Centre Equestre Bizar

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai des doutes a propos de mon centre équestre, voila ce qui sa passe :

1/ Les poneys et les shetlands sont toujours au paddock n'ont donc pas de boxes !!! Mais aussi le sol de leurs paddock et du béton et est donc très dure pour leurs sabots.

2/ Aussi mon centre équestre a acheter quatre chevaux Irish Cob dont 3 mal et 2 femelles et il parait que l'une des juments était gestante et qui ne s'en sont même pas rendu compte !!

Et que un beau matin il ont retrouvé une petit pouliche couché dans le paddock elle a eu de la chance que les autres poney ne la piétine pas !!

3/ Certain chevaux reste souvent au boxe, d'ailleurs un cheval du nom de Moustique a ont dirait un tique il fait comme si il trotté avec ses antérieur mais sans avancé, je trouve sa bizzard.

4/ La séances est de une heure et ont a une demie heures avant et après le cours pour s'occupé de notre cheval sauf que des foies la personne qui s'occupe de nous surveillé est pressé et donc ne nous fait pas faire les sabots et ont les rentre en un quart d'heure !!

5/ Le passage des galops est très bizzard car dans ce club on passe le galops trois en deux ans même si tu as les compétences !!!

Voila je voudrait savoir si mon centre vos le coup di resté !!

Je ne veux pas tros changé car j'ai mes petit chouchou !!!

19 réponses
Utilisateur anonyme

S'il vous plait j'ai vraiment envit de savoir ce que vous en pensé !!

Solenneb

j'ai fais de l'équitation pendant 5 ans... et pour moi ton club n'est pas du tout sérieux... de une parce qu'il n'est même pas capable de voire qu'une jument attend un poulain et il ne faut pas avoir le galop 6 pour voire si une jument est pleine ou pas... ensuite dans un club où les moniteurs sont "pressés" tu n'arrivera pas à apprendre grand chose... des clubs comme sa ne devrai même pas exister...

Caléomino

Moi aussi ça me parait louche, je suis tout a fait d'accord avec Solenneb.

En plus des moniteurs pressé, je me demande ce qui tu doit apprendre (sans vouloir être méchante)... :\

Utilisateur anonyme

Bon je vais en parler avec ma mère sa fait quatre ans que je suis dans ce centre et je ne suis quand préparation 3 et se n'est pas parce que je ne suis pas doué car j'ai des amies qui monte avec moi depuis le galop 1 et ont est toujours au même niveau si il faut ont va devoir refaire une année de galop 3 !!!

Sinon les chevaux ne vont pas au pré il sont que au paddock et les paddok des chevaux sont assez petit il ne peuvent faire que quelque foulé de galop !!

Utilisateur anonyme

Tu es tombée sur un mauvais club, malheureusement le cas de ton club n'est pas rare ...

Utilisateur anonyme

ton club ses l'usine il pense que sous j'ai l'impression

Utilisateur anonyme

les cheveux doit etre sorti un peut pré tout les jours même si il sont pas monter, faut les sortir soit en paddock ou prés soit en manégé en liberté ou a la longe.

Et pour se qui et de curage des sabot ses a faire avant et après que tu les monter.

Et pour les passage de galops oui on peut les passe 2 d'un coup, après tout dépend les quelle elle fait passer en 3 ans si ses 1 2 3 ou 4 ses possible si il on les compétence.

Utilisateur anonyme

Alors pour le passage des galops ça m'étonnes même pas !!!!! Dans certain CE ils les donnent !!!

J'habite en CE donc je sais comment ça marche

Pour les poon ´s oui c'est dégueulasse de les laisser sur du béton , mais tant qu'ils o t à boire et à manger et qu'ils ne sont pas maigre avec des babouches , ce n'est pas illégal .

Mes chevaux sont au pré à l'année et ne rentre JAMAIS au box , comment font les chevaux dans la nature ?

Pour la jument et son petit ça arrive de ne pas se rendre compte d'une gestation , la jument pouline et un beau matin on se retrouve avec un poulain

Si les ancien proprio n'ont rien dit et que la jument ne grossissait pas à vu d'œil , il est difficile de le voir , enfin avec la montée de lait ça se voit (penche toi et regarde , normalement les mamelles sont pleine de lait )

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est des tiques, le pauvre Loulou s'ennuie simplement au box

Beaucoup de chevaux et poneys en club tique ... :(

Mais moustique tique quand une jument passe devant son box ? Ou tique comme ça même tout seul ?

Dit également à tes moniteurs qu'un cheval n'est pas une mobylette et qu'il est important de les brosser avant et après le travail , ça les masse

Certain club rentre les chevaux tel quel , sans les brosser

La dernière fois j'ai vu une fille rentrer une jument en sueur au box comme ça Oo, je lui ai dis "le minimum est de la brosser !!!"

Utilisateur anonyme

Clémentine je sais mais bon se ne sont pas des chevaux très résistant parfois il neige et il reste quand même dehors.

Sinon pour Moustique il le fait quand il n'est pas souvent sortit ...

Et aussi une autre question j'ai 13 ans je mesure 1m60 mais je suis toujours a poney ...?