Ce petit voisin envahissant

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello all,

Depuis quelques jours nous nous activons beaucoup au jardin pour construire une chatterie, en effet avec le petit Shamrock qui va arriver, deux chiens et deux chats dans notre vieille petite bicoque à retaper ça va faire trop et risque de stresser les chats. Ils n'ont pas le droit de sortir puisque l'une a déclaré une maladie auto-immune et s'en sort à peine et l'autre est un téméraire fou qui risquerait de se prendre une voiture lors d'une exploration un peu trop aventureuse.

Donc nous avons une petite passerelle qui sort de la fenêtre des WC et qui file jusqu'à la chatterie en cours de construction. Cette chatterie sera collée au grillage mitoyen et de l'autre coté il y a le jacuzzi du voisin .

Etat de la situation : nos voisins se mêlent un peu trop de ce que l'on fait chez nous, car ils comptent sur nos herbes folles pour préserver leur vis à vis.... Ca a été un peu compliqué de désherber le lierre et les bambous du grillage pour installer la chatterie...

Ces voisins là ont un fils qui ADORE les BBS suite à une rencontre avec un chiot.... Il profite du vis à vis créé pour exciter/tenter de jouer avec Delta .

" Beach please ! "
107 réponses
Emma1975

On a aussi mis quelques beaux plants de jasmins. Ils ont vite poussé et densifié.

Et ookipa semble bien les aimer ... il les hume tous les matins (et pisse un tout petit peu dessus, parfois !).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On a aussi mis quelques beaux plants de jasmins. Ils ont vite poussé et densifié. Et ookipa semble bien les aimer ... il les hume tous les matins (et pisse un tout petit peu dessus, parfois !).

Ah oui le jasmin ça sent fort, un parfum entêtant, dans mon quartier y en a un énorme qui sent deux rues plus loins ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

Wahou Leelee, super boulot!! C'est génial! 👏

Pour le petit voisin un peu enquiquinant, c'est compliqué; surtout si les parents sont du genre laxistes (leur fils, leur chien... et le chaton, il devient quoi? 😔)...

Je ne sais pas trop comment t'aider, c'est aussi en fonction de la sensibilité de chacun? ^^'

" 色即是空 "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Wahou Leelee, super boulot!! C'est génial! 👏 Pour le petit voisin un peu enquiquinant, c'est compliqué; surtout si les parents sont du genre laxistes (leur fils, leur chien... et le chaton, il devient quoi? 😔)... Je ne sais pas trop comment t'aider, c'est aussi en fonction de la sensibilité de chacun? ^^'

Actuellement la petite chatone est enfermée chez eux pour son acclimatation, je pense qu’elle est la nouvelle coqueluche chez eux , par contre j’ai vraiment de la peine pour le lhassa. Comme je travaille à la maison je suis « avec lui » puisque son espace est vraiment pas loin de ma fenêtre .

Il tourne en rond , aboie sur des feuilles volantes, pleure parfois ...

Je lui parle un peu quand il pleure ou aboie .

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Pourquoi ne pas leur proposer de le récupérer ? Peut-être que ça ferait plein d'heureux ?

On serait d’accord si ils le proposaient mais je ne pense pas qu’ils réalisent que leur chien est en train de moisir à l’avant de la maison. On risquerait de se prendre un vent et de les froisser au passage en tentant la proposition.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Allez y tout doucement, ça vaut le coup. De toute façon, vous avez acheté là ? Va falloir les supporter les voisins, le plus simple est de les amadouer... commencez par leur proposer peut être de mettre en contact votre jolie chienne avec le petit chien ? Petit à petit, amenez les à ce qu'il rentre chez vous. Et au final, vous lui proposez de le garder (vu qu'ils n'ont pas l'air d'avoir d'affinité).

Hé oui, compliqué car ça va être nos voisins un petit bout de chemin :) ils sont en contact quand elle est à l'avant , au travers du grillage, c'est un tit père qui est un peu dans sa bulle. On verra avec le temps. ça reste un sujet délicat. Sachant que si on s'engage sur ce chemin, soit C. ne voudra pas et tapera une crise, soit ce sera un prétexte pour venir chez nous coller Delta, pas sure que ce soit un bon plan finalement.

" Beach please ! "
Kalou124

Il faudrait faire comprendre à C de s'occuper de son chien au lieu du votre. Je ne comprends pas les parents qui le laissent venir voir votre chienne à tout bout de champs. Si ils tiennent à leur intimité, qu'ils demandent à leur gamin de respecter la votre.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Il faudrait faire comprendre à C de s'occuper de son chien au lieu du votre. Je ne comprends pas les parents qui le laissent venir voir votre chienne à tout bout de champs. Si ils tiennent à leur intimité, qu'ils demandent à leur gamin de respecter la votre.

Oui c'est le meilleur chemin je pense, simplement en montrant comment on s'occupe de Delta et en multipliant les balades éducatives ça pourrait leur mettre une petite graine progressivement. La seule différence entre Delta et le petit lhassa, c'est 10 ans. On pourra donc s'attendre au fameux "il est vieux faut le laisser tranquille" la tranquillité amalgamee avec le fait de ne pas s'en occuper...

" Beach please ! "
Emma1975

Rho, quelle patience je suis admirative ...

Effectivement le mieux est l'ennemi du bien, ... risque de se retrouver avec un minot intrusif (et pas super bien élevé semble-t-il) qui se pointera chez vous, avec ou sans son chien.

Déjà qu'avec une mitoyenneté il trouve le moyen de vous emm .... et de gonfler Delta, ... je ne suis pas certaine que ce soit un service à rendre à ta chienne que d'ouvrir grand les chakras et les portes de chez vous. :-D

Aggie19

C'est de toute façon une solution à adopter uniquement si on est vraiment amis avec les voisins (encore que s'ils déménagent il faudra fermer l'accès). Pour moi il serait inconcevable de mettre un accès direct chez moi, d'autant plus avec un gamin envahissant !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "