Céréales dans les croquettes. Renseignements

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Excusez moi de vous dérangez, ne post aujourd'hui pour avoir quelque renseignement mais aussi quelque document et preuve allant avec si possible.

Voilà j'ai un membre de mon entourage proche qui m'a fait éclaté de rire lors d'une discussion ou elle disais qu'elle acheter à sonr chien du riz special pour chiens et si possible des croquettes avec des légumes car si non si il a que celle à la viande il grossis trop, idem pour celle censé créé de la sauces quand ont met de l'eau..

j'ai éclater de rire sachant comme beaucoup de gens ici que la couleurs des croquettes n'est que colorant et non pas des vrai légumes, et que les croquettes sont déjà bourré de céréales et non pas à la viande comme elle le pense, et aussi que normalement les chiens ne devrais pas en mangez ( mais sa c'est encore autre chose )..

Elle crois aussi en les spécial senior, stériliser, tel race, gros chiens etc..

( je précise qu'il est nourris au marques de super marché type marque repère en général ou friskies, pedigree etc )

Bref ce membre de mon entourage crois avoir la science infuse et induit facilement d'autre personne de nos proches en erreur ( c'est la que cela me gêne ) j'aimerais donc avoir quelque études et autres sur l'alimentation des chiens, etc etc..

Par la même occasion si quelqu'un savez se qu'il y a dans le riz pour chiens sa serrais chouette :)

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

11 réponses
Jador
Jador

Je pense que quand elle parle de riz spécial chien c'est ce qu'elle doit trouver en supermarché soit de la brisure de riz ou du riz soufflé. C'est "spécial chien" car le packaging l'indique mais comme vous le dîtes, le riz n'est pas un aliment idéal pour le chien au même titre que toute autre sorte de céréale.

Pour que votre connaissance évolue, il faudrait déjà qu'elle prenne du recul par rapport à notre monde d'hyper-consommation. Il faut prendre conscience que nos comportements nous sont dictés par désinformation, par publicité, par appât du gain des fabricants et distributeurs de toute sorte.

Le mieux est d'en revenir à l'essentiel, à l'évidence, à la vraie nature des choses, au cohérent, pour tout produit de consommation (le rabattage habituel que les fruits et légumes sont essentiels, que les graisses sont à fuir, que les plats et produits préparés sont à fuir car pleins de cochonneries de conservateurs, sucres, additifs...) Bref...pour le sujet qui nous intéresse, quel est l'essentiel...que le chien est un carnivore! Que viendraient donc faire les céréales dans un régime de carnivore? On a vu à donner des farines animales à des vaches ce que cela a donné...

Les problèmes qu'elle rencontre avec son chien sont ceux habituels quand on ne donne pas un régime adapté.

Qu'elle visite ce site et lise les nombreux sujets sur l'alimentation. Qu'elle regarde "tribu-carnivore". Qu'elle lise "toxique croquette"...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse mais j'ai déjà exposer tout ça.

En fait je chercher des " preuves " ne sortant pas de ma bouche, le fait qu'elle garde sont opinion m'importe guère mais quelle la transmette au reste de notre entourage en fesant la personne qui s'y connais etc me dérange.

Et comme je l'ai dit elle est persuader que les croquette marron sont à la viande, les verte et orange au légumes.. alors qu'ici nous savons quil sont toute bourré de colorant de truc pour le goût et que la viande et principalement les bec plumes et autre cochonnerie..

Je recherche des articles qui ressence tout cela, pour ma mère en particulier qui depuis est perdu( cette personne a une grande influance sur elle ) je voudrais qu'elle se fasse sont propres avis en ayant des vrai truc et non pas que la parole de cette personne et la mienne sans avoir de source ni autre.

Tania28700
Tania28700

Heu et bien moi je te dirai, de lui faire goutter les croquettes... et différentes croquettes, celles avec céréales, sans céréales, au saumon... j'imagine ta tête et la sienne si tu lui dis cela... mais elle verrait qu'elle a totalement tord... et surtout dis lui que le chien n'a pas besoin de céréales. Toutes les croquettes ne sont pas à bannir, mais elle vera bien avec les croquettes de super marché ; qu'elle n'achète pas spécialement les croquettes chez le véto, car il est véto et cela est son business.

et puis dis lui de venir ici, à cette copine, ainsi qu'à ta maman qui, je comprends, ne sait plus quoi penser... et courage à toi surtout 👌

et oui bien sur, je rejoins totalement Jador mais ca, tu l'auras compris ! 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh bien vous allez rire ou me prendre pour une folle mais moi je les ai goûter les fameuse croquette et devant plusieurs personne dont celle ci ( c'est un membre de ma famille aussi d'ailleurs ), et j'ai rétorquer " bah vous en donnez bien à vos chiens " et j'ai voulu savoir quelle goûts sa avais, franchement il y en as des friandises qui ont toute un goût de biscuit pour humain mais version bas de gamme, celle qui sont dans les même paquet ont le même goût malgré les couleurs, et pour les croquette c'est un peu plus hard car l'odeur et gout sont dur à supporter mais non le goût d'aucune viande particulière et encore moins de légumes. .

Bref je sais que toute les croquette ne sont pas à bannir, mon chat est d'ailleurs au croquette car il boude vite la viande et mange par mini repas donc c'est pas top que la viande traîné * temps..

Ce n'est que du super marcher pour sa part.

Chez mà mère c'est que du vétérinaire pour les croquettes et super marcher pour les friandises.

