Cerise petite fox d’am

Hermine85

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d’u Petite fox, Qui s’appelle cerise. Je suis retraité est en invalidité. Je me suis inscrite sur votre communauté pour avoir de l’aide et des conseils. Ma petite Fox est malade depuis vendredi. Elle s’est soudainement paralysé de la patte postérieur gauche et ensuite de la droite. Elle n’a pas eu d’accident ni de choc aucun traumatisme.

Veterinaire d’Urgence le soir piqûre de cortisone et d’anti-inflammatoires. Aucune amélioration dans la nuit. Direction les urgences à l’hôpital de Nantes.

Après un scanner, Il n’y a pas de hernie discale ni aucune autre anomalie. Une ponction lombaire ne révèle pas d’infection. Donc pas d’opération.

Elle reste en observation pendant sept jours pour voir si il y a de l’amélioration avec séance de physio. Je ne sais pas si elle va rester paralysé mais elle est toujours vives. Les frais sont énormes scanner 592€ Et 100€ de frais d’hospItalisasion par jour pendant sept jours. Je ne veux pas baisser les bras. J’ai lancé une cagnotte sur leetchi Pour pouvoir m’aider car je n’ai pas les moyens. Mais je me refuse à euthanasier mon petit Chien, elle m’apporte tellement dans ma maladie. Avez-vous vous aussi rencontré ce genre de problème une paralysie sans explication et comment le vivez-vous au quotidien. Merci

332 réponses
Emla

Je ne comprends pas les 7 jours d’hospitalisations pour observation...

Je peux comprendre de faire une cagnotte, mais il faut aussi faire en sorte que les frais soient cohérents...

Mel1

Oui pourquoi 7 jours d'observation ? Vous êtes en retraite vous pouvez observer votre chienne.

Ils vont faire quoi pendant ces 7 jours ? Essayer des traitements ou juste la garder en cage "pour observer" ?

Non parce que quand même 100€/jour pour une garde "d'observation" ça me semble assez exagéré. Chez mes véto c'est plutôt dans les 30€/jour...

Sinon pour le diagnostic je peux pas vous aider. Au début du message j'aurais parié sur une hernie, discale ou cervicale, j'en ai connu plusieurs c'est exactement ces symptômes.

Si la hernie est écartée je ne vois pas ce que ça peut être. Peut être un problème cérébrale ? Mais au scanner ils l'auraient vu. Non ? Le scanner c'est de la tête aux pattes, non ?

Utilisateur anonyme

Les filles la clinique véto de Nantes est hyper cher mais c'est le top du top pour nos poilus , pour les frais je ne suis pas surprise , et pour avoir fait passer 2 scanner à mes 2 amoureux , et pourtant c'était pas à Nantes et ça date à l'époque j'en avais eu pour + de 300 euros par chien .

Grosso modo c'est un hôpital comme pour nous , avec suivi H24 et j'en passe .

Mel1 en plus de l'observation tu as les séances de physio , et vi scanner c’est bien de la tête aux pattes , début du message j'ai pensé a un AVC , mais je pense que ça se serai vu au scanner , après j'suis pas véto

Utilisateur anonyme

@ Hermine85

Il faudrait mettre le lien de la cagnotte sur le forum , ça aidera , faites un copié / collé du lien le forum ne prends pas les liens direct , et ajoutez les factures /devis etc , sans descriptif ni aucune preuve vous allez avoir peu de chance d'avoir des dons pour Cerise ....

Utilisateur anonyme

Ha j'ai trouvé le lien de la cagnotte , je la mets la , par contre rajoutez tout ce que vous pouvez , factures vétos , devis etc, parce sinon vous allez pas y arriver

https://www.leetchi.com/c/cerise-petite-fox-damour

Hermine85

Bonsoir à tous

Merci de votre soutient. je confirme que c'est hyper cher. c'est mon véto qui m'a envoyé là-bas car il ne peut rien à son niveau. la clinique m'a proposé un irm pour environ 600€. j'ai refusé vu le prix, de plus si c'est pour me dire qu'il y a une tumeur et pas de traitement, je n'en vois pas l'intérêt. ils voulaient la garder 7 jours pour faire de la phisio et voir si il y avait évolution. prix de la séance 70€ par jour sur 7 jour. j'en ai des sueurs!

Mon mari a tranché et a voulu que je récupère ma petite fox en signant une décharge. ordonnance de morphine si elle en a besoin. pour l'instant pas de douleurs. le véto m'a montrer comment vidanger sa vessie, la retourner toutes les 6 heures pour éviter les escarts. elle doit boire 250 ml d'au par jour selon son poids et manger à volonté car elle a perdu 700 gr là-bas. peut-être le stress de ne pas être à la maison . en arrivant elle a avalé seule une escalope de poulet et une autre à 18h. elle a aussi bu seule assise en la tenant bien sur.

elle ne doit surtout pas uriner sous elle au risque de créer une infection et la bouger pour éviter les escarts.

il faut lui faire 20mn de massage 3 fois par jour et essayer de la faire bouger dans la baignoire.

je sais c'est contraignant mais je ne m'avoue pas vaincu ni elle d'ailleurs. quand nous sommes rentré elle a senti le retour à la maison

je me renseigne pour un chariot afin de la sortir. il faut qu'elle fasse aussi sa petite vie dehors. je ne sais pas combien de temps cela durera, tout dépend de sa volonté. si bien sur je la vois dépérir ou souffrante, je la laisserais partir. je voudrais qu'elle est tout le confort pour la fin de sa vie et qui sais, j'espère qu'elle se remettra sur ses pattes. Merci à tous.

ma facture est en format pdf et je n'arrive pas à la mettre sur les sites, une idée?

