Ce petit voisin envahissant

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello all,

Depuis quelques jours nous nous activons beaucoup au jardin pour construire une chatterie, en effet avec le petit Shamrock qui va arriver, deux chiens et deux chats dans notre vieille petite bicoque à retaper ça va faire trop et risque de stresser les chats. Ils n'ont pas le droit de sortir puisque l'une a déclaré une maladie auto-immune et s'en sort à peine et l'autre est un téméraire fou qui risquerait de se prendre une voiture lors d'une exploration un peu trop aventureuse.

Donc nous avons une petite passerelle qui sort de la fenêtre des WC et qui file jusqu'à la chatterie en cours de construction. Cette chatterie sera collée au grillage mitoyen et de l'autre coté il y a le jacuzzi du voisin .

Etat de la situation : nos voisins se mêlent un peu trop de ce que l'on fait chez nous, car ils comptent sur nos herbes folles pour préserver leur vis à vis.... Ca a été un peu compliqué de désherber le lierre et les bambous du grillage pour installer la chatterie...

Ces voisins là ont un fils qui ADORE les BBS suite à une rencontre avec un chiot.... Il profite du vis à vis créé pour exciter/tenter de jouer avec Delta .

" Beach please ! "
107 réponses
Emma1975

Hello,

Top installation, dis donc ! Bravo pour l'esprit soirée guinguette. Ca me fait penser aux aristochats :-D

Bon, voici mon experience de sujets clotures.

En arrivant, nous avions aussi la joie d'avoir des bambous. On a tout éradiqué avant que cela devienne ingérable... Cela a mis des mois ... ça trace loin et ça repart au moindre morceau laissé en terre.

On a aussi éradiqué les haies en piracantha (les trucs qui ont des pique de folie qui se plantent dans les coussinets + les petites boules rouges), et des vieilles haies de cyprés non entretenues.

Résultat : on a gagné un max de surface, mais effectivement les mitoyennetés ont été temporairement plutôt ... light.

Enlever les haies, bambous, ... etc nous a permis de constater que le grillage était par endroit complètement pourri / rafistolé.

Nous avons fait des choses différentes :

sur une mitoyenneté (ancienne haire de cyprès super large et motié morte) : nous avons tout coupé, déraciné. Remonté une base de muret mitoyen en agglo + base béton pour refixer un nouveau grillage costaud avec des poteaux moins espacés pour bien tenir dans le temps. Dessus, nous avons choisi de mettre un mur végétal artificiel (de qualité bluffante), faite en plastique recyclé. (fournisseur France haie). C'est vraiment bluffant, et du coup tu n'attends pas que ça pousse !

sur l'autre mitoyenneté, nous avons également enlevé la vieille haie et les bambous, et re installé un grillage. Ca a fait un bon gros trou. Et comme nos voisins ont un chien pénible et que chez eux c'est vraiment le bordel "visuel" dans leur jardin (toboggan, vieux barbec, bétonnière, tuyaux ...), nous avons installé un brise vue en tissu vert un peu opaque le temps que les nouveaux plants de haie aient poussé (j'ai pris des photinia, ca devrait pousser vite).

Sur le sujet du gamin, je te trouve extrêmement patiente, je t'admire.

Tu lui as quand même bien expliqué ce qu'il fallait faire / ne pas faire.

A ce niveau là, c'est de la nuisance ...

En plus, à 10 ans, clairement, tu captes vite. (mon fils a 11 ans)

Il aurait déjà sa balle enfoncée dans la bouche si c'était moi.

Donc oui, un occultant, et le jour où tu le chopes à faire n'importe quoi avec ta chienne, bah tu lui hurles dessus.

La pédagogie a ses limites.

Vous êtes chez vous, vous avez pas à vous faire emmerder à ce point.

(je vais me faire fusiller probablement, mais clairement je suis maman et si mon fils avait de tels agissements et que ma voisine pétait un cable, je comprendrais).

Emma1975

ps : la haie artificielle c'est ce qu'il y a derrière la photo d'ooki !

Utilisateur anonyme

C'est pour les chats

Bin oui ! J'avais lu.

Tania28700

C'est vrai super harmonieux, bravo 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’aime beaucoup ^^

Tu veux pas venir faire pareil chez moi ? Hihihi

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Si mes voisins pouvaient avoir la même idée 🙏🏼

Je n’aurais plus à ramasser les crottes de chat dans mon jardin, je n’aurais plus des chiens qui deviennent fous derrière la baie vitrée de voir les chats se promener sur ma terrasse (voir se prélasser) et je ne me réveillerai plus en sursaut la nuit l’été quand mes chers mini voisins décident de défoncer la moustiquaire pour rentrer !

Tania28700

Kikaah, tu as écrit ce que je pensais👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Twinklestar

Incroyable installation, vraiment chouette et bien pensée ! Ils en ont de la chance vos chats (et je salue l'initiative plus que responsable pour la sécurité de tout le monde).

Aggie19

Waouh ! Un Club Med pour chats. Ils ont de la chance dis donc ! 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Merci à tous ! En tout cas c'est vraiment plaisant ce côté propriétaire 😁

Pour C. Je ne sais pas trop encore ce que je vais faire mais j'ai toujours cette tendance à vouloir être pédagogue malgré tout mais ça nécessite des moments opportuns, propices à la discussion.. On verra en fonction.

Prochaine étape après avoir fini la chatterie, collecter des palettes pour faire une niche à miss Delta, j'ouvrirais un post DIY pour chiens XD

" Beach please ! "