement des crampes ou des douleurs musculaires comme nous , et à ce moment la soit repos , soit tit massages délicat aux niveau des zones sensibles ou douloureuses , après tu sais je pense à un truc , vu son âge elle a peu être un début d’arthrose ou des rhumatismes , après tout les chiens c’est comme nous !

A voir aussi avec le véto mais pour Java j'avais fait faire une préparation aux huiles essentielles en pharmacie et je la massais avec ça , elle aimais bien ce moment et en plus j'avais l'accord du véto 😝

Ha j'y pense tu as pas des granules d'arnica 5 ch chez toi ? Tu sais les tubes homéopathiques ?

Si oui tu peut lui en donner sans risque 3 granules 3 fois par jour , conseil véto 😉

Vala !

Bisous !

Hermine85

coucou

t'inquiète, nous ne sommes pas h24 devant l'ordi.

je ne pensais pas que les gélules d'arnica pouvaient faire quelques chose. avec l'âge elle a de l'arthrose et avec cette flotte ça ne doit pas l'arranger. l'huile essentielle de quoi? avec tous ses poils atteindre la peau ne va pas être aisé. elle se lève un peu dans la maison mais je regarde son dos et il est rond. je vois bien qu'elle est raide.

j'ai une poche de gel que je met au micro onde pour la décontracter. comme elle aime bien la chaleur, elle ne bouge pas. elle a fait caca dans sa couche cette nuit. un accident ça arrive. je n'ai pas l'impression qu'il y a de l'amélioration pour l'instant. ça stagne.

Utilisateur anonyme

coucou

si les tubes de granules d'homéo marchent bien sur les chiens , je donnais sous conseil véto de l'arnica 5ch aux toutous , 3 granules 3 fois par jour, je leur mettais les granules direct dans le bec et hop sinon ça se dilue dans l'eau aussi mais perso je préfère leur donner direct dans la gueule .

Les huiles essentielles c'était à la pharmacie ou j'allais avant qu'ils m'avaient proposé de faire une préparation pour Java du coup c'était un mélange de plusieurs huiles me souviens plus lesquelles désolée , par contre j'avais demandé son avis et accord au véto , je lui avais filé la liste des huiles et elle l'a validé , du coup j'ai fait faire la préparation .le massage c''est pas dur , faut juste en prendre un peu dans le creux de ta main et tu masse , mais surtout pas avec de l'huile essentielle pure la tu vas faire des couneriers !

Tout ce qui est huile essentielles que ce soit pour nous comme pour les chiens il faut les diluer dans une huile neutre ( amande douce , huile de colza etc ) et tu mets 2/3 gouttes maxi d’huile essentielle et tu masse

Si tu tente renseigne toi avant et demande a ton véto ,sinon homéo !

Vala bisous

La poche de gel oui c'est bien ça ,pour le caca bha tant pis écoute

Hermine85

coucou

cerise se lève un peu plus. elle a toujours du mal à coordonner ses pattes. la droite est pratiquement bien mais à faire marcher les deux ensemble c'est plus compliqué. la gauche se pose bien au sol, elle ne met plus le pied en arrière. elle fait le mouvement de marche plus lentement. le dos est rond et le bassin bascule encore d'où des pertes d'équilibre. j'essai de la laisser faire un maximum même quand elle pime dans le panier pour sortir. je l'incite à se lever d'elle même. je vais passer à la pharmacie ce matin. je vais bien voir ce qu'il vont me dire.

hier elle a eu droit à son bain. avec ses fuites elle commençait à sentir un peu fort. elle demande à sortir mais quand elle dort la journée elle se laisse aller. toujours sur le lit, elle en prend de la place et en plus elle rêve, elle nous donne des coups de pattes toute la nuit. c'est génial! de mon côté je lui tiens toujours le corps de peur qu'elle ne se relève et qu'elle tombe. avec nous elle doit se sentir en sécurité car elle ne comprend pas se qui lui arrive. il faut se mettre à sa place, ça doit se bousculer dans sa petite tête.

Utilisateur anonyme

coucou !

Tu me dira ce qu'ils t'on dis à la pharmacie stp ?

Cerise qui rêve trop drôle , j'adore quand les chiens rêvent , Basile le fait beaucoup en ce moment , et il donne aussi des coups de patte mdr

Sur qu'elle se sent en sécurité avec vous ,elle en a dans sa tite tête le miss !

Pour le reste cool les bonnes nouvelles elle en veut ta puce !

