Cerise petite fox d’am

Hermine85

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d’u Petite fox, Qui s’appelle cerise. Je suis retraité est en invalidité. Je me suis inscrite sur votre communauté pour avoir de l’aide et des conseils. Ma petite Fox est malade depuis vendredi. Elle s’est soudainement paralysé de la patte postérieur gauche et ensuite de la droite. Elle n’a pas eu d’accident ni de choc aucun traumatisme.

Veterinaire d’Urgence le soir piqûre de cortisone et d’anti-inflammatoires. Aucune amélioration dans la nuit. Direction les urgences à l’hôpital de Nantes.

Après un scanner, Il n’y a pas de hernie discale ni aucune autre anomalie. Une ponction lombaire ne révèle pas d’infection. Donc pas d’opération.

Elle reste en observation pendant sept jours pour voir si il y a de l’amélioration avec séance de physio. Je ne sais pas si elle va rester paralysé mais elle est toujours vives. Les frais sont énormes scanner 592€ Et 100€ de frais d’hospItalisasion par jour pendant sept jours. Je ne veux pas baisser les bras. J’ai lancé une cagnotte sur leetchi Pour pouvoir m’aider car je n’ai pas les moyens. Mais je me refuse à euthanasier mon petit Chien, elle m’apporte tellement dans ma maladie. Avez-vous vous aussi rencontré ce genre de problème une paralysie sans explication et comment le vivez-vous au quotidien. Merci

332 réponses
Utilisateur anonyme

Hermine

Tu sais quand je dis un truc c'est que je le pense , et ho que oui tite Cerisette à progressé , grâce à une tonne d'amour et beaucoup de patience de la part de sa maman , quand on compare le avant après y'a pas photo !

Partie comme elle est partie ta gamine , elle va déjouer tous les pronostics !

Te dis pas quand elle reverra le doc comment il va halluciner 🤭 Et tout ça sans passer par des frais onéreux , sans doc qui fait stresser cerisette la crevette juste avec beaucoup d'amour et une maman super motivée , et toc pour les vilains docs 😝

Ha bienvenue au club des haleines de phoque mdr , Fanny ça viens de sa maladie , elle hyper salive et à du tartre à tout va ! Les denta je connais mais hje peux pas lui en donner ça la fait partir en vrac , du coup maman lui brosse les dents et lui détartre aussi les quenottes toute seule , et quand ma miss pétoune elle est prévenue attention sinon tu as pas ta friandise , du coup la pilule passe un peu mieux 😁

Pour le tapis en caoutchouc ,je pense que les tapis de douche feront très bien l'affaire , du moment que ta crevette peut s'agripper y'a pas de raison que ça aille pas , puis en plus c'est prévu pour qu'on se casse pas la gouile , du coup très bonne idée !

Rhoo zut tu veut pas ma belette mince alors ! 👏

Ta cerisette est un sacré cas , je l'adore tite puce elle est trop mimi , puis en plus elle à pleins de potes , un pote toutou , un pote chat et même entendu des oiseaux , l'éclate quoi ! 👌

Tu dira à ta crevete qu'elle a une fan qui adore voir ses vidéos ! 👍

Et vi tite cerise fait toi entendre non mais ho , pipi au dessus les toilettes j'y aurai jamais pensé , et vala encore une super bonne idée de trouvée ! ✌

Hermine85

coucou, bon dimanche à toutes

beaucoup de travail au jardin, avec ce temps il faut profiter qu'il n'y a pas de pluie pour tailler et tondre.

bien sur, la cerise fait des pas dehors, tombe et se relève. elle a quand même bien voulu dormir dans son panier vendredi soir jusqu'à 5h00 du matin car après il y avait le pipi et le lit. le samedi de la marche dans la pelouse tondue, c'est plus facile que de buter sur une touffe d'herbe dure, elle a profitée du peu de soleil mais ça lui a fait du bien. j'avoue que pendant ses deux jours il n'y a pas eu de massages. comme je dis souvent à la maison, je ne suis pas Krishna . je remets ça illico aujourd'hui. tant que sa patte ne sera pas au sol comme l'autre il faudra batailler dur! à part ça, je suis cassée avec des douleurs partout et un mal de tête qui ne me quitte pas depuis hier. à chaque fois que je bosse dehors, j'en subis les conséquences. tant pis pour moi. bisous à toutes

Utilisateur anonyme

Coucou Hermine

T'inquiètes pas c'est pas grave si Cerise à pas eu de massages pendant 2 jours , il vaut mieux que tu soit en forme pour lui faire , et ça ne l’empêche pas de se balader 😉

Gros bisous , et bisous et câlins à ta crevette !

