Centre Equestre Bizar

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai des doutes a propos de mon centre équestre, voila ce qui sa passe :

1/ Les poneys et les shetlands sont toujours au paddock n'ont donc pas de boxes !!! Mais aussi le sol de leurs paddock et du béton et est donc très dure pour leurs sabots.

2/ Aussi mon centre équestre a acheter quatre chevaux Irish Cob dont 3 mal et 2 femelles et il parait que l'une des juments était gestante et qui ne s'en sont même pas rendu compte !!

Et que un beau matin il ont retrouvé une petit pouliche couché dans le paddock elle a eu de la chance que les autres poney ne la piétine pas !!

3/ Certain chevaux reste souvent au boxe, d'ailleurs un cheval du nom de Moustique a ont dirait un tique il fait comme si il trotté avec ses antérieur mais sans avancé, je trouve sa bizzard.

4/ La séances est de une heure et ont a une demie heures avant et après le cours pour s'occupé de notre cheval sauf que des foies la personne qui s'occupe de nous surveillé est pressé et donc ne nous fait pas faire les sabots et ont les rentre en un quart d'heure !!

5/ Le passage des galops est très bizzard car dans ce club on passe le galops trois en deux ans même si tu as les compétences !!!

Voila je voudrait savoir si mon centre vos le coup di resté !!

Je ne veux pas tros changé car j'ai mes petit chouchou !!!

19 réponses
Utilisateur anonyme

Si j'étais toi je ne me serais même pas inscrite ou bien j'aurais gueulée avec les proprio !

Un cheval doit être sortit convenablement au moins 1h par jours !

Il doit avoir a sa disposition de l'eau et du foin à volonté !

Si il est tondu en hivers il doit porter une couverture !

Et si il ait monté régulièrement tondu ! (en hivers)

Il doit être curé avant et après toute sortie pour éviter les infections des sabots !

Il doit être propre sur les parties essentielles du corps (passage de sangle, tête, membres,dos) !

Si ton club ne respecte pas au moins ces règles de base (et encore je pourrais écrire 10 pages) il n'est plus à sauver !

Et excusez-moi mais une jument pleine sa se remarque !

Y a pas besoin d'avoir le galop 7 pour savoir quand une jument est pleine ou pas !

si tu ne monte encore que des poney c'est peut-être parce que les chevaux sont trop "fou-fou" pour te les donner en reprise.

Tant que tes talons son au-dessus du ventre et que tu ne tue pas le dos du poney avec ton poids tout va bien :)

Mais sérieusement change de club ou débrouille-toi pour faire venir un inspecteur parce que là sa va vraiment plus...

Et si les moniteurs te dise de te dépêcher ne les écoute pas ne les écoute surtout pas et fait leur bien comprendre que tu ne rentrera le cheval qu'une fois le pansage entièrement terminé !

Vous faites quoi en cours exactement ?

Kallys34

tu ne peut pas les dénoncer à une assos' ?

ton cheval qui trotte sans bouger réellement, c'est inquiétant et si ils ne sont pas capable de voir si une femelle est pleine, c'est grave.

je ne pense pas qu'ils soit heureux là-bas; sont-ils au moins soigné, vacciné, pucé, ect.... correctement....

Kallys34

"Mais sérieusement change de club ou débrouille-toi pour faire venir un inspecteur parce que là sa va vraiment plus...

Et si les moniteurs te dise de te dépêcher ne les écoute pas ne les écoute surtout pas et fait leur bien comprendre que tu ne rentrera le cheval qu'une fois le pansage entièrement terminé !"

lara et mouss a raison quoi qu'ils te disent occupe toi de ton cheval comme tu l'entend, après tout tu paye pour ça, non ?

Utilisateur anonyme

Bon je sais que se que je viens de vous dires est très dure lais les chevaux sont très bien soigné quand même au et foin matin et soir il soigne les blessures et tout le seul beug c que ils les sorte mais dans de très petit padocks

Utilisateur anonyme

Si ils sont montés tous les jours ou au moins 5 fois dans la semaine aucun soucis :)

Utilisateur anonyme

Okey donc sa va c'était juste pour voir vos impressions !!

Utilisateur anonyme

Pour le tic du cheval de tout à l'heure c'est ou parce qu'il reste ou est resté trop longtemps dans son box et il commence à devenir fou ou bien il vit constamment des choses stressantes

Utilisateur anonyme

J'en sais tros rien mais je pense quec quand sa copine Pépita est sortie il fait sa !!

Utilisateur anonyme

Marjo38 chacun sa taille lol !!!

Mais bon ...