Bref je vous avoue que je n'aime pas trop se membre de mon entourage d'où le fait que je ne l'ai pas envoyer directement vers le forum ( je n'ai pas envie de payer dans ma vie priver pour les différents qu'on pourrais avoir ici et vice versa )..

Bref vous navez pas des études sur cela que je puisse partager ou imprimer pour ma mère, surtout qu'elle verrais que royal canin n'est pas si rentable et limite équivalent à certain truc de super marcher..

Ah oui et petite question pour moi même, que donnez vous comme friandises à vos chiens ?

Merci en tout cas pour vos réponses.

Tania28700
Tania28700

Tu sais moi aussi j'ai goûté les croquettes anglaises sans céréales que nous donnons à nos chiens ! et pas les mêmes que les RC, du gout, pas collante... et très bon rapport qualité/prix, les anglais sont très à cheval pour la nourriture de leurs animaux (et je connais la nutritionniste qui créé ces croquettes)

je leur donne rarement, petits bouts de knacky, surimi, vache qui rit, jambon, mais comme ils sont adultes cela est très rare maintenant. Par contre ils ont leur morceau de poulet tous les matins, pour bien démarrer la journée 🙄

et dis moi "tu" stp ; je me sens vieille sinon 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

J'ignore si ce que je vais vous donner comme articles répondra vraiment au débat que vous avez avec cette personne. Ce qui est sûr, c'est que ça devrait donner un éclairage supplémentaire sur ce que sont les croquettes, le système digestif du chien et le lobby de la pet food.

- Grand dossier : tout sur les croquettes :

https://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/grand-dossier-tout-les-croquettes.html

Vous y apprendrez notamment qu'on retrouve des traces de chiens et de chats morts dans les croquettes... mais aussi du Pentobarbital. Produit utilisé pour anesthésier et euthanasier les animaux.

Il est aussi question des macronutriments (protéines, lipides, glucides), des céréales et des ingrédients que l'on retrouve souvent dans les croquettes.

- Le chien est-il carnivore ou omnivore ?

http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/le-chien-est-il-carnivore-ou-omnivore.html

- Croquettes : lobby et malbouffe pour les chiens :

http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/07/croquettes-lobby-et-malbouffe-pour-les.html

Comme l'a suggéré Jador, le site Tribu carnivore est une excellente source : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Il y a aussi le site Dog Food Advisor (en anglais) : https://www.dogfoodadvisor.com/

Avec tout ça, vous devriez avoir de quoi faire !

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne connais pas d'articles scientifiques, encore moins français, mais quelques articles sur des blogs, si jamais :)

Déjà une petite infographie toute bête qui peut aider à comprendre les étiquettes : http://www.primitif-addict.com/general/infographie-arnaque-croquettes-chien/

Et le site "Dur à Avaler" qui propose pas mal d'articles sur la nourriture pour animaux : http://www.dur-a-avaler.com/category/alimentation-2/croquettes-pour-chiens-et-chats/

Il y a aussi le groupe facebook "Croquettes : comment choisir ?" qui a de bons fichiers.

Et si tu veux je peux t'envoyer 2 PDF là-dessus par mail ? Ce sont des livres numériques sur le sujet.

EDIT : pour les friandises, ici quand je les utilise comme récompenses c'est petits bouts de viande fraîche (tu peux varier en fonction de ce que tu trouve).

Sinon pour les occuper je leur remplis les Kong avec des purées de fruits et légumes, et ils ont des bois de cerf à disposition :)

Mes chiens sont nourris au BARF et comme j'en ai un qui est très sensible au niveau digestif, finis les écarts niveau alimentation !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

merci beaucoup pour vos reponses, je pense effectivement avoir assez de renseignement pour ma mere au moins se qui est le principal, pour ma part je nourris ma chienne a la viande en particulier mais javoue que de temps en temps en particulier avec mes amis ont lui donne quelque truc pas tres recommander type croutes de pizza ou 2 ou 3 frites, elle leurs fait facilement pitié bien qu'elle ne reclame pas mais elle est justement tellement calme et adorable et sa tete a un petit quelque chose, mais cela reste occasionnelle, pour les friandises j'en sors par periodes et lui en donne une ou deux ne sachant pas quoi donnez dautre qui ne sabime pas et se conserve n'importe ou.

Pour les croquettes elle n'en mange plus depuis longtemps, mes chattes par contre ne mange quasiment que ca pour les problemes cités plus haut.

quel marque prenez vous sans indiscretion

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

quel marque prenez vous sans indiscretion

Aucune.

Mes chiens sont nourris en Raw feeding : Os généreusement entouré de viande crus + abats crus + œuf cru. De temps en temps, j'y ajoute une toute petite quantité de légumes mixés en purée (pour déstructurer au maximum la cellulose) pour apporter quelques fibres et non comme source supplémentaire de nourriture.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bin moi si je pouvais mes chiens seraient au BARF car c'est la seule alimentation qui respecte leur physiologie. Du coup le bon compromis c'est les croquettes sans cereales avec 80% de viande. Mon chien qui avait des pb de colon etdes diahrrées sanglantes n'en a plus et a un super poils ! Les chiens comme les chats et si on pousse plus loin, comme les humains, ne sont pas fait pour manger du blé, du maïs... c'est comme ça. Un carnivore mange de la viande et qq plantes et baies sauvages ainsi que les restes d'aliments se trouvant dans la panse de leur proie. C'est tout

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?