Hermine85

c'est quoi ce binz!

j'ai posté un long message ce matin et plus rien!

je recommence. la cerise marche plus facilement dans l'herbe tondue car elle ne butte pas dans les touffes d'herbes. elle tremble toujours mais il semble que sa patte gauche commence à faire les mouvements pour avancer. elle pose son pied sur la pointe et parfois normalement. les massages ne se font plus aussi facilement car elle retire ses pattes à chaque fois. elle a plus de force. je tire d'un côté et elle de l'autre. je maintiens un temps pour la forcer à contracter ses muscles. elle sent bien ses doigts et la peau entre( je ne sais pas si je le dis bien). pour le pipi c'est toujours des couches pour la nuit car quand elle dort, elle s'oublie. la journée elle demande. la pesée de ce matin,5kg500. à la clinique c'était 4kg 800. j'espère arriver à 6kg. l'appétit est toujours bon. je vais refaire une vidéo. bisous

Bangdji

Excellent progrès encore 🙂

Cerise est de plus en plus forte ! Ha forcément quand on commence à reprendre du poil de la bête on ce laisse plus faire facilement ( pour les massages) 😅

Mais il faut s'accrocher la miss, les massages ont bien aidés ! Si elle commence a gambader seule sur herbe tondue, elle va ce remuscler et tiens le bon bout. Je continuerai ( malgré les plaintes de cerise) les massages sur patte qui ne bouge pas encore bien... ( Mais ce n'est que mon avis, je suis loin d'être experte, je n'ai jamais connu votre cas )

Pour son poids c'est vraiment top. Et si elle garde l'appétit encore y'a pas de raison qu'elle cesse d'en prendre ! Et puis, avec ce qu'elle arrive a faire maintenant, être un tout petit chouya plus indépendant, son moral doit être au top! Donc ça donne faim, le moral 🙂

Utilisateur anonyme

Coucou !

Pou le bin's ça arrive , parfois le forum bug , du coup hop message foiré grr !

Cool pour tite cerise si elle marche plus facilement dans l'herbe tondue , tiens au fait pour les marches tu as tenté avec le tapis de bain ?

Et si t'inquiètes je comprends bien , c'est super tout ça ! C'est une battante ta cerisette !

Poids top , la cantine est bonne , les 500 gr qui restent vont pas être super difficile à récupérer !

Bises @ plus et chouette une vidéo à venir merki !

Pleins de bisous et de câlins à ta tite star

Hermine85

coucou

le tapis c'est mieux mais elle demande de l'encouragement pour monter. comme elle est tombée elle doit avoir peur. ça viendra. hier soir pas trop faim mais ce matin la demoiselle voulait être sur la chaise pour chiper des morceaux de biscottes, donc je ne me fais pas de soucis. hier elle a commencé à tourner dans le panier pour trouver sa place. il y avait longtemps qu'elle ne lavait pas fait. bien sur elle tourne du côté de la patte valide.

mais ça démontre qu'il y a du mieux, elle reprend ses habitudes. toujours de la kiné, c'est important et tant pis si elle n'est pas d'accord. elle vadrouille dans l'herbe, tombe, se relève, j'essai de ne pas intervenir pour l'inciter à l'effort. bon, il y a toujours le lit! elle dort bien la nuit mais nous....

sa patte gauche est moins raide. elle a du mal à coordonner ses mouvements. elle s'y prenait mieux quand la patte ne fonctionnait pas. faire fonctionner les deux en même tant, pas facile mais j'ai bon espoir, elle est têtue la bougresse. bisous

Utilisateur anonyme

Coucou !

Je suis contente d'avoir des nouvelles de ta crevette , et chouette pour le tapis ! je pense aussi que comme elle est tombée elle dois appréhender , mais ça va revenir elle est tenace ta nénette !

Mdr pour les biscottes sacrée cerisette ! Pour la kiné d'accord ou pas elle a pas le choix non mais !

Sa patte gauche ça va ? Je veux dire par la elle se blesse pas en dessous des coussinets en la trainant ?

Pour le reste oui laisse la se débrouiller ,tant- qu'elle se fait pas mal ma foi .

Ha le lit trop chouette dis , attends elle a testé le panier , mais après le test du lit forcément c’est mieux , mets toi à sa place nous on ferai pareil 🤭

Bises , et pleins de poutous a ta crevette

Hermine85

coucou

elle ne traine plus sa patte gauche. elle la relève, pose sur la pointe ou bien à plat le plus souvent. sa patte commence à faire les mouvements de la marche. mauvaise coordination des deux pattes mais ça vient petit à petit. aucune blessure pas d'escarre tout est nickel. sur ce point nous avons eu de la chance. couchée elle change de position et ne reste pas couchée sur un côté. elle commence à se lever pour marcher dans la maison.

avec le carrelage elle glisse mais je laisse faire car je pense que ça l'aide trouver un équilibre. elle mange moins, peut être rassasiée aussi. elle aime bien quémander lors des repas, sur ce point elle est toujours gourmande. pas de pipi dans la couche depuis deux nuit, elle se retient. elle essai de faire seule dehors mais comme elle n'arrive pas à se baisser sans tomber c'est compliqué. pour ses besoins c'est pareil, je l'aide aussi sinon elle pousse toute seule. elle avance un peu plus vite et monte les marche si je ne la regarde pas. maligne hein!

Utilisateur anonyme

Coucou

Chouette si elle pas de bobo a sa patte gauche ça c'est cool vu que ça arrive souvent ! 👍

Pour le carrelage soit tu la laisse faire soit tu lui mets des tites chaussettes anti dérapantes pour toutou je sais pas à toi de voir , mais ça remuscle bien les pattes

et top pour les pipis et la grosse commission , elle assure tite Cerise ! Pour le coup de j'avance plus vite quand maman me regarde pas ça dois être trop marrant j'imagine trop bien la scène en fait , tu as une sacrée canaille à la maison je te le dis 😁