Ce petit voisin envahissant

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello all,

Depuis quelques jours nous nous activons beaucoup au jardin pour construire une chatterie, en effet avec le petit Shamrock qui va arriver, deux chiens et deux chats dans notre vieille petite bicoque à retaper ça va faire trop et risque de stresser les chats. Ils n'ont pas le droit de sortir puisque l'une a déclaré une maladie auto-immune et s'en sort à peine et l'autre est un téméraire fou qui risquerait de se prendre une voiture lors d'une exploration un peu trop aventureuse.

Donc nous avons une petite passerelle qui sort de la fenêtre des WC et qui file jusqu'à la chatterie en cours de construction. Cette chatterie sera collée au grillage mitoyen et de l'autre coté il y a le jacuzzi du voisin .

Etat de la situation : nos voisins se mêlent un peu trop de ce que l'on fait chez nous, car ils comptent sur nos herbes folles pour préserver leur vis à vis.... Ca a été un peu compliqué de désherber le lierre et les bambous du grillage pour installer la chatterie...

Ces voisins là ont un fils qui ADORE les BBS suite à une rencontre avec un chiot.... Il profite du vis à vis créé pour exciter/tenter de jouer avec Delta .

" Beach please ! "
107 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Exactement , merci greylox ! et nous on vient d’arriver on a des superviseurs de travaux gratos du coup . Non mais je vais leur proposer des bambous puisqu’ils y tiennent ..

Ptetre qu’ils me les échangeront contre leur lhassa en fin de vie ..(d’ailleurs 12 ans pour un Lhassa c’est encore jeune non ?)

" Beach please ! "
Greylox

Exactement , merci greylox !

De rien

Juste une ptite demande, si d'ici quelques mois le chat/cadeau demande l'asile politique dans votre jardin, accordez-le lui siouplé 😉

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Rhooo le pauvre gosse qui n'a pas le droit d'exciter le chien du voisin... Ce n'est pas marrant ! Ma parole, même s'il est chez lui, ce type de comportement n'est vraiment pas futé et les parents non plus Nobody is perfect ! Qui serait content et serein de laisser son chien (quelque soit race ou pas) se faire chahuter ? Mais je rêve....
On va retenter une balade éducative je pense . Sincèrement ce gosse s’ennuie et les parents ne savent pas quoi faire , plus le fait qu’il est tombé fou amoureux des bergers blanc suite à la rencontre d’un chiot pendant les vacances , ils se sont limite jetés sur nous à notre arrivée dans le quartier , le gamin à fond sur delta et la mère soulagée dans l’éventualité de l’avoir moins dans les pattes !
Tu peux faire du baby sitting, ça va soulager les parents et amuser delta et le gamin de manière encadrée (Et te faire de l’argent de poche ^^), comme on dit il faut tout un village pour élever un enfant, vu que ce dernier manque de distraction et d’encadrement que les parents ne savent pas proposer...D’ailleurs faudrais leur rappelle leur devoir de parents, un enfant ça doit être occupé et pas laissé de côté (comme le chien) quand il est chiant.

Alors baby sitting non parceque j’ai déjà donné (animatrice enfant , centre aéré, clubs vacances ... de 3 mois à 12 ans ) mais d’autres balades collectives oui pourquoi pas . Il était trop content quand on l’a emmené la dernière fois , le problème c’est que plus on donne , plus on prend de risques qu’ils se mêlent de notre façon de faire chez nous au niveau du jardin etc ...

" Beach please ! "
Tania28700

Oui c'est très bien d'intégrer cet enfant, de temps en temps. En espérant effectivement des intrusions.

Le brise vue peut être un bon " isolant" c'est vrai

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ptit update :)

-Le lendemain j'ai demandé à C. (le gamin) que si il voulait jouer avec miss Delta ce n'était plus sur la zone chatterie car elle cassait le grillage .

-Le surlendemain on a vu leur nouvelle arrivante, j'étais un peu gênée car ils sont venus nous la montrer de suite au grillage avant même qu'elle ait posé un pied dans la maison, Delta était cool (pas d'aboiements sur la chatte qui auraient pu l'effrayer) mais sincèrement la petite chatte était ultra apeurée et elle aurait pu se mettre à griffer et partir de peur des bras de ma voisine. Finalement ils l'ont rentrée après mes recommandations . C. est rentré 10 minutes puis ressortit solliciter Delta. (10 minutes de repos woohoo! )

-Avant hier, C. a accroché une balle de tennis à une corde sur une poulie fixée sur leur balcon , je le soupçonne de vouloir lancer cette balle à Delta puis de récupérer la balle avec la ficelle ... Je me suis prise la balle sur la jambe lorsqu'on continuait de construire la chatterie , le temps que je me retourne, la balle avait disparu..

-Hier il a de nouveau voulu jouer avec Delta et a "oublié" probablement mes recommandations de jouer sur l'espace du fond du jardin, Delta a couru, mais cette fois ci a bien fait le tour de la chatterie, seulement , mea culpa le grillage du bas encore non fixé s'est accroché à elle .

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je vous mets une petite photo de notre construction :)

Mon mec a mis des lights solaires, les chats auront droit à leur propre guinguette

😁
" Beach please ! "
Greylox

Bonjour Leelee,

sacré boulot, je suis sincèrement impressionné (mention ++ pour l'ambiance guinguette) !

Avez-vous prévu de sécuriser le haut de la chatterie ? Par exemple en mettant des boudins qui tournent s'ils essaient de grimper via le grillage ou de sauter sur le haut ou bien un retour en surplomb du grillage ?

Je conseillerai aussi des buches pour qu'il(s) puisse(nt) faire ses/leurs griffes.

Pour le petit envahissant, ça confirme que la principe de respect des règles et des autres n'est pas bien intégré... A dix ans, ça laisse présager un adolescence "intéressante" 🙄

S'il a déjà oublié le chaton je pense que c'est parce que le pauvre loulou a dû se planquer dans un coin (pas drôle)

Utilisateur anonyme

Moi qui tend à convaincre les gens de sortir leur chien et de le promener librement, je suis étonnée par ce genre de projet.

Aggie19

C'est pour les chats

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Moi qui tend à convaincre les gens de sortir leur chien et de le promener librement, je suis étonnée par ce genre de projet.

C'est pour les chats, j'en ai deux, dont une qui a eu une maladie auto immune il y a 3 ans, elle reste fragile du systeme immunitaire, le second est un petit téméraire qui irait bouffer les cochons d'inde des voisins ou ne manquerait pas de passer sous une voiture à la première occasion. Sans compter les dégâts écologiques qu'un chat peut occasionner..

" Beach please ! "