Centre de Dréssage ou Education à la maison?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Au mois de Juillet, nous allons avoir un petit Boxer.

Depuis plusieurs mois je me tâte sur la question : Centre de Dréssage ou Education à la maison?

Le Boxer étant un "gros" Chien, j'aimerai ne pas Faillir sur son Education. J'ai penser alors que l'emmener dans un centre de Dréssage aurait été la meilleure solution.

Aussi, on m'a parler d'un livre «Eduquer son Chien» contenant des illustrations et explications pour une Bonne éducation quelque soit le "type" de chien.

Alors voilà, je serai plus tenter pour le centre de Dréssage mais j'aimerais quand même avoir certains témoignages et avis sur la question....

Merci d'avance.

6 réponses
Utilisateur anonyme

l'école du chiot ma parait bien.

Utilisateur anonyme

Le centre de dressage avec école du chiot pour commencer me semble très bien, fais bien attention à trouver une école qui utilise la méthode douce.

L'éducation à domicile est surtout utile quand il y a un problème avec ton chien, l'éducateur vient chez toi, voit l'environnement pour traiter le problème avec toi, sinon le centre de dressage est parfait car en plus il y a la socialisation avec les autres chiens. J'espère que j'ai répondu à ta question.

Utilisateur anonyme

Oui biensur.

Par «Education à la maison» j'enttend plutôt, éduquer son chien par sois même..

Mais comme je le dit plus haut, je ne veux surtout pas Faillir sur son éducation et je pense vraiment au centre de Dréssage! Qui bien enttendu utilise la méthode douce.

(Je suis TOTALEMENT CONTRE les personnes qui croivent que pour faire obéir il faut avoir recours à la violence! Comme j'en enttend bcp le dire :@)

Julie58

Moi , Fanny et Finette j'ai une grande salle a manger ou j'ai demander un mes parent un grand espace avec un gros tapis bien molleux et je les dresse pour l'obeissance là dessu , il faut les récompencer ...Mes chienne savant plain de tours je peut te donner des conseils quand tu veut ...

Wolfman

va dans un club c'est ce qu'il y a de mieux pour ton chien !!!!

Utilisateur anonyme

Oui en club c'est mieux en plus il sera plus sociable avec ses congénères !!!!!