CENTRE-ALSACE - Recherche point d'eau pour chien

Celtix

Bonjour à tous :)

Je suis à la recherche d'un point d'eau pour me baigner moi avec mon chien.

Mais le soucis est que soit l'eau n'a l'air vraiment pas bonne ou alors l'eau est excellente mais chien interdit :/

Donc pour ceux qui sont d'Alsace, principalement centre Alsace, auriez-vous des coins sympa ? Même si c'est dans le sud ou le nord de l'Alsace, je dirai pas non quand même :p

Merci !

4 réponses
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

Je vous suggère d'utiliser maps, on repère très facilement les point d'eau sur la carte. Je n'ai encore jamais vu de lac ou d’étang interdit au chien.

Sinon venez dans les Vosges, ca ne manque pas de lac ou d’étang ou l'on peu faire baigner son chien !

Bonne journée !

Utilisateur anonyme

Bonjour j'habite dans le 68 et pour vous dire je connais un point d'eau mais je suis pas sûr qu'on peut si baigner c'est le lac juste en-dessous du bolenberg. Après vous avez aussi le lac de Crutz (je ne sais plus vraiment comment ça s'écrit) juste à coté de l'accrobranche.

Voilà après le lac blanc je sais pas si on peut s'i baigner faut voir.

J'éspère que j'ai pu vous aider !

Utilisateur anonyme

N'oubliez pas toutes les rivières!

Celtix

A voir pour les Vosges oui ! Une petite aprem comme ça, ça peut être sympa :)

Oui je connais bien le lac de Kruth-Wildenstein mais il me semble que la baignade est fortement déconseillé :/

Les rivières oui, j'en connais pas mal mais j'ai un chien qui n'est pas tranquille avec l'eau pour l'instant. Donc j'aimerai trouver un endroit où je peux aussi aller dedans pour l'aider (effet plage en gros). Et les rivières, il y a très souvent un peu de courant et forcément monsieur n'est pas tranquille x)

Le soucis c'est qu'en Alsace, on a pas mal de gravière, plan d'eau mais la majorité, sont surveillés et très très souvent malheureusement interdit aux chiens :/ et ceux qui sont pas interdit, l'eau n'est pas du tout bonne qualité :/