Bonjour Leelee, sacré boulot, je suis sincèrement impressionné (mention ++ pour l'ambiance guinguette) ! Avez-vous prévu de sécuriser le haut de la chatterie ? Par exemple en mettant des boudins qui tournent s'ils essaient de grimper via le grillage ou de sauter sur le haut ou bien un retour en surplomb du grillage ? Je conseillerai aussi des buches pour qu'il(s) puisse(nt) faire ses/leurs griffes. Pour le petit envahissant, ça confirme que la principe de respect des règles et des autres n'est pas bien intégré... A dix ans, ça laisse présager un adolescence "intéressante" 🙄 S'il a déjà oublié le chaton je pense que c'est parce que le pauvre loulou a dû se planquer dans un coin (pas drôle)
Hello Greylox, Merci, j'ai toujours rêvé d'en avoir une surtout depuis que nous avons arrêté de laisser les chats sortir. J'attends de recevoir le filet anti oiseaux qu'on va plaquer sur le haut, pour le bas , on va creuser des tranchées, insérer le surplus de grillage et le fixer/tendre avec des sardines :) L'ameublement est encore basique pour le moment , je compte bien utiliser les restes de palettes et bambous pour continuer à faire des "attractions" , je pense même à faire une plateforme suspendue :) Pour les griffes, possiblement plûtot un griffoir en corde pour que ce soit assortit avec la déco guinguette XD, je ne sais pas trop encore comment , il faut que je me fournisse :)
Seul bémol pour le sisal/corde à voir comment ça évolue avec l'humidité - moisissures par exemple.
Et oui, bien fixer le grillage au sol, vous venez de me rappeler un accent du premier chaton qu'on a eu chez mes parents et qui avait réussi à s'empaler la gueule en jouant avec un grillage pas fixé au sol. Plus de peur que de mal mais quand même quelques jours d'antibios si je me souviens bien et une belle frayeur pour les humains et le chaton.
Je suppose que vous avez prévu de vernir le bois des palettes (échardes) ? Ou alors quelle autre solution avez vous prévue (curiosité car sait-on jamais peut être un jour finirais-je par avoir une maison et la chatterie serait une option que j'envisagerai très sérieusement).