Hello,
Top installation, dis donc ! Bravo pour l'esprit soirée guinguette. Ca me fait penser aux aristochats :-D
Bon, voici mon experience de sujets clotures.
En arrivant, nous avions aussi la joie d'avoir des bambous. On a tout éradiqué avant que cela devienne ingérable... Cela a mis des mois ... ça trace loin et ça repart au moindre morceau laissé en terre.
On a aussi éradiqué les haies en piracantha (les trucs qui ont des pique de folie qui se plantent dans les coussinets + les petites boules rouges), et des vieilles haies de cyprés non entretenues.
Résultat : on a gagné un max de surface, mais effectivement les mitoyennetés ont été temporairement plutôt ... light.
Enlever les haies, bambous, ... etc nous a permis de constater que le grillage était par endroit complètement pourri / rafistolé.
Nous avons fait des choses différentes :
sur une mitoyenneté (ancienne haire de cyprès super large et motié morte) : nous avons tout coupé, déraciné. Remonté une base de muret mitoyen en agglo + base béton pour refixer un nouveau grillage costaud avec des poteaux moins espacés pour bien tenir dans le temps. Dessus, nous avons choisi de mettre un mur végétal artificiel (de qualité bluffante), faite en plastique recyclé. (fournisseur France haie). C'est vraiment bluffant, et du coup tu n'attends pas que ça pousse !
sur l'autre mitoyenneté, nous avons également enlevé la vieille haie et les bambous, et re installé un grillage. Ca a fait un bon gros trou. Et comme nos voisins ont un chien pénible et que chez eux c'est vraiment le bordel "visuel" dans leur jardin (toboggan, vieux barbec, bétonnière, tuyaux ...), nous avons installé un brise vue en tissu vert un peu opaque le temps que les nouveaux plants de haie aient poussé (j'ai pris des photinia, ca devrait pousser vite).
Sur le sujet du gamin, je te trouve extrêmement patiente, je t'admire.
Tu lui as quand même bien expliqué ce qu'il fallait faire / ne pas faire.
A ce niveau là, c'est de la nuisance ...
En plus, à 10 ans, clairement, tu captes vite. (mon fils a 11 ans)
Il aurait déjà sa balle enfoncée dans la bouche si c'était moi.
Donc oui, un occultant, et le jour où tu le chopes à faire n'importe quoi avec ta chienne, bah tu lui hurles dessus.
La pédagogie a ses limites.
Vous êtes chez vous, vous avez pas à vous faire emmerder à ce point.
(je vais me faire fusiller probablement, mais clairement je suis maman et si mon fils avait de tels agissements et que ma voisine pétait un cable, je comprendrais).