Ce soir sur la 3 à 21h, 39-45 les animaux dans la guerre

Gabyn
Gabyn

Je vous fais une copie de la présentation du documentaire :

Durant la Seconde Guerre mondiale, les bêtes furent enrôlées dans de nombreuses missions militaires.

Un bel hommage à des bêtes courageuses qui ont transporté des blessés et ont souvent donné leur vie pour sauver des êtres humains.

Elles n'ont pas été ménagées pendant la Seconde Guerre mondiale comme en témoignent les images parfois insoutenables de chevaux, victimes des combats. Six millions de ces mammifères seraient morts durant ce conflit.

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, ce que le titre ne dit pas, c'est que les "animaux dans la guerre", c'est surtout nous...

Et que sans nous, on ne fait pas de guerre. Alors la prochaine fois qu'on vient nous chercher, promis, on y va pas. Et on taille dans la forêt avec les chiens.

Lacurieuse
Lacurieuse

Oui, ce que le titre ne dit pas, c'est que les "animaux dans la guerre", c'est surtout nous... Et que sans nous, on ne fait pas de guerre. Alors la prochaine fois qu'on vient nous chercher, promis, on y va pas. Et on taille dans la forêt avec les chiens.

En laisse aussi lorna les chiens sinon tu risque l'amende!!

Pour être plus sérieuse, j'ai regardé juste quelques minutes (manque de temps) mais je suis toujours bouleversée par cette guerre... Alors en plus s'il y a des animaux et surtout des chiens j'en deviendrais presque émotive!

Jador
Jador

Très beau documentaire. Je connaissais l'utilisation des animaux pendant la guerre ou plutôt les guerres mais je n'avais encore jamais vu de programmation si bien documentée et au parti pris en faveur de l'animal. Très dur en effet. Cet animal innocent, qui n'a rien demandé, et qui a été ainsi exploité. Les anglais et les américains qui donnent leur chien pour la patrie, tous ces chevaux morts... Et bien sûr toutes les horreurs et la misère humaine engendrées.

Sky
Sky

"Heureusement" que j'ai pas encore récupéré la TV chez moi, j'aurais voulu regarder le docu mais ça aurait été dur...

C'est quand même marrant: un film d'horreur où les mecs finissent en charpie, ouais, ça va, tranquille, au pire je sursaute un peu, mais un film un peu sentimental où on bouscule un chien un peu sèchement ou qui a une vie dure et je démarre au 1/4 de tour; je crois que mes priorité sont claires... 🙄🤭 lol

" 色即是空 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?