Hermine85

coucou

je n'aipas dormi de la nuit. la cerisette n'a fait que de claquer des dents. je l'ai fait boire, pipi, elle a continué.

nous l'avons couverte mais elle n'avait pas froid. je me demande bien ce que c'est. autrement, elle sort avec son copain et vadrouille dans la pelouse. ce matin je l'ai vu se baisser pour faire pipi, j'étais contente. elle prend des forces. elle doit se sentir plus à l'aise et fait des tentatives. je laisse faire un maximum pour qu'elle prenne confiance en elle. je m'éloigne et je vois ce qu'elle fait. si je suis à côté, elle attend de l'aide. il faut qu'elle devienne indépendante la bougresse.

Utilisateur anonyme

Coucou

Bon quasi pas dormi moi non plus on va faire un club lol !

Pour Cerise elle aurai spas chipé un coup de froid quand tu l'as lavé ? Y'a que ça qui me viens la ......

Tant mieux si elle va mieux , et oui faut qu'elle prenne des forces tite puce !

bises @++++++++

Hermine85

coucou

bon pharmacie pour l'arnica, elle me dit 3 à 4 fois par jour. j'ai 2 tubes pour environ 8€. l'huile essentielle elle ne connait pas de mélange. elle m'a proposé des cachets mais le problème c'est pour 20 kg. même en fractionnant le cachet c'est encore trop. autrement la crevette sort d'avantage de son panier et se tient mieux sur le carrelage. elle vacille encore de derrière mais il y a du mieux. elle a même courue de hors pour chasser un chat. d'un côté nous avons mal au cœur de la voir comme ça et de l'autre, la voir partir en courant comme un balancier et se récupérer c'était épique. j'espère que la progression va continuer. côté nourriture, elle mange moins, peut-être rassasiée aussi. le poids n'a pas bougé. ce n'est pas un gros gabarit. son petit ventre est plus rond. c'était déjà une crevette quand nous l'avons eut, la dernière d'une portée de 11 chiots. à 2 mois elle tenait dans la main. je ne sais pas si le claquement de dents n'était pas nerveux. elle dort contre nous et couverte, il faut ce qu'il faut! attendons la suite. bisous à toutes

Utilisateur anonyme

coucou

Chouette pour l'arnica , avec 2 tubes tu vas en avoir pour un petit moment , tu as entre 75 et 80 granules dan un tube ! Et ça va faire du bien à Cerise la crevette !

Huile essentielle ,pas la peine de tenter si elle connais pas de mélange , cachets à moins de les couper en 4 compliqué le truc !

Après tu as d'autre trucs qui soulagent , j'avais vu une vidé d'une dame qui faisait des cataplasmes d'argile verte à sa chienne pour la soulager je sais plus si c'était rhumatisme ou arthrose , mais dans tout les cas si ça fait pas de bien ça fait pas de mal 😉

Antibio naturel argent colloïdal j'en ai déjà donné a ma belette , faut que je vérifie mais il me semble que le gel d'aloà vera est anti inflammatoire , j'en avais acheté pour mon doudou spécial chien qui passait son temps a se gratter , et hop c'est passé avec le gel , une fois j'ai même pris le gel des chiens pour me soulager une piqure d'araignée , et whouaa ça fait du bien !!!!!!

En fin de compte il existe pleins de trucs auxquels ont pense pas vraiment mais qui sont bien mieux et aussi efficaces que les produit vétos , après c'est sur qu'on peut pas tout zapper , les médocs des chiens ça je touche pas , pareil pour leur croquettes vétos , mais en tout cas ils vont bien et pourtant ils sont super fragile !

Et trop bien crevette qui course un chat , trop forte cerisette !!!!!! 👍

Il n'y a pas de raison pour qu'elle ne progresse pas plus , vu toutes les avancées qu'elle a fait le avant et maintenant , regarde au début tu aurais jamais cru qu'elle marcherai et pourtant elle le fait , et maintenant elle court !

Pour son appétit peu être qu’elle a pas hyper faim pour le moment , le principal c'est qu’elle mange et maigrisse pas , puis un petit bidon plus rond c'est bon signe du moment qu'elle fait toutes ses commissions pas besoin de t’inquiéter !

Ha peu être nerveux le coup du claquement de dents j'y ai pas pense j'avoue , tant qu'elle recommence pas c'est tout bon !

Gros bisous , pleins de papouilles et de bisous a miss Cerisette !