Mel1

C'est quand même étrange cette paralysie soudaine sans cause apparente. Sur un scanner ils ne voient pas les tumeurs ? Il faut un IRM pour les voir ?

C'est une question, je pensais que ça se voyait au scanner, enfaite j'y connais rien je pensais qu'ils voyaient tout ou presque avec un scanner.

Effectivement si l'hypothèse restante c'est une tumeur qui comprime les nerfs, je comprends le choix de ne pas faire les examens qui ne feront que confirmer un diagnostic. Mais après pas de traitement, donc je comprends.

J'espère ne jamais avoir à faire ce choix, c'est certainement très dur. Mais poser un diagnostic sur une maladie incurable ça sert à rien.

Pour les chariots ça coûte pas très cher. Ma mère en avait commandé un quand leur vieux teckel avait des problèmes de dos. Au final le chariot n'a jamais servi, le chien s'est rétabli (lui c'était une hernie). Mais il leur reste 3 teckels, qui ont déjà tous fait une hernie, le chariot pourrait être utile à un moment.

Utilisateur anonyme

Hermine

Vous avez bien fait de récupérer votre petite Cerise , elle sera bien mieux chez vous , moi aussi je ne vois pas l’intérêt de rester à la clinique véto pour perdre 700 gr , fort à parier que c’est le stress .

J'ai une idée au cas ou elle s’oublierait en dormant , c'est une astuce que j'avais trouvé pour une vieille chienne de 16 ans qui était devenue incontinente c'est ça ! je vous mets les liens en dessous

https://www.croquetteland.com/fr/bac-a-litiere-berto.html

https://www.amazon.fr/Trixie-liti%C3%A8re-Berto-clair-granite/dp/B0029EYN94/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=bac+%C3%A0+liti%C3%A8re+pour+chat+avec+tamis&qid=1601939278&sr=8-5

C'est tout bête comme truc mais ça marche super , ce que j'avais fait pour ma petite chienne , j'avais coupé un des rebords pour qu'elle puisse grimper , tite mère était pas haute sur patte c'était une caniche nain et pour le confort et aussi l'hygiène je lui avais mis des serviettes de toilette et un petit oreiller dedans , quand elle s’oubliait ça passais à travers et je récupérai l'urine dans le fond du bac !

Le véto avais approuvé mon astuce , comme la votre elle ne devais pas baigner dans son urine , du coup système D !

Je ne sais pas si ça va vous aider mais dans le doute je tente !

Utilisateur anonyme

Pour votre souci de facture j'ai fait un test sur une de mes factures en pdf et y'a moyen de la convertir en JPG

Option 1 )

Téléchargez votre facture puis faite une impression écran si vous êtes sur un pc fixe la touche ce trouve à côté de la touche F12 , il est marqué impr écran syst , puis ouvrez le paint logiquement sur n'importe quel ordi vous devez l'avoir , faite nouveau , clic droit avec la souris et coller , pensez a effacer vos infos perso avec les outils comme les pinceaux .

Une fois fini enregistrez votre fichier en format JPG

J'essaie d'être assez claire mais pas facile d'expliquer par message

Option 2 )

ce lien que j'ai trouvé et testé toute à l'heure qui convertit gratuitement les fichiers PDF en JPG , beaucoup moins prise de tête que les manips imprim écran , mais effacez tout de même votre adresse , limite mettez un bout de papier par dessus et convertissez !

https://pdf2jpg.net/fr/

Option 3)

Si vous avez adobe , il est aussi possible de convertir des fichiers Pdf en format Jpg , perso je ne l'ai pas sur mon ordi donc la je ne vais pas vous être d'une grande aide je vous mets quand même un lien que j'ai trouvé sur le net

https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/using/pdf-to-jpg.html

Je vous mets quand même quelques impression écran que j'ai faite pour vous montrer ce que ça donne avec le paint et essayer de mieux vous guider si possible

Voila , comme je dis toujours je n'ai pas de pétrole mais des idées , j'espère que j'aurai pu vous aider un peu , pleins de bisous et de câlins à la petite Cerise qui a de la chance d'avoir une maitresse comme vous , je sais que trop bien ce que touche une personne en invalidité ..

Utilisateur anonyme

@ Mel1

Si la clinique lui à proposé un IRM , le scanner suffit pas , pour avoir passé les deux autant le scanner ça passe , mais alors un IRM sur une chienne de 12 ans heu pas hyper motivée , ça fait un barouf du tonnerre , alors à moins qu'il l'anesthésie pauvre puce ferai une crise cardiaque , attends tu vois le truc toi un bruit de marteau piqueur dans un tube ? 😯