Ce petit voisin envahissant

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello all,

Depuis quelques jours nous nous activons beaucoup au jardin pour construire une chatterie, en effet avec le petit Shamrock qui va arriver, deux chiens et deux chats dans notre vieille petite bicoque à retaper ça va faire trop et risque de stresser les chats. Ils n'ont pas le droit de sortir puisque l'une a déclaré une maladie auto-immune et s'en sort à peine et l'autre est un téméraire fou qui risquerait de se prendre une voiture lors d'une exploration un peu trop aventureuse.

Donc nous avons une petite passerelle qui sort de la fenêtre des WC et qui file jusqu'à la chatterie en cours de construction. Cette chatterie sera collée au grillage mitoyen et de l'autre coté il y a le jacuzzi du voisin .

Etat de la situation : nos voisins se mêlent un peu trop de ce que l'on fait chez nous, car ils comptent sur nos herbes folles pour préserver leur vis à vis.... Ca a été un peu compliqué de désherber le lierre et les bambous du grillage pour installer la chatterie...

Ces voisins là ont un fils qui ADORE les BBS suite à une rencontre avec un chiot.... Il profite du vis à vis créé pour exciter/tenter de jouer avec Delta .

" Beach please ! "
107 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Leelee, sacré boulot, je suis sincèrement impressionné (mention ++ pour l'ambiance guinguette) ! Avez-vous prévu de sécuriser le haut de la chatterie ? Par exemple en mettant des boudins qui tournent s'ils essaient de grimper via le grillage ou de sauter sur le haut ou bien un retour en surplomb du grillage ? Je conseillerai aussi des buches pour qu'il(s) puisse(nt) faire ses/leurs griffes. Pour le petit envahissant, ça confirme que la principe de respect des règles et des autres n'est pas bien intégré... A dix ans, ça laisse présager un adolescence "intéressante" 🙄 S'il a déjà oublié le chaton je pense que c'est parce que le pauvre loulou a dû se planquer dans un coin (pas drôle)

Hello Greylox,

Merci, j'ai toujours rêvé d'en avoir une surtout depuis que nous avons arrêté de laisser les chats sortir. J'attends de recevoir le filet anti oiseaux qu'on va plaquer sur le haut, pour le bas , on va creuser des tranchées, insérer le surplus de grillage et le fixer/tendre avec des sardines :)

L'ameublement est encore basique pour le moment , je compte bien utiliser les restes de palettes et bambous pour continuer à faire des "attractions" , je pense même à faire une plateforme suspendue :)

Pour les griffes, possiblement plûtot un griffoir en corde pour que ce soit assortit avec la déco guinguette XD, je ne sais pas trop encore comment , il faut que je me fournisse :)

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

d.o.u.b.l.o.n

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Très belle installation, mais vous devriez envisager de laisser un accès a l'extérieur à vos chats, c'est dommage d'avoir un extérieur et de ne pas les laisser en profiter.
ce sujet est tout un débat qui n’est pas le but de mon post :)

Le jardin n’est pas du tout sécurisé pour les laisser gambader (nécessite une enceinte minimum de 1m80 + un retour sur 50 cm.) et j’ai expliqué pourquoi quelques commentaires plus haut .

" Beach please ! "
Greylox

Bonjour Leelee, sacré boulot, je suis sincèrement impressionné (mention ++ pour l'ambiance guinguette) ! Avez-vous prévu de sécuriser le haut de la chatterie ? Par exemple en mettant des boudins qui tournent s'ils essaient de grimper via le grillage ou de sauter sur le haut ou bien un retour en surplomb du grillage ? Je conseillerai aussi des buches pour qu'il(s) puisse(nt) faire ses/leurs griffes. Pour le petit envahissant, ça confirme que la principe de respect des règles et des autres n'est pas bien intégré... A dix ans, ça laisse présager un adolescence "intéressante" 🙄 S'il a déjà oublié le chaton je pense que c'est parce que le pauvre loulou a dû se planquer dans un coin (pas drôle)
Hello Greylox, Merci, j'ai toujours rêvé d'en avoir une surtout depuis que nous avons arrêté de laisser les chats sortir. J'attends de recevoir le filet anti oiseaux qu'on va plaquer sur le haut, pour le bas , on va creuser des tranchées, insérer le surplus de grillage et le fixer/tendre avec des sardines :) L'ameublement est encore basique pour le moment , je compte bien utiliser les restes de palettes et bambous pour continuer à faire des "attractions" , je pense même à faire une plateforme suspendue :) Pour les griffes, possiblement plûtot un griffoir en corde pour que ce soit assortit avec la déco guinguette XD, je ne sais pas trop encore comment , il faut que je me fournisse :)

Ben je vois que tout est prévu :)

Seul bémol pour le sisal/corde à voir comment ça évolue avec l'humidité - moisissures par exemple.

Et oui, bien fixer le grillage au sol, vous venez de me rappeler un accent du premier chaton qu'on a eu chez mes parents et qui avait réussi à s'empaler la gueule en jouant avec un grillage pas fixé au sol. Plus de peur que de mal mais quand même quelques jours d'antibios si je me souviens bien et une belle frayeur pour les humains et le chaton.

Je suppose que vous avez prévu de vernir le bois des palettes (échardes) ? Ou alors quelle autre solution avez vous prévue (curiosité car sait-on jamais peut être un jour finirais-je par avoir une maison et la chatterie serait une option que j'envisagerai très sérieusement).

Pour la déco guinguette les petits fanions sont un must have :)

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oh oui bonne idée pour les fanions !

Je pense que pour l'instant on va laisser comme ça, un coup de papier de verre et j'ai un peu d'huile de lin que je compte passer, et puis on verra .

J'évite le chimique au maximum.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

C'est magnifique ! +++

😃😃😃

Utilisateur anonyme

Si je puis me permettre une suggestion à la fois esthétique et appréciée, ce serait de rajouter de la pierre, genre palais d'ardoise (un mini banc par exemple, ils adore ça et éventuellement un point d'eau, comme ça, a la fois ça draine le sol en cas de pluie forte et ils aiment bien l'eau qui a un peu de "goût", par contre ça fait des moustiques.

Greylox

Oh oui bonne idée pour les fanions ! Je pense que pour l'instant on va laisser comme ça, un coup de papier de verre et j'ai un peu d'huile de lin que je compte passer, et puis on verra . J'évite le chimique au maximum.

Tant qu'en passant la main sur le bois il n'y a plus d'écharde qui ressort c'est l'essentiel :)

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Si je puis me permettre une suggestion à la fois esthétique et appréciée, ce serait de rajouter de la pierre, genre palais d'ardoise (un mini banc par exemple, ils adore ça et éventuellement un point d'eau, comme ça, a la fois ça draine le sol en cas de pluie forte et ils aiment bien l'eau qui a un peu de "goût", par contre ça fait des moustiques.

Oui carrément , on a mis de l'ardoise au niveau de la porte pour éviter qu'ils creusent pour se faufiler, sinon il me reste quelques dalles , je pensais à une plateforme basse en plein soleil pour que ça chauffe bien. Pour le point d'eau si je trouve une tite fontaine à énergie solaire ça devrait être tip top 🙄

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cette chatterie extérieure est superbe je trouve ça chouette d'être aussi responsable envers les chats et la faune ( je sais c'est du HS ... Mais les photos sont chouettes ! Les explications aussi )

Pour C. Je pense qu'il va hélas falloir être plus ferme. Visiblement, il ne tient compte ni de votre intimité, ni de vos demandes concernant Delta.