Ce petit voisin envahissant

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello all,

Depuis quelques jours nous nous activons beaucoup au jardin pour construire une chatterie, en effet avec le petit Shamrock qui va arriver, deux chiens et deux chats dans notre vieille petite bicoque à retaper ça va faire trop et risque de stresser les chats. Ils n'ont pas le droit de sortir puisque l'une a déclaré une maladie auto-immune et s'en sort à peine et l'autre est un téméraire fou qui risquerait de se prendre une voiture lors d'une exploration un peu trop aventureuse.

Donc nous avons une petite passerelle qui sort de la fenêtre des WC et qui file jusqu'à la chatterie en cours de construction. Cette chatterie sera collée au grillage mitoyen et de l'autre coté il y a le jacuzzi du voisin .

Etat de la situation : nos voisins se mêlent un peu trop de ce que l'on fait chez nous, car ils comptent sur nos herbes folles pour préserver leur vis à vis.... Ca a été un peu compliqué de désherber le lierre et les bambous du grillage pour installer la chatterie...

Ces voisins là ont un fils qui ADORE les BBS suite à une rencontre avec un chiot.... Il profite du vis à vis créé pour exciter/tenter de jouer avec Delta .

" Beach please ! "
107 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@emma

A toi aussi tu as vécu ces horreurs de bambous XD je pense à faire une haie mixte de plantes grimpantes (saisonnières et persistantes) j'ai encore quelques indécisions sur le choix des plantes et sur le porte monnaie, déjà pas de glycine apperement c'est toxique, je pense mettre passiflore, chèvrefeuille, clématite, et framboisiers /fraisiers grimpants :)

Je pense que C. a compris la seconde fois car ils étaient dans leur jardin, et j'ai crié "p***" et après on était trop dégoûtés avec mon copain d'avoir à regrillager tout un pan, du coup on le faisait en râlant, (enfin surtout mon mec) ils sont rentrés chez eux on ne les as pas entendus de la journée...

Si il y a une troisième fois avec le déclencheur C. Je lui balancerai qu'il paiera les réparation 😈

" Beach please ! "
Flip-Cockwood

@emma A toi aussi tu as vécu ces horreurs de bambous XD je pense à faire une haie mixte de plantes grimpantes (saisonnières et persistantes) j'ai encore quelques indécisions sur le choix des plantes et sur le porte monnaie, déjà pas de glycine apperement c'est toxique, je pense mettre passiflore, chèvrefeuille, clématite, et framboisiers /fraisiers grimpants :) 😈

Hello,

C'est exactement ce que j'ai aussi :)

Moi j'ai mis que des persistantes sauf 2 sur quasi 50 mètres. Même choix que toi, avec en plus le rosier de banks aussi, très très joli, le jasmin et la bignone ! Puis des iponées et plumbago en saisonnier.

Perso la passiflore, je suis assez déçue super bien pris l'année dernière mais j'ai l'impression que ça s'étale pas mal et que les feuilles ne sont pas très touffues...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Aggie19

J'ai mis une passiflore et j'ai été très déçue. Pas terrible. Elle est restée maigrichonne et ne couvrait rien du tout. Du coup on l'a supprimée. Le chèvrefeuille je trouve que c'est pas mal et ça fait un beau buisson assez vite.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Merci Flip et Aggie pour les conseils !

A quand la rubrique jardinage sur wamiz :D

" Beach please ! "
Aggie19

C'est bien ce côté polyvalent ! C'est convivial. 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Greylox

Je viens de penser à un truc : pourquoi ne pas faire pousser un peu de cataire et prévoir aussi un coin d'herbes hautes ? (dans la chatterie s'entend)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut que les deux parties soient d’accord, j’ai cru comprendre que les voisins semblaient avoir envie de garder leur intimité (les bambous et le transat) c’est pas dit qu’ils aient envie d’avoir un gros chien qui passe chez eux (car j’imagine que si le petits voisin peux aller chez l’un, le chien peut aller chez l’autre) et leelee propose des sorties de temps à autre avec le petit + des moments caresses et jeux (qui débordent à certains moments d’où le souci).

C’est une idée, mais pas dit que ça soit la solution pour eux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@Gnome,

Non je préfère aussi que nous gardions notre intimité et ce n'est pas compatible avec le travail du calme que nous engageons avec Delta.

C. a tendance à lui donner des ordres à tout va de manière inappropriée il la sollicite beaucoup alors que nous faisons en sorte de moins la solliciter pour qu'elle gagne en autonomie et calme.

Et vu la première expérience de l'avoir fait entrer une fois : Lorsque nous refaisions des cloisons, il a accompagné son père qui venait nous donner des conseils en travaux. J'ai mis delta à la cuisine car je voulais faire les présentations correctement et pas directement en face à face dans la maison à la va vite, et que ce n'était pas le sujet.

Eh bah il s'est mis à ouvrir toutes les portes pour chercher Delta. Alors que je lui avait dit de ne pas le faire, pendant que nous discutions avec son père.

Que je sois présente et que Delta aboie sur l'arrivée d'un inconnu est une chose mais se retrouver face à un inconnu dans la cuisine sans moi, en est une autre .

Je suis intervenue in extremis et son père a pris le relais.

@Greylox, j'ai de la cataire, il faut que je la replante :)Lou adore ça (mon isabelle qui a eu une anémie auto-immune)

" Beach please ! "
Greylox

@Greylox, j'ai de la cataire, il faut que je la replante :)Lou adore ça (mon isabelle qui a eu une anémie auto-immune)

Pour info, la valériane est souvent appréciée et l'odeur du chèvrefeuille plaît aussi à certains chats

pour les herbes hautes, si pas de contrindication médicale, c'est pour le "purger", sniffer, faire semblent de croquer, une simple zone de gazon "mal entretenu" fait l'affaire :)

Utilisateur anonyme

J'aime beaucoup les photos de votre jolie installation, c'est une bonne idée, ils vont être drolement contents vos petits minous. 👏.

Vous nous donnez de chouettes idées, mon chéri va nous faire un parc comme ça pour les chiens, c'est top merci. 👍