Cerise petite fox d’am

Hermine85

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d’u Petite fox, Qui s’appelle cerise. Je suis retraité est en invalidité. Je me suis inscrite sur votre communauté pour avoir de l’aide et des conseils. Ma petite Fox est malade depuis vendredi. Elle s’est soudainement paralysé de la patte postérieur gauche et ensuite de la droite. Elle n’a pas eu d’accident ni de choc aucun traumatisme.

Veterinaire d’Urgence le soir piqûre de cortisone et d’anti-inflammatoires. Aucune amélioration dans la nuit. Direction les urgences à l’hôpital de Nantes.

Après un scanner, Il n’y a pas de hernie discale ni aucune autre anomalie. Une ponction lombaire ne révèle pas d’infection. Donc pas d’opération.

Elle reste en observation pendant sept jours pour voir si il y a de l’amélioration avec séance de physio. Je ne sais pas si elle va rester paralysé mais elle est toujours vives. Les frais sont énormes scanner 592€ Et 100€ de frais d’hospItalisasion par jour pendant sept jours. Je ne veux pas baisser les bras. J’ai lancé une cagnotte sur leetchi Pour pouvoir m’aider car je n’ai pas les moyens. Mais je me refuse à euthanasier mon petit Chien, elle m’apporte tellement dans ma maladie. Avez-vous vous aussi rencontré ce genre de problème une paralysie sans explication et comment le vivez-vous au quotidien. Merci

332 réponses
Hermine85

https://youtu.be/P_KOaT-IGzo

cerise petite fox d'amour 30.10.20

Utilisateur anonyme

bon, une diarrhée. c'est chaud! en plus des gargouillis elle ne veut pas manger. la marche, elle ne veut que ça 👏

Oup's ça j'avais pas vu lol , m'enfin Cerise pas une diarrhée maintenant !!

Hermine tu as pas du phophaluvet en stock ? En principe ça calme bien les bidons qui font des grenouilles ,j'arrive à calmer Fanny avec ça , du coup toujours j'en ai toujours d'avance

https://youtu.be/P_KOaT-IGzo cerise petite fox d'amour 30.10.20

Whouaaaaaaaa ! J'en reviens pas comment Cerise à progressé , c'est génial ! Elle tiens rudement bien sur ses pattes tite puce ✌

Franchement ça me fait trop plaisir de la voir comme ça ! Et si maman me dis de bosser ben je bosse , super taf Hermine , franchement bravo ! Cerise t'es une championne , va y continue bientôt tu vas galoper ! 👏👏

Hermine85

coucou

non, rien en stock à par du riz. c'est un produit véto ou je peux le trouver en pharmacie?

et oui la crevette est au taquet! elle sait bien qu'elle doit faire des efforts et apparemment elle est d'accord.

elle fatigue vite donc c'est en plusieurs fois que je l'a met dehors. ses pattes tremblent beaucoup, la musculature s'est affaiblie mais à force de travail nous allons bien y arriver. dommage que le temps ne se prête pas toujours aux exercices et à la maison c'est du carrelage alors elle glisse.

une bonne récupération, la patte gauche semble vouloir fonctionner un peu. elle appui moins sur le bout de sa patte. j'ai l'impression que ses doigts reviennent en avant tout seuls. elle a beaucoup d'encouragements de la famille et je pense qu'elle comprend. elle doit sentir que nous sommes là pour elle. elle doit aussi se sentir soulagée de ne pas être complètement impotente. quand elle est couchée dans le panier, elle se traine sur les pattes de devant pour sortir. elle n'a pas encore la force de se relever. ça viendra, patiente mais c'est une chose qui nous manque.

Utilisateur anonyme

Coucou !

Oui le phosphaluvet c'est un produit véto , bon loupé lol , écoute vu que tu as du riz et si la crevette peu en manger donne lui en un peu , et si elle peu ^pas en manger juste de l'eau de cuisson du riz que tu rajoute dans sa gamelle 😉

Pour la marche en intérieur pourquoi pas les tites chaussettes anti dérapantes comme je mettais à Java ? Ça remuscle bien les pattes , j'avais mis le véto sur le popotin à l'époque avec mon idée , et ça évite les glissades !

En tout cas c'est super comment elle progresse , quand j'ai vu la vidéo cette nuit j'étais sur les fesses !

Sur et certaine qu'elle comprends tite Cerise , elle est pas idiote du tout la miss , et les encouragements ça compte aussi , et maintenant mademoiselle s"éclate ! ✌

Le reste viendra au fur et à mesure , pour la patience je te comprends moi non plus je suis pas patiente du tout !

Elle est super ta puce !

Hermine85

coucou

non, rien en stock à par du riz. c'est un produit véto ou je peux le trouver en pharmacie?

et oui la crevette est au taquet! elle sait bien qu'elle doit faire des efforts et apparemment elle est d'accord.

elle fatigue vite donc c'est en plusieurs fois que je l'a met dehors. ses pattes tremblent beaucoup, la musculature s'est affaiblie mais à force de travail nous allons bien y arriver. dommage que le temps ne se prête pas toujours aux exercices et à la maison c'est du carrelage alors elle glisse.

une bonne récupération, la patte gauche semble vouloir fonctionner un peu. elle appui moins sur le bout de sa patte. j'ai l'impression que ses doigts reviennent en avant tout seuls. elle a beaucoup d'encouragements de la famille et je pense qu'elle comprend. elle doit sentir que nous sommes là pour elle. elle doit aussi se sentir soulagée de ne pas être complètement impotente. quand elle est couchée dans le panier, elle se traine sur les pattes de devant pour sortir. elle n'a pas encore la force de se relever. ça viendra, patiente mais c'est une chose qui nous manque.

Hermine85

bon dimanche à toute

désolé, problème de connexion hier, je n'ai pu envoyer le message que ce matin.

crevette mange toujours bien et continu ses péripéties dans la pelouse. par contre hier soir pipi sur le lit, elle n'avait pas demandé. drap, couette, tout changer! du coup j'ai mis un morceau de nappe sous sa serviette au cas ou, je ne lui avais pas mis encore sa couche. je me doute qu'il y aura toujours des accident de parcours.

comme aujourd'hui il pleut à torrent, le pipi c'est dans le bac à douche et je dois mettre une serviette dedans car elle glisse, ça la rassure. pas simple pour s'organiser. j'espère que toutes vos petites bêtes vont bien .bonne journée

Utilisateur anonyme

Coucou !

T'inquiètes pas pour les problèmes de connections j'en ai aussi c'est pénible mais bon !

Cool si crevette mange bien , fini sa diarrhée ?

Oup's pour le lit , je compatis et comprends ça m''arrive aussi avec mes colocs , bon tant pis on lave que veut tu !

J'imagine bien Cerise qui fait ses péripéties sur la pelouse ça dois être marrant , sacrée crevette !

Hermine85

bonjour à toutes

bon, la nuit c'est galère! elle ne reste pas en place, veut se retourner et tombe et toujours entrain d'haleter.

je lui donne à boire, pipi 4h00 du matin. les nuits sont très relaxante. remise au panier mais c'est des hurlements. pour l'instant palus de diarrhée. la marche est la même. avec cette pluie elle ne peut pas marcher dehors alors je continu les mouvements. il faut attendre

Utilisateur anonyme

Coucou Hermine

Je crois que ta puce veut rester avec maman ! Tu m'étonnes que les nuits sont très relaxantes ..

Au moins elle a plus de diarrhée c'est déjà ça , vivement qu'il refasse beau vers chez toi , au moins ta crevette pourra se défouler !

Allez courage !

Câlins et bisous a ta crevette !

Hermine85

coucou

le temps est enfin de la partie. la cerisette marche tranquille dehors. je laisse faire. elle tombe et se relève tant bien que mal mais avec des encouragements de sa maman elle persiste. elle a même fait un pipi toute seule en se baissant. j'ai presque sauté de joie. pas de fuite pour l'instant. je pense que la laisser dehors seule lui fait du bien à la tête, elle ne se sent plus prisonnière. bon bien sur des fois elle s'emmêle les gambettes. elle me fait penser à bambie, c'est tout à fait ça. elle est contente de sortir, mange bien donc pour l'instant je trouve qu'il y a de l'amélioration. reste la patte folle qui plie de temps en temps, un coup sur les ongles et un coup bien posée. elle ne va plus en arrière. j'ai hâte de la voir courir.